Maxie a écrit: |
Elle sera beaucoup trop petite pour être demoiselle d'honneur. Oublie ça! |
phanou a écrit: | ||
On peut juste lui mettre la robe des demoiselles d'honneur pour qu'elle fasse " partie " du cortège ...C est mignon |
Maxie a écrit: | ||||
Ben évidemment, on peut toujours le faire, mais quand je lis Dali qui parle de tenir la traîne et de prévoir deux tenues plus une tenue décontractée pour le soir, j'hallucine... Et sinon, je n'achèterais pas si longtemps à l'avance une tenue pour ce mariage, d'autant plus s'il n'est pas encore certain! |
virgulle a écrit: |
La traine ça arrache les cheveux... Oublie l,idée qu elle la tienne mais assise au pied de la mariée oui ce sera super mignon sur les photos .
Attends normalement tous les enfants d honneur sont habillés,pareils c est la mariée qui décide habituellement... ( et parfois,te commande une robe cacharel importable après et te présente la note ![]() C est très chouette pour ta fille, l entrée dans le monde ![]() |
Dali a écrit: |
Une amie se marie l'été prochain (normalement) et m'a demandé à ce qu'Emma soit demoiselle d'honneur et tienne la traîne de sa robe, enfin si elle marche et qu'elle accepte de tenir la robe. Elle aura 14/16 mois, ce quime parait petit.
Les demoiselles d'honneur enfant doivent-elles forcément être accordées à la robe de la mariée ? Esthétisme de la robe/couleur ? Pour la journée faut-il prévoir 2 robes et une tenue plus décontractée pour le soir ou une seule robe est suffisant ? Quel est le budget correct pour une robe ? Est-ce que je peux l'acheter maintenant ou ça vous paraît risqué pour la taille ? Je pensais prendre du 18 mois. |
Gwenaelle a écrit: | ||
cela veut dire quoi? J'attendrai patiemment le printemps prochain pour faire un quelconque achat ![]() |
steph7 a écrit: |
Que c'est la première étape de sa vie sociale ... ensuite il y aura les goûters d'anniversaire, les cours de danse de salon le samedi après-midi, les rallyes bridge, les soirées de rallye ... ![]() |
laurence a écrit: | ||
...le bal des débutantes ![]() |
Pour eux le mariage est sur mais ils essaient d'avoir un enfant depuis 1 an et elle ne veut pas se marier enceinte, sans prendre de contraception. ![]() J'ai déjà vu la robe donc je sais à quoi m'en tenir : blanc, froufrous QQ à souhait donc aucun souci n'importe quelle robe blanche ira avec. Sachant qu'autour d'eux ils n'ont pas d'enfants elle ne pensera probablement pas a prévoir ou demander une robe en particulier, encore moins imposer un modèle bien précis. D'ailleurs elle n'a pas parlé de baby-sitter sur place ni organisé quoi que ce soit. Je lui ai dit qu'elle serait trop petite, qu'elle marchera à peine (ou pas), qu'elle ne tiendra ni la robe ni ne marchera droit jusqu'à l'autel mais elle n'en démord pas : elle pense que ce sera trop chou. Je n'ai pas envie de courser ma fille dans l'église, je n'envisage pas une seconde d'y aller sans elle mais soit rentrer plus tôt soit la confier à ma sœur qui rentrera plus tôt oui. |
marinaq a écrit: | ||
Tu n'es pas obligée de lui mettre une robe blanche ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
steph7 a écrit: | ||||
Que c'est la première étape de sa vie sociale ... ensuite il y aura les goûters d'anniversaire, les cours de danse de salon le samedi après-midi, les rallyes bridge, les soirées de rallye ... ![]() |
nanon a écrit: |
Bah, si elle ne marche pas, une autre piste.............. ![]() ![]() http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1907082/2014/06/03/Son-bebe-d-un-mois-attache-a-sa-traine-de-robe-de-mariee.dhtml |
booboon a écrit: |
Conventionnellement, on ne s'habille pas en blanc pour un mariage à part bien sûr la mariée (justement pour ne pas avoir le sentiment de "rivaliser"). Donc pas de robe blanche pour les demoiselles d'honneur non plus....
|
Pour eux le mariage est sur mais ils essaient d'avoir un enfant depuis 1 an et elle ne veut pas se marier enceinte, sans prendre de contraception. ![]() J'ai déjà vu la robe donc je sais à quoi m'en tenir : blanc, froufrous QQ à souhait donc aucun souci n'importe quelle robe blanche ira avec. Sachant qu'autour d'eux ils n'ont pas d'enfants elle ne pensera probablement pas a prévoir ou demander une robe en particulier, encore moins imposer un modèle bien précis. D'ailleurs elle n'a pas parlé de baby-sitter sur place ni organisé quoi que ce soit. Je lui ai dit qu'elle serait trop petite, qu'elle marchera à peine (ou pas), qu'elle ne tiendra ni la robe ni ne marchera droit jusqu'à l'autel mais elle n'en démord pas : elle pense que ce sera trop chou. Je n'ai pas envie de courser ma fille dans l'église, je n'envisage pas une seconde d'y aller sans elle mais soit rentrer plus tôt soit la confier à ma sœur qui rentrera plus tôt oui. |
caillou a écrit: |
Et si elle marche, elle sera filmée 12000 fois en train de hurler ou de se sauver ou de faire n'importe quoi, comme tout bébé d'un an lâché au milieu d'une foule qui le regarde. Génial...
Ou comment se prendre la tête un an à l'avance pour une broutille... J'ai comme un sentiment de déjà vu... |
Dali a écrit: | ||
Je vais lui en reparler mais je lui ai déjà dit que je la trouvais trop jeune et qu'elle lui en demandait trop pour son âge. Je vais pas non plus l'envoyer bouler alors qu'elle veut que ma fille participe à la cérémonie. |
gege59 a écrit: | ||||
Tu peux lui proposer qu'elle participe juste au cortège si elle marche ? Elle a prévu combien d'enfants d'honneur ? Si Emma peut être avec une ou un plus grand qui lui tiendrait la main pour avancer dernière la mariée pendant que deux autres s'occupent de la traîne c'est jouable surtout si tu te tiens pas loin à intervenir si nécessaire. |
Dali a écrit: | ||||||
Même en étant avec un plus grand ça ne changera pas grand chose à mon avis. |
gege59 a écrit: | ||||||||
Et tu penses qu'elle ne pourrait pas comprendre ? Elle n'en a peut être pas conscience. Sinon tu lui proposes de repousser le mariage de deux ans. ![]() |