fraueza a écrit: |
Les chefs d'établissement font ce qu'ils veulent sur ce sujet, partant du principe qu'ils ne sont pas du tout obligés de les prendre (d'ailleurs ils ne comptent pas dans les effectifs de la classe), je ne suis pas sûre qu'elle obtiendra quoi que ce soit auprès de l'IA
Est elle sûre que les effectifs ne sont pas complets ? |
Kaloo94 a écrit: | ||
maintenant si ![]() d'ailleurs dans mon école il y en a une classe entière ! |
steph7 a écrit: | ||||
non, pas partout alors, enfin pour fermer ou ouvrir un poste ils ne sont pas pris en compte.. |
steph7 a écrit: | ||||
non, pas partout alors, enfin pour fermer ou ouvrir un poste ils ne sont pas pris en compte.. |
Non ce n'est pas vrai kaloo, ici les TPS ne comptent pas dans les effectifs, c'est au bon vouloir de l'inspecteur d'académie, ça nous a valu la fermeture d'une classe |
Écoute, ici nous avons les effectifs pour ouvrir une classe en comptant les TPS mais pas sans eux et le DASEN a dit "non"
Il faut croire qu'ils ne jugent pas les conditions d'accueil satisfaisantes, ce que j'ai du mal à comprendre connaissant l'équipe depuis plus de 10 ans, le projet d'école et d'après ce que j'ai lu dans ton lien C'est en ça que je te dis que c'est au bon vouloir de l'inspecteur ![]() Entre ce que dit la loi et la réalité du terrain, il y a parfois un monde ![]() Encore plus quand on a une mairie qui nous met des bâtons dans les roues ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
il faut que l'équipe enseignante entre le projet d'accueil des tps dans leur projet d'école pour rentrer dans la catégorie "les écoles qui les accueillent" |