Mistral a écrit: |
Comme Colettine, interdire à un ado de voir un ami à un âge où l'amitié compte beaucoup risque de le pousser à agir dans votre dos et à rompre le dialogue avec vous. Je privilégierais la discussion et la mise en garde. Bon courage. |
virgulle a écrit: |
Je pense que l attitude frontale avec les ados c est inutile.
Je suis pour l accompagnement : déjà tu l invites à déjeuner, tu lui dis que pour qu il aille avec elle : elle doit venir le chercher et te saluer... Tu invites les parents à dîner... Enfin tu fais tout pour être au maximum en contact avec elle ce qui est le contraire de l interdiction. Du coup tu te feras toi même une opinion sur son état de droguée ou pas. Et surtout ton fils verra sa copine avec tes yeux aussi, et ça c est intéressant . Et puis ce n est pas parce qu elle a fait la fo folle une fois qu elle est définitivement infréquentable... Il faut lui laisser une chance de sortir de la par exemple en sortant avec un type bien ![]() |
virgulle a écrit: |
Je pense que l attitude frontale avec les ados c est inutile.
Je suis pour l accompagnement : déjà tu l invites à déjeuner, tu lui dis que pour qu il aille avec elle : elle doit venir le chercher et te saluer... Tu invites les parents à dîner... Enfin tu fais tout pour être au maximum en contact avec elle ce qui est le contraire de l interdiction. Du coup tu te feras toi même une opinion sur son état de droguée ou pas. Et surtout ton fils verra sa copine avec tes yeux aussi, et ça c est intéressant . Et puis ce n est pas parce qu elle a fait la fo folle une fois qu elle est définitivement infréquentable... Il faut lui laisser une chance de sortir de la par exemple en sortant avec un type bien ![]() |
alli7 a écrit: |
Merci à toutes pour vos messages, cela fait toujours du bien de lire des avis extérieurs pour essayer d'y voir plus clair.
Concernant sa copine, elle a été entendue suite à une descente de police dans son lycée dont nous avons eu vent (qui a lieu tous les ans, sans prévenir). Vous avez le même ressenti que moi vis à vis de l'interdit, enfin disons qu'à chaud j'ai réagi comme mon mari puis après réflexion... Évidemment mon fils le vit très mal, il est en opposition totale, ne nous parle plus ou alors seulement en étant insolant, il nous a balancé des choses assez dures à la figure. Une discussion avec lui et son père s'impose pourtant. A moi d'essayer de tempérer à la fois avec mon mari et avec mon fils... ![]() |