sistamanue a écrit: |
Que ce soit pour des voisins ou des personnes à des milliers de km, je ne vois aucune différence.
A part ton mari (évidemment ![]() |
rlullier a écrit: |
on le ferait sans demander l'avis des autres, juste mon mari et moi, ça nous regarde, c'est notre argent... |
kty a écrit: | ||
pareil, je ne vois pas pourquoi en parler autour de soi. |
nanon a écrit: | ||
Pareil. Je sais qu'on pense "méfiance" mais c'est toi qui as rencontré cette personne, tu le sens comment? De toute façon, si c'est réellement une arnaque, je pense que tu seras pê rapidement fixée s'il retente et tire sur la corde si tu lui verses qqchose. J'aurais envie de te dire que le monde n'est sans doute pas malhonnête, mon côté optimiste.... ![]() |
Clotilde a écrit: |
C'est sur que cela ne regarde que nous. Mais j'en avais parlé un jour à la cantine quand il s'agissait de monter un projet de crowd founding pour demander des conseils pratiques a mes collègues (l'un deux avait monté un tel projet sur Ulule pour récolter des fonds qui devaient permettre à deux de nos étudiants de partir au 4L Trophy). Depuis, ils me bassinent avec ça tous les midis, et tout le monde y va de son avis sur la question.
Bon de toute façon je vais à ma banque tout à l'heure. Tant pis si je me fais avoir.... |
sistamanue a écrit: |
Que ce soit pour des voisins ou des personnes à des milliers de km, je ne vois aucune différence.
A part ton mari (évidemment ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
C'est fou. Nous craignons tellement l'arnaque que nous devenons méfiants à un point!
Je serais un peu frileuse aussi, mais je crois qu'étant donné qu'il y a eu déjà un lien et des contacts sur plusieurs mois, je préférerais faire confiance en posant un geste, quitte à être naïve, plutôt que d'imaginer avoir fermé mon aide à quelqu'un de réellement en besoin... |
Mamienouche a écrit: | ||
tu verras bien la suite de vos relations ensuite et si tu peux te permettre de perdre de l'argent, la cause peut être noble ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||
Mon mari est d'accord avec moi ![]() Et puis le projet d'achat de van (et donc de crowd founding) étant annulé nous allons faire un geste sans espérer revoir notre argent c'est sur. De toute façon nous lui dirons que c'est un don. Ce qui me ferait suer, c'est que l'amitié ait été feinte. Mais dans ce cas pourquoi attendre si longtemps avant de nous demander de l'aide ? |
Clotilde a écrit: | ||||
Mon mari est d'accord avec moi ![]() Et puis le projet d'achat de van (et donc de crowd founding) étant annulé nous allons faire un geste sans espérer revoir notre argent c'est sur. De toute façon nous lui dirons que c'est un don. Ce qui me ferait suer, c'est que l'amitié ait été feinte. Mais dans ce cas pourquoi attendre si longtemps avant de nous demander de l'aide ? |
kty a écrit: | ||||||
parce qu'il a usé d'autres pigeons entre temps. ![]() un don c'est vraiment très bien. ![]() |
Clotilde a écrit: |
J'ai eu des nouvelles. L'argent que j'ai envoyé a entre autres servi à remettre les enfants à l'école. Ils étaient déscolarisés depuis que leurs parents ne payaient plus les frais.
Franchement, je pense que c'est vrai. Alors je suis contente ![]() |
laurence a écrit: |
La seule chose qui m'ennuierait, c'est que dans ces pays une disparité de revenus extraordinaire se crée entre ceux qui travaillent auprès des touristes et les autres. Pas nécessairement méritée. On lâche facilement 20 ou 50 euros de pourboire quand on a eu un guide sympathique/gentil/intéressant/méritant. Mais quand on pense que ça peut représenter le salaire de quelques semaines de travail sur place, on voit bien que ce n'est pas juste.
Donc essayer de passer directement avec des locaux oui, donner un pourboire raisonné oui, mais pour le reste Chérie je pense que les associations sont plus équitables et plus à même de juger que nous après quelques jours sur place. |