Quand on était embêté quand j'étais enfant on avait un piège avec de la grenadine, elles pouvaient rentrer dedans mais pas sortir et se noyaient. C'est pas sympa, mais écologique...
Momo777 - Jeu Aoû 14, 2014 11:01 am
Sujet du message:
Sur la terrasse quand on mange, oui, ça peut se faire (cela dit, vu le temps pourri, ça ne risque pas d'arriver de si tôt
). Le saule se trouve en face de la fenêtre de ma fille, assez loin pour que les guêpes entrent dans la maison. Par contre, il se trouve aussi juste à côté du chemin qui va vers notre tante et les dépendances - un chemin emprunté des dizaines de fois par jour voire plus. Ces derniers temps, beaucoup de guêpes "s'égarent" et sont par terre ou autour du saule (donc fort risque qu'ils viennent sur nous ou qu'on leur marche dessus).
Je ne veux rien mettre dans le saule car les pompiers y ont découvert un nid d'oiseaux... je suis consciente aussi que les guêpes ont leur utilité. Si elles voudraient bien rester à leur place, pas de soucis, mais depuis que ma fille s'est déjà fait piquer deux fois (et je vous assure que le fameux "bouge pas et elle ne piquera pas, ça marche que dalle!!!) je me méfie. La dernière piqûre en date (la troisième) ne venait pas des guêpes, la pauvre avait mis la main sur une abeille, main gonflée pendant 2 jours, très mal et légère fièvre...
Ça m'a fait mal au cœur
Je pourrais peut-être mettre des pièges autour du saule, mais bon, il y en a tellement...
pleine lune - Jeu Aoû 14, 2014 12:19 pm
Sujet du message:
Oui, une piqure de guêpe fait bien mal, je te comprends.
Momo777 - Jeu Aoû 14, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
Il n'y en a qu'une qui est fait piquer pour l'instant, les autres (notamment le petit) hurlent dès qu'il y a une de ces charmantes bestioles qui se posent sur eux. Et encore, vu que les deux autres n'ont jamais été piqués, je ne sais pas s'ils ne sont pas allergiques... Enfin, on verra, vu le temps, ils ne sont pas beaucoup dehors!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure