Maximômes

toutes les discussions - résa vacances/séjours/hotel FAMILLES NOMBREUSES

is back - Jeu Mai 22, 2014 9:15 am
Sujet du message: résa vacances/séjours/hotel FAMILLES NOMBREUSES
Trouvez vous toujours FACILEMENT votre bonheur sur le net, ou trouvez vous que pour des resas "familles nombreuses" la tache est compliquée?
Lorence-re - Jeu Mai 22, 2014 9:28 am
Sujet du message:
Compliqué.
La plupart des logements types sont formulés pour max 6/8 personnes en location ou mobil home, pour les séjours je n'en parle même pas.
Tu cherches quoi?
colettine - Jeu Mai 22, 2014 9:31 am
Sujet du message:
C'est vrai, il y a moins de choix mais on y arrive dans des locations. Mais, il faut oublier à plus de 6 (ou 8 parfois) les mobil-homes et chalets dans les camping.
is back - Jeu Mai 22, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Dans l'absolu, on aimerait bcp créer un site regroupant des loc'/hôtels... pour grandes familles.

Réservé aux familles XL/XXL à prix raisonnables.
bibounette80 - Jeu Mai 22, 2014 9:47 am
Sujet du message:
On n'est que 6 mais deja effectivement à part les mobile homes et gites faciles à trouver pour 6, les hôtels, chambres d'hôtes, villages vacances et locations sont plus difficiles!
Ça serait une chouette idée je trouve!
booboon - Jeu Mai 22, 2014 10:00 am
Sujet du message:
is back a écrit:
Dans l'absolu, on aimerait bcp créer un site regroupant des loc'/hôtels... pour grandes familles.

Ce serait chouette !
Mais attention que l'échange de maison fonctionne de plus en plus.... et c'est le plus pratique finalement pour les grandes familles.
is back - Jeu Mai 22, 2014 10:01 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
is back a écrit:

Ce serait chouette !
Mais attention que l'échange de maison fonctionne de plus en plus.... et c'est le plus pratique finalement pour les grandes familles.

oui tu as raison mais bcp sont encore frileux, non? (enfin! mon mari l'est clin d'oeil )
TICYA - Jeu Mai 22, 2014 10:17 am
Sujet du message:
A 6, jamais de souci. A plus de 6, sûrement que ce soit être plus difficile à trouver.
booboon - Jeu Mai 22, 2014 10:21 am
Sujet du message:
is back a écrit:
booboon a écrit:
is back a écrit:

Ce serait chouette !

oui tu as raison mais bcp sont encore frileux, non? (enfin! mon mari l'est clin d'oeil )

Oui, mais il faudrait faire une étude de marché parce que je pense que les frileux sont de plus en plus minoritaires.... surtout dans les grandes familles ! clin d'oeil
is back - Jeu Mai 22, 2014 10:23 am
Sujet du message:
On tatonne, meme si l'idée trotte depuis très longtemps.

On trouve toujours, Tycia mais clair qu'au dela de 6 ca coince pas mal!
barnaby - Jeu Mai 22, 2014 10:49 am
Sujet du message:
J'avais posé la question, en fait il n'y a pas non plus d'agence de voyage pour les familles nombreuses, je ne sais pas si cela t'aide.

Pour les locations, on trouve tout de même plus facilement (a part en camping), mais bon, ton idée peut être pas mal, famille nombreuse, amis qui veulent partir ensemble, les offres sont tout de même encore très limitées je trouve.
colettine - Jeu Mai 22, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
On trouve toujours (on est 9) mais pas toujours comme on le souhaite :
on a déjà du louer 2 appartements dans une même résidence donc soit les parents se séparent pour la nuit, soit les grands occupent un des apparts mais encore faut-il qu'il y ait des enfants assez grands (c'était le cas l'année dernière 16 ans, 14 ans, 11 ans mais l'idée ne me plait pas)
au niveau hôtel, c'est de sur 2 chambres de 4 personnes et il y en a rarement des communicantes.
Je trouve que le plus ennuyeux n'est pas de trouver une location pour 1 semaine mais plutôt un logement juste pour 1, 2 nuits pour famille nombreuse sans que ce soit très cher.
barnaby - Jeu Mai 22, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
Ou, Colettine, c'est pour les courts séjours que cela bloque, en hôtel, c'est souvent max 4 et quand l'aîné de tes enfants est encore très jeunes, ben c'est tout simplement impossible.
lukimana - Jeu Mai 22, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Dur dur effectivement de trouver des loc sans se ruiner pour 8! C'est une bonne idée!
Ici on est frileux pour l'échange de maison....
is back - Jeu Mai 22, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
Allez y! allez y! argumentez, ca me plait bien grand sourire
virgulle - Jeu Mai 22, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
airbnb
is back - Jeu Mai 22, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
airbnb

oui j'aime bcp le principe mais... il doit bien y avoir une faille clin d'oeil
yris33 - Jeu Mai 22, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
j'ai vu le changement depuis l'arrivée de miss5
pour 6 personnes ça va , pour 7 c'est un peu plus difficlie
bon , nous c'est plutot mobil-home qu'hotel, on trouve mais pas partout (là on part en camping en ardeche, aucun mobil home de 7 personnes donc un gite)
colettine - Jeu Mai 22, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Ou, Colettine, c'est pour les courts séjours que cela bloque, en hôtel, c'est souvent max 4 et quand l'aîné de tes enfants est encore très jeunes, ben c'est tout simplement impossible.

On l'a fait avec des enfants petits avec 2 méthodes : soit on finissait tous dans la même chambre si elle n'était pas trop petite avec deux ou trois matelas gonflables, soit on se séparait mon mari et moi, super dans les deux cas ! grand sourire Genre de nuit qu'on n'a pas envie de refaire. En général, c'était pour 1 ou 2 nuits maxi
laurence - Jeu Mai 22, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
A beaucoup on cherche le moins cher, et plus il y a d'intermédiaires, plus c'est cher. Donc ce genre de site ne m'intéresserait pas. Et vu la proportion de familles de + de 4 enfants en France, le marché risque fort d'être confidentiel.
figualix - Jeu Mai 22, 2014 5:40 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 6, ça va. A partir de 7, ça bloque !
En résidence de vacances (de l'employeur), on arrive à s'arranger. En VVF, ça limitait pas mal.

Et là, nous sommes contents car on a du réserver une nuit d'hôtel pour cet été et, une de mes filles ne sera pas là, donc,à 6, on ne prendra que deux chambres ! Belle économie sachant que tous les enfants de plus de 10 ans sont considérés comme des adultes... hourrah hourrah hourrah
Lorence-re - Jeu Mai 22, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A beaucoup on cherche le moins cher, et plus il y a d'intermédiaires, plus c'est cher. Donc ce genre de site ne m'intéresserait pas. Et vu la proportion de familles de + de 4 enfants en France, le marché risque fort d'être confidentiel.

Je suis assez d'accord, ca be me parait pas viable.
is back - Jeu Mai 22, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
ca ne demande guere d'investissement clin d'oeil juste du temps, donc si pas viable on ne perd pas grand chose, pas comme si on stockait du matèriel, la faillite est moins douloureuse grand sourire
laurence - Jeu Mai 22, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Et en attendant ça vous fait des bons plans éventuels pour vous clin d'oeil
nadounette - Jeu Mai 22, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
C'est très compliquée. Il y as des hôtels où l'ont peux reservée une chambre familliale , c'est deux chambre dans une mais sa reste rare. Sinon louée deux mobiles homes , c'est les seuls propositions qu'ont as , ou mobile home plus toile de tente .
Moi j'ai pris l'option famille , mais ont as pas tous de la famille qui peut nous recevoir et surtout dans le sud ou des coins sympa .
Madec - Ven Mai 23, 2014 8:03 am
Sujet du message:
Je suis très intéressée, non seulement pour ma famille mais aussi lorsque nous partons entres amis.
Cet été nous partons avec nos amis ils ont 2 enfants + les notres ce qui fait à chercher un logement pour 10 personnes sourit

Je trouve utile par exemple d'avoir un site répertoriant les chambres communicantes, .....
TICYA - Ven Mai 23, 2014 8:17 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Jusqu'à 6, ça va. A partir de 7, ça bloque !
En résidence de vacances (de l'employeur), on arrive à s'arranger. En VVF, ça limitait pas mal.

Et là, nous sommes contents car on a du réserver une nuit d'hôtel pour cet été et, une de mes filles ne sera pas là, donc,à 6, on ne prendra que deux chambres ! Belle économie sachant que tous les enfants de plus de 10 ans sont considérés comme des adultes... hourrah hourrah hourrah

Sur les sites de voyage c'est à partir de 12 ans non ? Je trouve ça scandaleux.
philipine - Ven Mai 23, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Je cherche un maximum sans intermédiaire pour limiter les coûts.

Je note les bons plans MM si un jour, on ne sais jamais clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure