Maximômes

toutes les discussions - Faites bénir votre smartphone par un homme d'église le diman

Jane68 - Mer Juin 11, 2014 8:36 am
Sujet du message: Faites bénir votre smartphone par un homme d'église le diman
Je viens de lire avec stupéfaction en ce lundi matin dans LeParisien qu'un prêtre habitant à Lyon, avait décidé de bénir les téléphones portables de ces fidèles à l'église pendant le jour de la Pentecôte, le dimanche 8 juin 2014.
On donne bien la bénédiction aux bateaux ou aux animaux, alors pourquoi pas aux téléphones portables ?
L'homme d'église veut en profiter, dit-il, pour faire réfléchir les gens sur les différents moyens de communication et leur usage (hum !)

"Mon dieu, bénissez ma box..."

Lisez l'article ici : http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/lyon-un-cure-veut-benir-les-smartphones-01-06-2014-3888023.php
rlullier - Mer Juin 11, 2014 8:37 am
Sujet du message:
mince, je n'ai pas de smartphone soupire
phanou - Mer Juin 11, 2014 8:51 am
Sujet du message:
Moi je me sers surtout de mon éponge balai et casserole ...peut on les faire bénir ?
booboon - Mer Juin 11, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Ici tous les 15 août pour le festival de West Country, le prêtre bénit les chevaux et.... les motos. clin d'oeil
pain grillé - Mer Juin 11, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
Comme dans Don Camillo quand il bénit le tracteur... pff n'importe quoi
booboon - Mer Juin 11, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu lèves les yeux au ciel pain grillé ?
phanou - Mer Juin 11, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Franchement , je suis assez bondieuseries mais pour un 17 message. ...c'est pff n'importe quoi
oui on peut faire bénir son cartable, son tracteur..mais dois je courir à Lyon faire bénir mon portable. ?
cela reste une pratique marginale et je doute que ce soit un sujet de préoccupation majeure des MM..
Cela me fait rire parce que j'ai commencé à préparer le cours de culture G de BTS dont le thème est Objets de culte . culte des objets.
Et je voulais justement commencer par le scandale que semble représenter l'avalanche de objets de piété de mauvais goût à Lourdes par exemple. Alors, j'imagine bien la cérémonie de bénédiction des tablettes
Enfin c'est une drôle d'entrée en matière pff n'importe quoi
mimosa - Mer Juin 11, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
si je fais bénir mon smartphone, c'est mon ordinateur qui va être jaloux froggy
la bénédiction des animaux, oui, et pourquoi ps celle des motos dans une corporation motarde mais là très étonné(e)
Chance - Mer Juin 11, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
Le nombre de fois ou les miens tombent à l'eau par ma maladresse... Ils auraient bien besoin d'une protection , divine je sais pas par contre...

Pardon , je ne me veux pas moqueuse , je ne suis pas pratiquante alors je ne comprends sans doute pas tout... Cela me semble plutôt saugrenu quand meme pour des objets d'usage quotidien...
4Y - Mer Juin 11, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Le nombre de fois ou les miens tombent à l'eau par ma maladresse... Ils auraient bien besoin d'une protection , divine je sais pas par contre...

Pardon , je ne me veux pas moqueuse , je ne suis pas pratiquante alors je ne comprends sans doute pas tout... Cela me semble plutôt saugrenu quand meme pour des objets d'usage quotidien...

c'est parce qu'elle n'est pas bénite... voila ton principal soucis soupire
rlullier - Mer Juin 11, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:

je trouve ça ridicule mais je ne suis pas croyante donc je ne comprends peut-être pas tout ce qu'il y a derrière la bénédiction du dernier Iphone hein ?
Maxie - Mer Juin 11, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Peut-être que si SPQR faisait bénir le sien, il arrêterait de se tromper de destinataire... idee
marinaq - Mer Juin 11, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

je trouve ça ridicule mais je ne suis pas croyante donc je ne comprends peut-être pas tout ce qu'il y a derrière la bénédiction du dernier Iphone hein ?

Je suis croyante mais je ne vois pas l'intérêt de bénir un téléphone pff n'importe quoi
A ce compte là il faut bénir aussi la cocotte minute, et toute la batterie de cuisine, l'aspirateur, etc....
Je ne pense pas que ça protège des ondes soupire
Anonymous - Mer Juin 11, 2014 4:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Peut-être que si SPQR faisait bénir le sien, il arrêterait de se tromper de destinataire... idee

oui enfin ça se réfléchit, parce que si ça lui ouvre une communication directe avec certaines personnes hautes perchées sur une croix c'est prendre des risques supplémentaires du coup. réfléchis
gdm - Mer Juin 11, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Chance a écrit:

idee
phanou - Mer Juin 11, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
Bénédiction cela veut dire " dire du bien "
On peut dire le bénédicitė avant le repas pour remercier Dieu de notre pain quotidien et pour dire qu'on veut se servir bien du pain donné.
Un enfant peut faire bénir son cartable pour dire qu'il veut que son travail ait un sens chrétien

En gros cela donne
Merci mon Dieu pour mon Samsung qui m'ait donné. Merci pour ce temps de papotage qui m'ait donné dans toutes salles d'attente ...
Faites que je n'écrive pas trop de centaurées avec et que je m'en serve pour être un témoin de ton amour je me fais les ongles

je n'ai aucun mépris pour ceux qui font bénir leur appartement, leur voiture ou leur cartable.
mais le coup du smartphone cela me semble très gadget
phanou - Mer Juin 11, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

Je suis croyante mais je ne vois pas l'intérêt de bénir un téléphone pff n'importe quoi
A ce compte là il faut bénir aussi la cocotte minute, et toute la batterie de cuisine, l'aspirateur, etc....
Je ne pense pas que ça protège des ondes soupire
yes
ingrid (le retour...) - Mer Juin 11, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
On peut dire le bénédicitė avant le repas pour remercier Dieu de notre pain quotidien et pour dire qu'on veut se servir bien du pain donné.
Un enfant peut faire bénir son cartable pour dire qu'il veut que son travail ait un sens chrétien

En gros cela donne
Merci mon Dieu pour mon Samsung qui m'ait donné. Merci pour ce temps de papotage qui m'ait donné dans toutes salles d'attente ...
Faites que je n'écrive pas trop de centaurées avec et que je m'en serve pour être un témoin de ton amour je me fais les ongles

je n'ai aucun mépris pour ceux qui font bénir leur appartement, leur voiture ou leur cartable.

Cela ne me choque pas plus que cela. Qu'est-ce qui change entre une voiture et un téléphone ? Après, cela tient plus du "folklore" qu'autre chose mais ça ne mange pas de pain.
phanou - Mer Juin 11, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
Comme tu dis....

Remarque vu le nombre de fois où les mobiles sonnent pendant la messe,...
Alaïs - Mer Juin 11, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
Autant je peux comprendre la bénédiction des animaux, autant celle des objets ne me paraît absolument pas justifiable.
Chance - Mer Juin 11, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
4Y a écrit:
Chance a écrit:

idee

Zut , c'est un pretre portable qu'il me faudrait alors?

Me tapez pas! grimace
pain grillé - Jeu Juin 12, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

je vois ce smiley comme une petit sourire amusé en coin timide ...mais maintenant que tu me le dis en passant la flèche dessus je vois qu'il s'appelle " n'importe quoi" gros yeux ....je l'avais mal compris ! et bien le nombre de fois où je l'utilise de travers a du porter pas mal à confusion !!!
phanou - Jeu Juin 12, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
booboon a écrit:

je vois ce smiley comme une petit sourire amusé en coin timide ...mais maintenant que tu me le dis en passant la flèche dessus je vois qu'il s'appelle " n'importe quoi" gros yeux ....je l'avais mal compris ! et bien le nombre de fois où je l'utilise de travers a du porter pas mal à confusion !!!

Je pense qu'on l'utilise dans les deux sens selon le contexte
booboon - Jeu Juin 12, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
phanou a écrit:

En gros cela donne

Cela ne me choque pas plus que cela. Qu'est-ce qui change entre une voiture et un téléphone ? Après, cela tient plus du "folklore" qu'autre chose mais ça ne mange pas de pain.

Exactement comme Ingrid........ c'est normal ne fait on a la même foi - mais elle ne le sait pas encore grimace
booboon - Jeu Juin 12, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
Mais bon en ce moment je préfère ça :
http://www.metronews.fr/sport/coupe-du-monde-le-pape-francois-souhaite-un-mondial-avec-un-vrai-esprit-de-solidarite/mnfl!WadTVXXvrJv4U/

grand sourire
phanou - Ven Juin 13, 2014 12:14 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Autant je peux comprendre la bénédiction des animaux, autant celle des objets ne me paraît absolument pas justifiable.

En fait , je comprends la bénédiction des objets de piété puisque le sens de la bénédiction c'est que l'objet soit signe d'une réalité autre. ..mais bon le smart phone échappe à la définition d'objets de piété....j'espère. ..
Enfin le mienn
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure