bibounette80 a écrit: |
Ici on a pu mettre le poste ailleurs que dans la pièce à vivre, du coup la télé avec TNT est dans le bureau, du coup seulement pour mon mari et moi le soir, et enore on la regarde rarement, je dirais 1 soirée par semaine, sinon on se fait des films et elle ne sert que d'écran.
Pour les enfants ils ont une vieille télé qui n'a pas la TNT dans la bibliothèque donc uniquement avec des DVD. Le gros avantage que j,y vois c que c moins chronophage pour eux que la TNT (avant ils réclamaient l'heure de tel dessin animé, avaient du mal à arrêter vu qu'après il y avait tjs un dessin animé de plus etc) et on contrôle vraiment ce qu'ils regardent (et plus de pubs!) Pr contre ils ont bcp de DVD et je ne suis pas contre qu'ils regardent qch à la Tv si ça reste exceptionnel (le soir où on a regardé "the voice" car ma 9 ans en avait entendu parler à l,école, mes filles étaient aux anges!) Et pendant mon congé mater g par contre installé une petite Tv dans la pièce à vivre car j'apprécie de regarder les maternelles ou toute une histoire quand je suis seule et que je donne le sein ou que je fais le ménage ou la cuisine! ![]() Mais quand j'aurai repris le boulot je la vire! |
rlullier a écrit: |
Ici, nous ne regardons qu'avec le replay ou ce qu'on a enregistré (très simple avec la freebox), ce qui fait qu'on n'a aucun horaire à "respecter", on coupe quand on veut et on regarde la suite le lendemain.
Les enfants ne regardent que comme ça également, on ne se sent pas "piégé" par la télé et ses horaires... |
TICYA a écrit: | ||
Voilà c'est tout à fait ça. Ici pas de télé de toute façon les jours d'école ni autres écrans d'ailleurs. Mais se caler tous ensemble sur les canapés pour regarder un film en famille ou une série en amoureux, ici on adore. |
Voilà c'est tout à fait ça. Ici pas de télé de toute façon les jours d'école ni autres écrans d'ailleurs. Mais se caler tous ensemble sur les canapés pour regarder un film en famille ou une série en amoureux, ici on adore. |
bibounette80 a écrit: | ||||
Ah oui nous aussi! Samedi on a programmé une soirée tv = on regarde un film d'animation tous les 5 et on mange des hot dogs devant, les enfants adorent! ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Je dois être surement la reine des beauf' mais je ne pourrai pas me passer de télé,chez moi elle est allumée du matin au soir,ça a toujours été comme ça et contrairement à ce qu'on pourrait penser mes enfants ne sont pas accros,ils préfèrent jouer dehors ou ds la salle de jeux que de la regarder,à l'exception de la maison de Mickey le matin en ce qui concerne les petits.
Les ados aiment les séries(greys anatomy etc)et les chaines musicales.(moi aussi d'ailleurs)Et même pas honte. ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Je dois être surement la reine des beauf' mais je ne pourrai pas me passer de télé,chez moi elle est allumée du matin au soir,ça a toujours été comme ça et contrairement à ce qu'on pourrait penser mes enfants ne sont pas accros,ils préfèrent jouer dehors ou ds la salle de jeux que de la regarder,à l'exception de la maison de Mickey le matin en ce qui concerne les petits.
Les ados aiment les séries(greys anatomy etc)et les chaines musicales.(moi aussi d'ailleurs)Et même pas honte. ![]() |
booboon a écrit: |
Autrefois au moins on pouvait dire que ça servait à poser la plante au dessus... mais avec les écrans plats on ne peut même plus.... ![]() |
nanon a écrit: |
Nestor vient d'éclater l'écran de notre tv en tapant une planche dessus! ![]() ![]() J'aurais bcp de mal à m'en passer, moi! J'aime l'allumer le soir. Les enfants regardent tous les jours Disney junior et cartoon. |