Maximômes

toutes les discussions - Site pour recherche de lycées?

Momo777 - Mar Mai 27, 2014 3:14 pm
Sujet du message: Site pour recherche de lycées?
coucou

Une petite question: Est-ce que vous connaîtriez des sites ou on peut trouver lycées publiques et privés (tous confondus) qui proposent la section européenne? J'ai trouvé un tel site pour les lycées privés, mais pas pour les publiques. J'ai été voir sur allo-education.fr, très sympa qui m'affiche soi-disant "que" les lycées avec section européenne... sauf que quand je regarde leurs descriptions, il n'en est strictement rien, les options de recherche ne semblent pas bien fonctionner triste

Si quelqu'un a un lien à me demander, merci grand sourire
Madamour - Mar Mai 27, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
Sur le site de l'onisep peut-être ?
mimosa - Mar Mai 27, 2014 3:30 pm
Sujet du message:
tu peux te renseigner au CDI du collège, la dame qui s'en occupe devrait pouvoir te donner le lien que tu cherches ?
Madec - Mar Mai 27, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
letudiant.fr

On ne sait jamais....
@nge - Mar Mai 27, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
au cdi,en principe,si classe euro colllège,ils savent ou on peut aller pour le lycée ...car les lycées de secteur,savent les collleges ayant cet option
l'onisep est un bon moyen aussi ....
tu as encore le temps,en plus,avec les reformes continuelles,ce qui est ce jour,ne le sera pas sur demain clin d'oeil
Sanssouci - Mar Mai 27, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
Nous étions allés sur le site de l'académie d'accueil et nous y avions trouvé la liste des lycées à option européenne et Abibac :

exemple pour nous :
http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/academie2/accueil/pid/2985

mais tu devrais les trouver pour l'académie qui t'intéresse !

Attention, petit bémol : il faut appeler les établissements parce qu'il y a quelques petites surprises clin d'oeil
booboon - Mar Mai 27, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
coucou Sanssouci grimace
Momo777 - Mar Mai 27, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
Merci les filles, dès que j'aurai un petit moment, je regarderai tout ça grand sourire

Je ne sais pas si le collège fait "section européenne" honte. Ma fille fait allemand en LV1 dès la 6ème + LV2 anglais, mais je ne sais pas si cela est considéré comme un cursus européen?

Oui, on a le temps, heureusement grand sourire L'histoire de l'Abibac me plaisait bien (et ma fille, ça lui dirait bien), sauf que le seul lycée dans l'entourage qui le propose, c'est à 50 km triste et pas d'internat. Donc, à moins de la mettre "en pension" chez une tante, ce sera niet. Du coup, je voulais voir un peu ce que l'on proposait du côté "section européenne allemande", mais d'après une prof de lycée qui enseigne dans le coin, par chez nous, il n'y aurait pas grand chose triste

C'est juste pour voir un peu les possibilités qu'il y aurait par ici pour des petits bilingues, j'ai même déjà regardé les lycées privés du coin, mais rien. Mais bon, on verra bien. grand sourire
Sanssouci - Mar Mai 27, 2014 5:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou Sanssouci grimace

coucou gros yeux
Sanssouci - Mar Mai 27, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
Et pour l'Abibac, réfléchis bien, c'est vraiment une belle opportunité pour les bilingues. Elle sera grande en seconde et ce n'est "que" pour 3 ans !

Même si le niveau de langue lui sera facile à "prouver" (sur le marché du travail et autres ), elle aurait surtout l'occasion de toucher du doigt la culture allemande (école, etc.).
fraueza - Mar Mai 27, 2014 5:45 pm
Sujet du message:
Sur le site de l'onisep, tu y trouveras tous ces renseignements, c'est ce que j'ai utilisé pour les établissements de mes enfants
Momo777 - Mar Mai 27, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Et pour l'Abibac, réfléchis bien, c'est vraiment une belle opportunité pour les bilingues. Elle sera grande en seconde et ce n'est "que" pour 3 ans !

Même si le niveau de langue lui sera facile à "prouver" (sur le marché du travail et autres ), elle aurait surtout l'occasion de toucher du doigt la culture allemande (école, etc.).

Justement! Comme nous habitons au fin fond de la campagne, il est vrai que le collège et le lycée du coin sont les choix les plus pratiques. Le seul lycée du département qui fait l'Abibac est vraiment trop loin! Même si ce n'est "que" pour 3 ans, je ne me vois pas faire 200 km par jour pour l'y emmener et rechercher, avec le bus et le RER c'est galère aussi, il faudrait faire une demie heure de voiture rien que pour l'emmener à la gare la plus proche!

On verra ce qu'elle aura envie de faire de toute façon, mais étant pratiquement bilingue, avec un 19 en allemand, ce serait vraiment trop dommage de ne pas tenter quelque chose de ce genre-là.
Momo777 - Mar Mai 27, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Sur le site de l'onisep, tu y trouveras tous ces renseignements, c'est ce que j'ai utilisé pour les établissements de mes enfants

Merci Fraueza, j'y jette un coup d'œil. Et qui sait, d'ici 3 ans, ils proposeront peut-être quelque chose dans notre coin clin d'oeil
Momo777 - Mar Mai 27, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Bravo Onisep, apparemment il y a deux lycées "accessibles" dans notre coin qui proposent une section européenne allemande hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure