Maximômes

toutes les discussions - paquetage étudiant

carpediem27 - Ven Juil 11, 2014 2:43 pm
Sujet du message: paquetage étudiant
je suis novice en la matière et je me demandais ce qui était utile et superflu ?

il sera logé soit en chambre crous (mais je n'y compte pas trop ) soit dans une résidence étudiante , les deux sont meublés avec le basique mais j'ai peur d'oublier des choses et/ou de lui donner des trucs inutiles ...

un peu de vaisselle , linge etc mais à part çà je ne sais pas

j'ai besoin de vos expériences et sinon vous leur donniez combien par mois à vos étudiants , une fourchette hein ?
ici on va lui régler ses abonnements train et téor , la chambre bien sûr mais mais pour le reste je n'évalue pas trop je ne sais pas
Brune - Ven Juil 11, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
N1 de 96 part aussi à la rentrée.
Il faut voir comment c'est meublé, mais tu peux rajouter une ou deux lampes, un radio-réveil, un une bouilloire (interdit peut-être ?).
ici on pensait lui donner environ 150 euros (restau U, train, divers)
carpediem27 - Ven Juil 11, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
ah oui lampe !
bouilloire c'est fait remarque je ne sais pas s'il a droit ....
réveil il se sert de son téléphone mais par sécurité je prévoirai c'est mieux
je pensais à un mini-four aussi ...

après pour la somme je crains que ce soit réduit au minimum soupire il a sa bourse (165 euros ) mais il faut compter l'abonnement pour se déplacer (environ une vingtaine d’euros ) et le train pour rentrer en fin de semaine (à voir je m'y perds dans les différentes solutions soupire )
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
Dans la chambre de ma fille à Dijon il y avait pas mal de lumières, elle n'a pas eu besoin de plus. Le frigo, four et bouilloire étaient interdit (Crous).
Pour Marguerite je prévois aussi du linge de maison, quelques assiettes, couverts, tasses, bols.
Tu avais vu ce que j'avais écrit dans un autre post? Pour le train tu peux prendre une carte jeune, qui coute 50E au départ, mais qui te donne plein de réduc sur le billet.
Personnellement, s'il n'a pas de loyer à payer avec sa bourse je trouve que 165 E par est suffisant pour se nourrir. Il pourra chercher un travail là bas ou il va? Aide au devoirs, barman ou serveur, remplir les rayons dans un supermarché...
carpediem27 - Ven Juil 11, 2014 6:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dans la chambre de ma fille à Dijon il y avait pas mal de lumières, elle n'a pas eu besoin de plus. Le frigo, four et bouilloire étaient interdit (Crous).
Pour Marguerite je prévois aussi du linge de maison, quelques assiettes, couverts, tasses, bols.
Tu avais vu ce que j'avais écrit dans un autre post? Pour le train tu peux prendre une carte jeune, qui coute 50E au départ, mais qui te donne plein de réduc sur le billet.
Personnellement, s'il n'a pas de loyer à payer avec sa bourse je trouve que 165 E par est suffisant pour se nourrir. Il pourra chercher un travail là bas ou il va? Aide au devoirs, barman ou serveur, remplir les rayons dans un supermarché...

dans la chambre crous il y a un frigo , la bouilloire je ne sais pas si c'est interdit.
oui j'avais vu ton post et on doit aller se renseigner à la gare et je connais des mamans qui pourront me tuyauter clin d'oeil
disons que sa bourse va rentrer dans le budget donc que ce soit pour le loyer ou la nourriture il faudra bien l'aider et c'est normal clin d'oeil
il n'aura que 18 ans en novembre alors pour travailler pas facile
mais on essaie bien de lui faire comprendre que ce serait bien qu'il se mette au petit boulot au moins pendant les vacances mais avec lui ..... soupire
marinaq - Sam Juil 12, 2014 9:11 am
Sujet du message:
Un kit de bricolage : tournevis, scotch de réparation,...
Des multiprises
pleine lune - Sam Juil 12, 2014 10:56 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

dans la chambre crous il y a un frigo , la bouilloire je ne sais pas si c'est interdit.
oui j'avais vu ton post et on doit aller se renseigner à la gare et je connais des mamans qui pourront me tuyauter clin d'oeil
disons que sa bourse va rentrer dans le budget donc que ce soit pour le loyer ou la nourriture il faudra bien l'aider et c'est normal clin d'oeil
il n'aura que 18 ans en novembre alors pour travailler pas facile
mais on essaie bien de lui faire comprendre que ce serait bien qu'il se mette au petit boulot au moins pendant les vacances mais avec lui ..... soupire

Ah oui, un frigo? Super alors. A Dijon c'est un minuscule casier de quelques
litres dans la cuisine collective.
Margaux aura 18 ans en octobre, mais avec son bac hôtellerie je pérsume qu'elle aura facilement du travail dans la restauration. ENcore faut-il qu'elle le cherche....... (comme le tien quoi)
carpediem27 - Sam Juil 12, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Des multiprises

ah c'est vrai je n'y pensais pas clin d'oeil
on aura une idée plus précise mardi prochain grand sourire on va visiter son futur logis.
finalement il avait une chambre au crous mais vu ma grande hésitation à choisir mon mari pense qu'il sera mieux dans la résidence étudiante clin d'oeil

du coup on laisse tomber le crous et vu qu'on aura une poire pour la soif çà devrait aller grand sourire
Brune - Sam Juil 12, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Des multiprises

ah oui merci ! idee
et du coup un kit pharmacie aussi, pansements, doliprane, une pince à épiler...
pleine lune - Sam Juil 12, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
Ce sont de bonnes idées! Merci.
carpediem27 - Dim Juil 13, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ce sont de bonnes idées! Merci.

oui je me suis dit que çà pouvait servir à d'autres clin d'oeil
le mien a déjà repéré où était la pharmacie pff n'importe quoi
pleine lune - Sam Aoû 23, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
Où vous en êtes, les mamans de futurs étudiants?
Tous les jours je rajoute des choses dans des cartons, mais j'ai peur aussi d'oublier des choses importantes.

Carpe, tu es en train d'installer fiston je crois, tu donneras tes impressions en revenant?
carpediem27 - Sam Aoû 23, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
çà y est on a fait le plus gros hier clin d'oeil

il est super bien installé 18m2 , sdb , 2 plaques électriques , un petit frigo avec une partie freezer , une super vue sur la seine grand sourire

le studio est meublé avec lit, table de chevet , bureau + chaise , une petite table + chaise , une étagère

on a rajouté un MO , une bouilloire , lampe de bureau , plus le basique en vaisselle , une autre étagère

on a fait la carte transport , et pris la box internet comprise dans le prix du studio
le bémol c'est que c'est du bas débit alors il râle mais bon pour le moment il s'en contentera

le vrai départ sera dimanche prochain avec , quelques bricoles à ramener et un plein d'épicerie et un peu de frais pour démarrer grand sourire
adromaca - Sam Aoû 23, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
ouha super tout ça, l'installation et tout

ça me fait penser au jeune qui vient s'installer ici sourit

mes enfants sont encore tous chez moi donc je ne connais pas personnellement sourit

bonne installation à vos étudiants
carpediem27 - Sam Aoû 23, 2014 6:57 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

mes enfants sont encore tous chez moi donc je ne connais pas personnellement sourit

c'est l'avantage d'être dans une grande ville où tu as du choix pour les étudiants sauf études particulières clin d'oeil
Chérie2000 - Sam Aoû 23, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
adromaca a écrit:

c'est l'avantage d'être dans une grande ville où tu as du choix pour les étudiants sauf études particulières clin d'oeil

Vous l'avez installé dans quelle ville votre grand ? C'est chouette en tout cas!
pleine lune - Sam Aoû 23, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
Avec vue sur la Seine je pense que c'est Paris?

Ici départ de Marguerite dimanche prochain, parce qu'après encore un accrochage à midi j'ai renoncé à un départ avec nous en voiture. Elle partira en avance en train, prendra ses clés et s'installera avec le moins possible jusqu'à samedi où je viendrai avec le papa et les cartons. Du coup elle est contente, elle dormira chez sa tante la première nuit et le lendemain elle prendra le train pour Lille.

C'est super pour ton fils carpe! Par rapport à une chambre Crous c'est spacieux et bien complet comme installation.
adromaca - Sam Aoû 23, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
oui carpediem, un avantage, en même temps j'explique à mon grand que s'il veut se prendre un appart il peut (bon les conditions ne seraient pas les mêmes ... )
je ne voudrais pas que cet avantage tourne en désavantage clin d'oeil et avoir des tanguy, bon ma fille ainée aimerait partir et cherche comment faire sourit

michelledem plein de pensées et de courage à toi avec ta grande
carpediem27 - Sam Aoû 23, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
Non c'est Rouen clin d'oeil Paris ce ne serait pas le même tarif je pense ....

ah oui Anne des Tanguy chat rigolo après ils savent qu'ils ont également la possibilité de partir et que tu les accompagnera au mieux dans leur envol
gege59 - Sam Aoû 23, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Bonne installation à vos grands.
Mirjam, je vois qu'elle ne change pas ta Marguerite. Vous allez faire la braderie du coup ? Attention à la circulation et aux embouteillages, beaucoup se garent aux terminus de métro pour être tranquilles.
pleine lune - Sam Aoû 23, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Mirjam, je vois qu'elle ne change pas ta Marguerite. Vous allez faire la braderie du coup ? Attention à la circulation et aux embouteillages, beaucoup se garent aux terminus de métro pour être tranquilles.

Ah non, il y a la braderie le dimanche? Pas envie d'avoir des embouteillages! Je pense qu'on fera l'aller-retour le samedi.
gege59 - Sam Aoû 23, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
gege59 a écrit:

Ah non, il y a la braderie le dimanche? Pas envie d'avoir des embouteillages! Je pense qu'on fera l'aller-retour le samedi.

Ma pauv'dame, c'est tout le week-end la braderie de Lille. clin d'oeil
Je crois que maintenant les horaires officiels c'est le samedi midi mais je peux te dire qu'ils commencent quand même encore le Vendredi soir.
pleine lune - Dim Aoû 24, 2014 12:46 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
michelledem a écrit:
gege59 a écrit:

Je crois que maintenant les horaires officiels c'est le samedi midi mais je peux te dire qu'ils commencent quand même encore le Vendredi soir.

On verra bien, Villeneuve d'Ascq sera peut être moins encombré?
gege59 - Dim Aoû 24, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
gege59 a écrit:
michelledem a écrit:
gege59 a écrit:

On verra bien, Villeneuve d'Ascq sera peut être moins encombré?

Villeneuve d'Ascq non, cela devrait aller normalement, si tu viens de l'A1 (ce que je suppose) tu vas bifurquer avant le périphérique de Lille donc éviter les embouteillages.Là ou cela peut être compliqué c'est te garer, elle est près de 4 cantons ? Comme on ne peut pas accéder à Lille en voiture, les gens ont tendance à se garer près d'un Terminus de métro et 4 cantons en est un
Par contre si tu restes un peu, ce serait dommage de ne pas faire un tour, je n'y vais plus depuis des années car je n'aime pas ce qu'est devenu la braderie de Lille mais c'est un truc à faire une fois.
pleine lune - Dim Aoû 24, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
Non, on ne prendra pas l'autoroute comme je connais mon mari. Je ne sais pas si on est près des 4 cantons, c'est la résidence Boucher. Et il a horreur des brocantes, tandis que moi j'aime bien. Je suppose que je n'irai pas faire de tour cette fois, si en plus on fait l'aller-retour dans la journée!
gege59 - Dim Aoû 24, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
D'après ce que je viens de voir, c'est l'arrêt de métro juste avant.
Même avec les petites routes, vous allez venir du Sud de Lille donc pas de raison.
pleine lune - Dim Aoû 24, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
D'accord, merci pour les précisions!
Chau7 Anne-Sophie - Mar Aoû 26, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
Voilà, nous avons eu une chambre crous pour notre grande. Une semaine avant la pre-rentrée.
Et justement, j'ai une question à ce sujet. La pre-rentrée est le 2 septembre mais les cours ne commencent que le 8. Pour celles qui ont l'habitude, savez vous si les étudiants doivent rester sur place entre la pre-rentrée et la reprise.
qeb - Mar Aoû 26, 2014 10:49 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
C'est les 6 et 7 septembre.
Et effectivement, c'est acrobatique pour la rentrée ! N°7 loge dans le Vieux-Lille, en plein dedans : faudra calculer son coup pour arriver avant !
Chérie2000 - Mer Aoû 27, 2014 6:03 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Voilà, nous avons eu une chambre crous pour notre grande. Une semaine avant la pre-rentrée.
Et justement, j'ai une question à ce sujet. La pre-rentrée est le 2 septembre mais les cours ne commencent que le 8. Pour celles qui ont l'habitude, savez vous si les étudiants doivent rester sur place entre la pre-rentrée et la reprise.

Si elle va en Fac, elle pourra rentrer entre la pré rentrée et le début des cours.
Si elle va en prépa ou dans une école,c'est parfois le moment où ils font les réjouissances de début d'année.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Aoû 27, 2014 9:51 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Si elle va en Fac, elle pourra rentrer entre la pré rentrée et le début des cours.
Si elle va en prépa ou dans une école,c'est parfois le moment où ils font les réjouissances de début d'année.

Elle va en fac grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure