Bleuette a écrit: |
J'ai bien pensé à faire grève, mais ce qui me dérange c'est que
1) les petites seront pénalisées, parce qu'elles ne sont pas autonomes 2) à chaque fois que je tire la sonnette d’alarme en disant mon ras le bol, ce sont toujours les mêmes qui viennent m'apporter leur aide et les mêmes qui profitent tranquillement de l'esprit de services des autres. Ça m'énerve ! Dans mes rêves, je vois une famille où tout le monde participe et est content ensuite de faire des activités en famille. En pratique, je vois des individus qui poussent l'égoïsme à m'expliquer qu'ils ne voient pas pourquoi ils feraient des efforts. Voire qui ne rêvent que de solitude. |
rlullier a écrit: |
je distribue des tâches précises à tel moment à tel enfant, ça fonctionne pas mal... |
Bleuette a écrit: | ||
Quand je fais ça, dans la grande majorité des cas, ça râle +++ et si je ne suis pas les enfants de près, je peux toujours courir pour voir les tâches exécutées. C'est usant, et je ne trouve pas de levier pour les faire obéir, même pour des trucs de base : l'autre jour, je remarque que l'un des garçons avait les ongles super longs et super crad, je lui demande donc d'aller sur le champ couper et nettoyer ça. Ce midi je regarde ses mains... aussi long et aussi sale. J'ai dû me fâcher et lui dire d'y aller, en plein repas. Et ce n'est pas un cas isolé ! |
Chance a écrit: |
TIG?
Ici on articule les taches autour des repas et tout le monde participe , je me déplace avec eux de lieux en lieux donc surveillance pas possible de frauder... Les taches se suivent de facon logique table débarrassée et salle à manger clean on va en cuisine on charge la vaisselle donne un coup de propre change et sort les sacs poubelle si besoin , passage de pièce en pièce pour un ramassage et on finit par le linge... Ensuite si je veux nettoyer plus à fond quelque part je leur dis de s'occuper ailleurs. Sinon ca fait du temps entre deux pou autre chose... |
C'est vrai que raconté comme ça, Bleuette, ça ne parait pas vraiment enthousiasmant....
Peut-être trouver des solutions pour te soulager, une baby-sitter, une femme de ménage? |
soria81 a écrit: |
TIG moi j'aurai dit Totale Indifference Generale...... ![]() Ici c'est pareil dans une moindre proportion vu que je n'en ai que trois mais bon y a des jours ou comme en ce moment il ne fait pas beau , les mettre dehors c'est compliquer et pi faut les surveiller du coup ben le linge c'est le soir ou tot le matin , l'aspirateur c'est quand je peut aujourd'hui j'ai criser parce que mon fils avaient renverser ses caisses de petites voitures......y en avait partout!!!! un truc à ce tuer alors ok je sais qu'il doivent jouer pour s'epanouir mais y a des limites..... Ce la jouer koh lanta pour arriver à la fenetre ça va bien, bon apres ils sont quand meme mignon , et la grande aide pas mal Le hic vient de l'Homme..... des qu'il entre dans la salle de bain ,j'ai l'impression d'heberger un morse.... LUi il dit ce n'est que de l'eau, ça seche.... OUI en tache sur les carreaux ...et qui c'est qui frotte...?? Apres la serpilliere je met le canapé en travers de l'entrée pour que personne ne passe le temps que ça séche Mais c'est vrai que concillier entretien de la maison , le jardin (la tonte et le potager c'est moi), le linge , les repas, la paperasse, les surveiller et proposer des activités , c'est heu........... pas evident...... |
yoko a écrit: |
J'ai vu venir le meme probleme chez moi, vu que 1) je ne suis pas en vacances cet été et que je dois meme assurer deux périodes de 15 jours à temps plein (mi temps sinon) 2) mes 4 enfants eux sont en vacances = bazar, 3 repas par jours et l'intendance qui va avec 5) de sentir que tout le monde s'en fiche de ce qu'il y a à faire m'exaspère, me rend insupportable et donc mauvaise ambiance pour tout le monde.
Du coup dès le premier WE des vacances j'ai demandé une assemblée familiale = on se met tous autour de la table et chacun parle de ce qu'il voudrait voir améliorer dans la vie familiale. On cherche ensemble des solutions. J'ai listé les taches d'intendance à faire, et on a réfléchi ensemble à la répartition chacun étant libre de suggestions. cela donne chez nous pour cet été : - mon grand (presque 15 ans) s'occupe de débarrasser la table, remplir le LV, le faire tourner, et le vider avec l'aide de son petit frère (6 ans) - ma 2eme (presque 10 ans) fait le repas de midi en fonction d'un menu que j'ai préparé, et avec l'assistance de son père ou de son frère - ma 3eme et ma deuxième nettoient la table. Ma 3eme met la table. Je me charge des courses, et du linge. Le ménage, euhh... c'est quand je peux et je demande de l'aide, qui vient plus ou moins facilement. J'avais proposé un tableau classique avec répartition des taches qui tournent, mais ils ont préféré une attribution fixe. Ca a aussi permis de verbaliser que les taches que mon mari lui aussi assume (extérieurs surtout) en plus de son boulot (pic d'activité en été). En discuter avec eux façon "j'ai un problème aidez-moi à le résoudre" facilite le fait que chacun se sente concerné. Et puis les grands voient bien que c'est pas maman et les petits qui peuvent tout faire. Pour le rythme on a décidé que c'était 7h30 pour tous les enfants. Il faut dire qu'ils dorment tous les 4 dans la meme chambre. Le coucher est à 20h, sauf le grand 20h45. |
virgulle a écrit: |
Ici 16 ans est responsable des sols
10 ans de la table et des poubelles Et moi du reste... Heureusement je ne cuisine pas pendant les vacances... |
kty a écrit: |
par contre je trouve que tu te compliques vachement la vie : les lits nous on les fait pas, le rangement c'est le soir avant de manger, tout le monde s'y met et toute la maison y passe, la poussière on s'en fiche pas mal, tout est fait en gros pas dans le détail, et les repas c'est aussi au plus simple.
Les volets à repeindre ben ils peuvent bien attendre septembre ils vont pas tomber en miettes, et les fruits tu les mets au congélo et tu feras les confitures quand tu auras le temps. déjà, ça fait un gros tri de priorités en moins. ![]() |
@nge a écrit: | ||
Je vois qu'on a les même priorité ....en vieillissant je délégué et change mes priorité ![]() |
par contre je trouve que tu te compliques vachement la vie : les lits nous on les fait pas, le rangement c'est le soir avant de manger, tout le monde s'y met et toute la maison y passe, la poussière on s'en fiche pas mal, tout est fait en gros pas dans le détail, et les repas c'est aussi au plus simple.
Les volets à repeindre ben ils peuvent bien attendre septembre ils vont pas tomber en miettes, et les fruits tu les mets au congélo et tu feras les confitures quand tu auras le temps. déjà, ça fait un gros tri de priorités en moins. ![]() |
nanon a écrit: |
Bref, pas encore trouvé de solution vraiment! Et comme je vois que ça n'atteint que moi! |
Mais dites si quelqu'un passe vous assumez le petit dej sur la table , la maison en bazar , etc?
Parce que moi , j'assume vraiment pas... ![]() |
Mais dites si quelqu'un passe vous assumez le petit dej sur la table , la maison en bazar , etc?
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
La maison n'est jamais dans un bazar total. je dirais que l'état de la maison est toujours acceptable (à mes yeux) mais il ne faut pas regarder dans les coins. Et ce que les gens pensent, je m'en fiche royalement. Les gens que j'invite viennent pour moi, pas pour mon ménage. Je ne les oblige pas a venir chez moi. Ensuite, je sais très bien que certaine personnes se permettront de faire des remarques désobligeante dans mon dos qui parfois me reviennent d'ailleurs. Et bien ces gens là, je ne les invite plus. ce genre de personnes qui jugent en fonction de la maison et de la perfection du ménage ne m'intéressent vraiment pas. |
Je n'assume pas une table pas débarrassée par exemple...
Ca m'est arrivé que des gens arrivent et que bon une couche qui urge , une discussion un peu houleuse à modérer , une bosse à regarder ou un coup de téléphone soient passés logiquement avant les deux casseroles qui m'attendaient ou l'évier pas complètement vidé de sa vaisselle et j'était morte de honte... Et en effet pour mon malheur c'est tombé une fois sur une voisine commère que je n'attendais pas du tout et ca n'aide pas c'est sur... Je n'y peux rien , c'est de l'ordre du ressenti mais du coup laisser sciemment une table pas débarrassée j'arrive juste pas à imaginer... C'est pas pour autant que c'est super clean partout ou que meme des fois je me demande si une tornade est pas passée dans mon dos, juste que je vivrais surement mieux si je me sentais pas si mal quand cela arrive... Bravo , vous avez on ne peut plus raison et je vous envie! |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
La maison n'est jamais dans un bazar total. je dirais que l'état de la maison est toujours acceptable (à mes yeux) mais il ne faut pas regarder dans les coins. Et ce que les gens pensent, je m'en fiche royalement. Les gens que j'invite viennent pour moi, pas pour mon ménage. Je ne les oblige pas a venir chez moi. Ensuite, je sais très bien que certaine personnes se permettront de faire des remarques désobligeante dans mon dos qui parfois me reviennent d'ailleurs. Et bien ces gens là, je ne les invite plus. ce genre de personnes qui jugent en fonction de la maison et de la perfection du ménage ne m'intéressent vraiment pas. |
kty a écrit: | ||
se dire que l'on ne vit pas pour les autres mais pour soi aide bien à profiter de sa propre vie à fond, de la vivre pleinement. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
tout à fait ![]() ![]() |
Je n'assume pas une table pas débarrassée par exemple...
Ca m'est arrivé que des gens arrivent et que bon une couche qui urge , une discussion un peu houleuse à modérer , une bosse à regarder ou un coup de téléphone soient passés logiquement avant les deux casseroles qui m'attendaient ou l'évier pas complètement vidé de sa vaisselle et j'était morte de honte... Et en effet pour mon malheur c'est tombé une fois sur une voisine commère que je n'attendais pas du tout et ca n'aide pas c'est sur... Je n'y peux rien , c'est de l'ordre du ressenti mais du coup laisser sciemment une table pas débarrassée j'arrive juste pas à imaginer... C'est pas pour autant que c'est super clean partout ou que meme des fois je me demande si une tornade est pas passée dans mon dos, juste que je vivrais surement mieux si je me sentais pas si mal quand cela arrive... Bravo , vous avez on ne peut plus raison et je vous envie! |
J'ai bien pensé à faire grève, mais ce qui me dérange c'est que
1) les petites seront pénalisées, parce qu'elles ne sont pas autonomes 2) à chaque fois que je tire la sonnette d’alarme en disant mon ras le bol, ce sont toujours les mêmes qui viennent m'apporter leur aide et les mêmes qui profitent tranquillement de l'esprit de services des autres. Ça m'énerve ! Dans mes rêves, je vois une famille où tout le monde participe et est content ensuite de faire des activités en famille. En pratique, je vois des individus qui poussent l'égoïsme à m'expliquer qu'ils ne voient pas pourquoi ils feraient des efforts. Voire qui ne rêvent que de solitude. |
Mistral a écrit: |
Ça me paraît bien comme tu as fait Bleuette ! ![]() J'ai beaucoup moins d'enfant donc ce n'est pas comparable, mais c'est vrai que sortir faire des trucs sympas permet que les moments à la maison soient calmes, et les projets de sorties motivent pour boucler les petites corvées indispensables. Même des petites sorties, par exemple balade dans la garrigue hier, marché ce matin, font un bien fou à tout le monde. Bon courage ! |
phanou a écrit: |
Moi l atterrissage est dur, dur .
Comme j'ai passé ma vie à m'occuper de la scolarisation et de la prise en charge de Jean je n'ai ABSOLUMENT rien à jour dans la maison. J'attaque les vacances il y a tout à faire. |
Gwenaelle a écrit: |
Tu n'avais pas ouvert un poste avec le même thème Bleuette,il y a qq temps?
J'aime que la maison soit propre et rangée,que le jardin soit agréable et j'aime aussi passer de bons moments avec mes enfants. Je m'organise donc pour concilier les deux. Je ne peux pas sortir de chez moi avec une maison en désordre,donc pdt les vacances je me fixe des heures. A 10h30,tout doit être fait (table débarrassée,lits faits,chambre aérée,aspirateur passe dans toutes les pièces de vie,LL lancé,petit coup de propre dans les toilettes et sdb et repas préparé..cela me prend en tout pas plus d'1h) pour qu'on puisse sortir,faire une balade en vélo,une visite à des copains etc.. mes filles participent à qq tâches :débarrasser le LV et mettre le couvert. l'aprèm' en général pdt la sieste de ma 2011,j'arrive à faire des choses pour moi (internet,lecture,jardinage..),puis on fait qq chose avec celles qui le souhaitent. Avant le repas du soir,les petites rangent le jardin,puis leur chambre,pdt que je m'occupe du linge. Je me fiche du bazar des autres,mais je ne peux être sereine dans du bazar. |
ma maison fait 100 mètres carrés sur 3 étages.le petit ménage de tous les jours ne prend pas deux heures.Tout au plus 3/4 d'h et la préparation du repas 15/20 minutes.
Le linge le matin,c'est juste lancer une machine. Je m'occupe du linge en tout début de soirée,et qd les enfants sont couchées si besoin. Pas d'aide non plus ici,mais le fait de travailler doit aider à prioriser. Qd je ne suis pas en vacances,il faut aussi trouver du temps pour le linge,le petit ménage,les rdv.. et je ne fais que des courses" plaisir",je commande au drive. |
900 mètres carrés?
en effet c'est énorme! |
Non ! 300... je pensais que tu avait 100m² distribués sur 3 étages ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
moi j'étais entrain de fantasmer sur la maison de 900 m 2 |
En fait, je me rends compte que j'avais pris le problème à l'envers : j'attends que la maison soit correcte et que les gamins soient sympa pour sortir alors que d'après vous si je fais des trucs sympas avec eux, il y a des chances pour que ce soit plus paisible ensuite à la maison.... C'est un peu une question d'éducation : ma mère m'a seriné toute mon enfance que le plaisirs et les loisirs passent après le travail et les différents devoirs de l'existence. En fait, je commence à comprendre (ouaip, je sais, je suis un peu lente ![]() Je me soigne mais en attendant, je me désespère de faire perdre tout ce temps à mes enfants et ma famille ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
300m2, je trouve déjà ça énorme ![]() |
booboon a écrit: |
Pour répondre à vos interrogations, la table du petit déj est débarrassée si on sort... mais si on est à la maison, elle peut n'être débarrassée qu’avant le déjeuner. C'est le seul repas pour lequel je tolère ça...
Et oui j'assume complètement quand on a de la visite : si c'est une bonne copine et qu'on entre dans la cuisine pour un thé ou un café, ben je range vite fait en discutant - bien plus sympa. Les autres n'entrent pas dans la cuisine ! Mais nos amis nous connaissent et c'est pour ça qu'ils reviennent... d'ailleurs la plupart des gens qui passent me disent "ah tiens c'est les vacances ici, c'est comme chez moi ! ![]() Il y a rarement de la confiture par terre chez moi ![]() Et sinon, je ne me dis pas que je vis pour pour moi au contraire je vis pour les autres, pour les rencontrer, sûrement pas pour faire le ménage ! Quelle prise de tête ! Et moi, j'ai 400m2 heureusement que je ne me prends pas la tête avec le ménage... ![]() Pour ce qui est jardin, les enfants aident, mais c'est un jeu (bon on a un tout petit jardin par contre...), les courses c'est pareil, je fais une liste que je donne à petit qui ne sait pas lire avec un dessin pour chaque truc à acheter et ils viennent avec moi à pieds pendant les vacances... ils s'amusent beaucoup à essayer de déchiffrer la liste, à chercher dans le magasin, on revient avec ce qu'il faut pour manger pour 2 jours en gros (sachant que je fais des très gros pleins quand mon mari est là par exemple, on ne rachète que le "frais"), ils tirent le caddie sur la route... bref, ça fait une balade, un amusement et mon frigo est rempli ! Pas de quoi se prendre la tête... ![]() |
pourquoi ne pas acheter un SL,perdre qq euros au drive (et encore,comme on n'est jamais tenté,au final,je ne suis pas sûre que cela soit plus onéreux)? |
tu parles de vie en internat pour certains de tes enfants, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais si c'est le cas, ce n''est surement pas très évident, ni pour eux, ni pour toi, de reprendre une vie de famille plus classique durant les vacances ![]() |
adromaca a écrit: |
ha ici aussi je priorise ... d'abord les trucs obligés et ensuite les loisirs mais pendant les vacances j'inverse la plupart du temps ou je fais autrement ![]() je ne pense pas sur la journée mais sur la semaine, si je prévois une journée pic nic, la veille je fais 2 lessives par exemple ![]() ou je fais le matin, en fait le seul truc que je fais de façon impératif c'est ranger nettoyer la cuisine après un repas, et l'espace vie a peu près rangé et un coup d'aspirateur ... que se soit juste "acceuillant" au cas ou ![]() ![]() je fais ça également car je ne sais jamais à l'avance l'énergie que j'aurais au fil de la journée, donc je peux aussi prioriser une sortie ![]() |
Pas de SL parce que nous avons une déshumidificateur dans la buanderie et que vu qu'il ne sert qu'en hiver c'est une belle économie d'électricité (c'est mon mari qui a fait les calculs, et là dessus je lui fait confiance). Quant aux courses, même combat. C'est rare que je craque pour un truc inutile : je le paie bien trop cher (dans tous les sens du terme )en fin de mois ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
et c'est ton mari qui étend,ramasse le linge sec? |
.../...pour la préparation des repas, c'est très variable : ça peut aller de 10mn à une heure selon ce que je fais, mais quand je passe du temps, c'est pour satisfaire un désir des enfants, et souvent j'ai des petits mitrons avec moi ce qui en fait un moment sympa avec eux ![]() .../... |
val. a écrit: | ||
Comme tu le dis, le temps que tu passes avec un de tes enfants à faire la cuisine est une activité sympa. C'est déjà bien ! Pour le jardin, tu peux faire pareil : ils gratouillent la terre, mettent des graines, ramassent les mauvaises herbes... Cela peut faire aussi une activité si tu ne la présentes pas comme une corvée. ![]() Bleuette, ici aussi le linge sèche avec un déshumidificateur l'hiver et sur la terrasse l'été. ![]() ![]() |
Ici ça se passe bien. Ce matin j'ai eu l'aide de tout le monde. Du coup, en une heure, le linge le ménage et le jardinage étaient finis. On a pris du retard au moment du repas parce que mon grand avait envie de faire des super bons sandwichs et que la confection a été un peu longue; Cet après midi du coup chacun est libre et nous allons faire un peu de musique (avec 7 instruments différents nous avons un petit orchestre à la maison ![]() c'est sûr que c'est nettement mieux comme ça. ![]() |
booboon a écrit: | ||
Waouh ! ça c'est génial ! ![]() Vous avez quoi comme instrument ? |
phanou a écrit: | ||||
moi j'étais entrain de fantasmer sur la maison de 900 m 2 |
Ici ça se passe bien. Ce matin j'ai eu l'aide de tout le monde. Du coup, en une heure, le linge le ménage et le jardinage étaient finis.
On a pris du retard au moment du repas parce que mon grand avait envie de faire des super bons sandwichs et que la confection a été un peu longue; Cet après midi du coup chacun est libre et nous allons faire un peu de musique (avec 7 instruments différents nous avons un petit orchestre à la maison ![]() c'est sûr que c'est nettement mieux comme ça. ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
Des amis en ont une et je peux te dire que la taxe foncière ne fait pas fantasmer DU TOUT ... |
colettine a écrit: |
Je compatis ! Chez moi, les grands sont inertes, incapables de se bouger et les petits très turbulents, du coup j'ai mis les points sur les i et on va voir dans les jours à venir. |
colettine a écrit: | ||
bon après plusieurs jours, je crois que ce sont des trémas que je vais mettre sur les i ! Et puis, ça finit toujours par la phrase qui m'énerve : "Tu es trop maniaque" Pourtant, les lits ne sont pas faits et la table se débarrasse doucement et le sable envahit la maison. Les grands ont ralé hier car lui n'avait pas son maillot préféré propre et elle sa robe adorée, je leur ai dit qu'ils pouvaient se les laver, que ça séchait vite ![]() |
![]() ![]() Que ça me gave! Même leurs propres jeux, pas moyen. Les 2 grands sont en stage sportif la semaine en journée mais on continue (avec de plus en plus de mal) à essayer de maintenir les tours de table et vaisselle! Les autres viennent de bricoler, coller, découper, dessiner, plasticiner sur la table dehors. Une heure à demander , ordonner de ranger....même en expliquant qu'il n'y aura pas d'achat de piscine cet am s'il n'y a pas d'écoute, pas de repas parce que table non rangée, pas d'autre occupation si celle-là toujours installée.....rien à battre! ![]() Je viens de terminer et encore, pas tout ce qui est dans la pelouse et sur le sol. Je suis découragée, clairement! |
Je crois que j'ai essayé à peu près tout. Répartition, accompagnement, minuterie, calme, décibels+,.......
Ca dépend des jours en fait mais, là, la mauvaise volonté et de voir que carotte et bâton = même combat! Pouet quoi! |
Brune a écrit: | ||
Et ben tout le monde avec un livre dans sa chambre, et toi tu souffles. |
à ta place nanon je n'aurais rien rangé du tout et je serais allée au bout jusqu'à ce qu'ils le fassent, quitte à punir, ils se fichent de toi et doivent savoir que tu vas finir pas le faire de guerre lasse.
lâches pas le morceau et te laisse pas faire ! ici ça roule, c'est journée courses, rangement, nettoyage dedans dehors, tonte, linge etc, et repos pour les + petits, on est rentré hier soir, on a bien profité pendant 2 jours, et on repart tôt demain matin, ils sont ravis ! ![]() |
Je compatis aussi Nanon
Je me rend compte que les miens sont incapables de ranger (les gènes de leur père bien sur) Il faut que je sois là à chaque changement d'activités et ce n'est pas facile car parfois une activité dure 10 min ; par contre, je parviens parfois à les occuper pendant 1h ou 2 à regarder un film qui leur plait, du moins pour les 6-12 ans ; aujourd'hui par exemple, les deux petites dorment en même temps (miracle !), les grands sont sortis et les moyens regardent un film ensemble donc j'ai à peu près 1H30 tranquille pour cuisiner car ce soir, il y a des amis qui viennent et m'occuper du linge à plier, à ranger… Brune, je t'assure, ce ne sont pas les garçons chez moi les plus terribles mais il est clair que tu as raison, le nombre change tout en terme de bruit, de rangement, de linges... |
![]() ![]() ![]() Tu semble bien fatiguée Nanon. |
![]() ![]() Que ça me gave! Même leurs propres jeux, pas moyen. Les 2 grands sont en stage sportif la semaine en journée mais on continue (avec de plus en plus de mal) à essayer de maintenir les tours de table et vaisselle! Les autres viennent de bricoler, coller, découper, dessiner, plasticiner sur la table dehors. Une heure à demander , ordonner de ranger....même en expliquant qu'il n'y aura pas d'achat de piscine cet am s'il n'y a pas d'écoute, pas de repas parce que table non rangée, pas d'autre occupation si celle-là toujours installée.....rien à battre! ![]() Je viens de terminer et encore, pas tout ce qui est dans la pelouse et sur le sol. Je suis découragée, clairement! |
à ta place nanon je n'aurais rien rangé du tout et je serais allée au bout jusqu'à ce qu'ils le fassent, quitte à punir, ils se fichent de toi et doivent savoir que tu vas finir pas le faire de guerre lasse.
lâches pas le morceau et te laisse pas faire ! ici ça roule, c'est journée courses, rangement, nettoyage dedans dehors, tonte, linge etc, et repos pour les + petits, on est rentré hier soir, on a bien profité pendant 2 jours, et on repart tôt demain matin, ils sont ravis ! ![]() |
si je devais vivre comme ça et que je ne puisse rien y faire, si même pleurer d'épuisement devant mes enfants n'avait aucun effet sur eux, je crois que je n'aimerais pas ma vie.
Nanon tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider et te soulager au moins pendant les vacances ou pendant ta grossesse ? Que les enfants aillent s'aérer et se défouler hors de chez toi en journée pour que tu sois un peu tranquille n'est pas possible ? |
Brune a écrit: | ||
Ils ont quel âge tes enfants colletine ? |
si je devais vivre comme ça et que je ne puisse rien y faire, si même pleurer d'épuisement devant mes enfants n'avait aucun effet sur eux, je crois que je n'aimerais pas ma vie.
Nanon tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider et te soulager au moins pendant les vacances ou pendant ta grossesse ? Que les enfants aillent s'aérer et se défouler hors de chez toi en journée pour que tu sois un peu tranquille n'est pas possible ? |
colettine a écrit: | ||||
Ils ont 17, 15, 12, 8, 6, 3 et 1 an et demi |
Mais le problème n'est pas de s'occuper, car ils ne manquent pas d'imagination, même les plus petits. Le problème, c'est de ranger au fur à mesure les objets, jeux qui leur ont servi et ça des plus grands aux plus petits. Si je ne supervise pas ce qu'ils font (je parle pour les plus petits surtout), la maison déborde ensuite de désordre un peu partout. Quant aux grands, ce sont vêtements, livres, maquillage… qui trainent. Oui ils pourraient être ordonnés mais ils n'ont vraiment pas ça dans le sang alors j'insiste, ça s'améliore mais très lentement. |
J'ai eu ça très longtemps... Jusqu'au jour où j'ai craqué, écumé le bon coin pour trouver une armoire avec une clef... Dorénavant, les jeux sont sous clef, quand ils en veulent un il faut me demander, et je en donne pas un autre jeu tant que le premier n'a pas été rangé. Ça marche pas mal, et je n'ai plus à trier toutes les pièces des puzzles et jeux de société mélangés. |
val. a écrit: |
Bleuette, ici, chacun débarrasse ses couverts et plusieurs choses en commum (sel, poivre, moutarde, eau...) .../... Pour mettre la table, c'est par groupe de 2 et il y a un roulement. Ca marche plutôt bien comme ça. |
Kty, ton fonctionnement me fait envie sincèrement.
Mais ça ne marche pas chez moi! Ils se moquent de tout, y compris de ce quoi ils se privent par leur comportement inchangé. Ca me déçoit! |
val. a écrit: |
Je suis partie 5 jours seule. J'ai laissé mari et enfants à la maison. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Alors Bleuette (et les autres...) ces vacances finalement, ça a été ? Je trouve toujours que l'été est une période où les enfants grandissent beaucoup, ça s'est confirmé encore chez moi cette année, et chez vous ? ![]() |
michelledem a écrit: | ||
SUper Val, tu étais toute seule ou avec des amies? |
![]() Alors Bleuette (et les autres...) ces vacances finalement, ça a été ? Je trouve toujours que l'été est une période où les enfants grandissent beaucoup, ça s'est confirmé encore chez moi cette année, et chez vous ? ![]() |
ici, on sort obligatoirement, même si il pleut, elles ont trop d'énergie à dépenser ... |
Enfin, il y a pluie et pluie hein.... si c'est pour avoir à donner un chocolat chaud à chacun en rentrant et pour qu'ils soient tous malades à la rentrée ça ne vaut pas le coup.... |
fraueza a écrit: | ||
Oui clairement aujourd'hui je ne les aurais pas mis dehors avec de bons cirés ! Après il y a la piscine pour se défouler par mauvais temps ![]() |
laurence a écrit: |
Bof ici ils ne sont pas trop malades non plus, mais franchement sortir sous des trombes d'eau ça n'est pas notre bonheur. ça arrive donc qu'ils ne sortent pas du tout et ils ne sont pas intenables pour autant. Il faut juste que ça ne dure pas des jours et des jours.
Bon après un mini crachin ou un risque de petite averse c'est différent. |