Bon, j'en choisirai un au hasard et je vais essayer
Cela dit, je l'ai lu à plusieurs reprises, cela donnerait, une fois sec, une sorte de poudre qu'il suffit d'enlever en brossant. Parfois les "astuces maison" sont les meilleures
petitecoccinelle - Mar Mai 20, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas que les doudous-riz cela existe Momo !
Un doudou qui n'est pas lavable n'est pas un "doudou" alors. Faire ce genre de jouet pour enfant sans pouvoir les laver, ça me semble incohérent.
Ici, ça passe à la machine. Je me vois mal ne pas laver le doudou de mes 2 derniers ... pourtant, celui de mon fils s'abîme à force, le tissu devient quasi transparent, je le lave moins (il reste toujours dans le lit) mais je le lave
Momo777 - Mar Mai 20, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas non plus que c'est du riz, mais je n'en sais fichtre rien. Sur beaucoup de peluches, l'étiquette dit de ne pas laver
Pour l'instant, ça va, le shampoing sec a fait de l'effet. Oui, c'est aussi ça que je crains, que le tissu s'abîme. Le "doudou" (enfin, un petit lion) de ma fille va sur ses 12 ans, je ne te dis pas dans quel état il est, je ne peux plus le passer à la machine, ce serait sa mort!
pain grillé - Mer Mai 21, 2014 6:10 am
Sujet du message:
j'ai tendance à penser que si ça ne tient pas la machine, ça ne tiendra pas mes enfants donc potentiellement dangereux...
si ton doudou sent encore après nettoyage quelque soit celui que tu choisis, mettre de l'eau de fleur d'oranger dessus : ça sent plutôt bon ( quand on aime) et ça a un effet relaxant non négligeable sur un doudou.
Momo777 - Mer Mai 21, 2014 8:21 am
Sujet du message:
Merci pour cette astuce, pain grillé
C'est vrai que le shampoing sentait fort... mais après l'avoir brossé et l'avoir laissé plusieurs heures dehors, plus rien - et mon fils ne s'est pas plaint. Mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure