Alyssia a écrit: |
Ma fille a une chambre à Berlin, chez l'habitant, au premier étage d'une villa. Ils sont deux étudiants à se partager l'étage. Ils ont une cuisine et une salle de bain commune. Ils ont un accès internet. Elle paie 350 Euros par mois de loyer, charges (eau, électricité, téléphone, ...) comprises.
A mon avis, tu ne peux pas partir du principe qu'elle ne sera pas là un WE sur deux et/ou pendant les vacances pour réduire le montant de la pension, à moins que sa chambre soit complètement libérée pendant ce temps et utilisable par d'autres personnes. |
qeb a écrit: |
Dans les grandes villes étudiantes, les bailleurs se font "un peu plaisir" avec les loyers.
Si ton amie voit ça comme "une bonne affaire pour toi et une bonne affaire pour moi", et ne loue pas sa chambre habituellement, ça peut être un arrangement sympa : tu ne payes pas trop cher, et elle elle a ces 200 € par mois qu'elle n'avait pas avant et qu'elle n'aurait pas eus sans ça (on n'a pas forcément envie de partager son espace avec un étranger) Sinon c'est sûr que pour un logement d'étudiant à la ville 200€ ça ne fait pas cher, surtout si elle est nourrie matin et soir (?) : maintenant ça dépend aussi des locaux mis à disposition C'est important que ça puisse durer, et que tu restes en amitié avec ton mie ! Le mieux est peut-être que tu lui parles franchement, genre "c'est super-sympa de loger ma N°2 et ça nous rend bien service, en contrepartie tu vois ça comment ?" : c'est important que ce soit bien clair dés le départ ! |
karukera a écrit: |
On est dans le cas inverse, on loge depuis 3 mois le frère de mon filleul en stage à coté de chez nous. On ne lui a rien demandé pour ces 3 mois.
L'année prochaine, il sera en alternance école d'ingé / entreprise dans la même boite et on lui propose donc de loger à la maison (bonjour sinon les frais avec le double logement... ![]() ![]() Donc oui, 200 euros me semble tout à fait correct. |
ln60 a écrit: |
200 euros c est correct et normal de participer car il y a l eau, EDF et alimentation |