Maximômes

toutes les discussions - La clé de la maison

Soof - Mer Juil 09, 2014 6:30 am
Sujet du message: La clé de la maison
Jonas va rentrer au collège. Il va faire ses trajets à pieds tout seul et sera amené à rentrer à la maison alors que je suis encore au travail.
Je vais donc lui confier une clé de la maison.
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous pour ne pas perdre la clé ? Autour du cou, dans le sac, ou sur un porte clé à la ceinture ?
rlullier - Mer Juil 09, 2014 6:34 am
Sujet du message:
ma collégienne a un trousseau qu'elle met systématiquement dans la même poche de son sac-à-dos.
Pour les plus jeunes, clé autour du cou.
doule - Mer Juil 09, 2014 6:55 am
Sujet du message:
Mes collégiens ont leur clé dans une poche de leur sac à dos.
Maxie - Mer Juil 09, 2014 6:58 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Mes 10 et 12 ans également.
Madec - Mer Juil 09, 2014 7:47 am
Sujet du message:
Sur un grand cordon spécial porte-clés, de couleur vive histoire de savoir ou il est. Puis, ils le portent autour du cou, dans la poche de leur sac, blouson etc....

genre ca : http://www.hellopro.fr/grand-porte-cles-publicitaires-brodes-2009145-215520-produit.html

http://www.decoclico.fr/portecles-c-1_200_206_17.html
laurence - Mer Juil 09, 2014 7:47 am
Sujet du message:
On a un petit coffre à code planqué/scellé dans un coin de l'arrière de la maison. Comme ça ça marche pour tous et ça évite qu'ils se baladent avec les clés.
marinaq - Mer Juil 09, 2014 8:11 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a un petit coffre à code planqué/scellé dans un coin de l'arrière de la maison. Comme ça ça marche pour tous et ça évite qu'ils se baladent avec les clés.

Chez moi la clé est planquée dans le garage, et vu le fourbi du garage il n'y a pas de risque froggy ( le garage est ouvert clin d'oeil )
Sinon dans une poche du sac clin d'oeil
Certains sacs ont un crochet dans une poche pour y accrocher les clés grand sourire
virgulle - Mer Juil 09, 2014 8:20 am
Sujet du message:
Attachée à une ficelle cousue dans la poche intérieur de la veste.
caillou - Mer Juil 09, 2014 9:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

On a ça aussi, ce n'est pas très cher, ça évite de refaire plusieurs jeux de clefs, et de les perdre, les oublier, se les faire piquer, etc.
Gwenaelle - Mer Juil 09, 2014 9:52 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
doule a écrit:

Mes 10 et 12 ans également.

idem de 16 ans à 10 ans.
sandrac - Mer Juil 09, 2014 11:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

idem chez nous
Quit62 - Mer Juil 09, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
Il y a ceux qui perdent la clef quelque soit le mode de rangement ... et les autres ...
Elles ont un porte clef qui se met autour du cou. Mon ainée a quand même réussi à perde 3 ou 4 clefs de casier et 1 clef de maison en 2 ans. ainsi qu'une carte de bus ....
La seconde a toujours tout dans son sac et ras .....
barnaby - Mer Juil 09, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Il y a ceux qui perdent la clef quelque soit le mode de rangement ... et les autres ...
Elles ont un porte clef qui se met autour du cou. Mon ainée a quand même réussi à perde 3 ou 4 clefs de casier et 1 clef de maison en 2 ans. ainsi qu'une carte de bus ....

Malheureusement, c'est ce que je crains avec n°2, il perd tout, oublis tout, alors, je cherche un moyen pour pas qu'il perde sa carte de bus, cantine (payable à chaque fois que l'on doit refaire faire), les clefs...., pas possible de tout mettre autour du cou.
caillou - Mer Juil 09, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Quit62 a écrit:

Malheureusement, c'est ce que je crains avec n°2, il perd tout, oublis tout, alors, je cherche un moyen pour pas qu'il perde sa carte de bus, cantine (payable à chaque fois que l'on doit refaire faire), les clefs...., pas possible de tout mettre autour du cou.

Pour la carte de bus, les clefs de casier, etc, je ne sais pas, mais vu le prix d'une clef de maison (la nôtre en tout cas), je trouve que le mini coffre est une bonne solution.
marinaq - Mer Juil 09, 2014 4:55 pm
Sujet du message:
Mais votre mini coffre il est scellé dans un mur ?
rlullier - Mer Juil 09, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
barnaby a écrit:
Quit62 a écrit:

Pour la carte de bus, les clefs de casier, etc, je ne sais pas, mais vu le prix d'une clef de maison (la nôtre en tout cas), je trouve que le mini coffre est une bonne solution.

Ici, une clé et deux bips de la porte d'entrée perdus par ... mon mari!

Je n'en ai pas assez pour l'an prochain, il faut que j'en rachète, ça va être un sacré budget pour la rentrée...
karine16 - Mer Juil 09, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
les enfants n'ont pas de clés ici.la clé est planquée clin d'oeil
nelcy - Mer Juil 09, 2014 6:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Super idée!
SPQR - Mer Juil 09, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ma collégienne a un trousseau qu'elle met systématiquement dans la même poche de son sac-à-dos.
Pour les plus jeunes, clé autour du cou.

voilà, avec la carte de cantine, les tickets de métro, la carte famille nombreuse, 5 euros et une carte de téléphone.

grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure