Maximômes

toutes les discussions - paquetage étudiant

carpediem27 - Ven Juil 11, 2014 2:43 pm
Sujet du message: paquetage étudiant
je suis novice en la matière et je me demandais ce qui était utile et superflu ?

il sera logé soit en chambre crous (mais je n'y compte pas trop ) soit dans une résidence étudiante , les deux sont meublés avec le basique mais j'ai peur d'oublier des choses et/ou de lui donner des trucs inutiles ...

un peu de vaisselle , linge etc mais à part çà je ne sais pas

j'ai besoin de vos expériences et sinon vous leur donniez combien par mois à vos étudiants , une fourchette hein ?
ici on va lui régler ses abonnements train et téor , la chambre bien sûr mais mais pour le reste je n'évalue pas trop je ne sais pas
Brune - Ven Juil 11, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
N1 de 96 part aussi à la rentrée.
Il faut voir comment c'est meublé, mais tu peux rajouter une ou deux lampes, un radio-réveil, un une bouilloire (interdit peut-être ?).
ici on pensait lui donner environ 150 euros (restau U, train, divers)
carpediem27 - Ven Juil 11, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
ah oui lampe !
bouilloire c'est fait remarque je ne sais pas s'il a droit ....
réveil il se sert de son téléphone mais par sécurité je prévoirai c'est mieux
je pensais à un mini-four aussi ...

après pour la somme je crains que ce soit réduit au minimum soupire il a sa bourse (165 euros ) mais il faut compter l'abonnement pour se déplacer (environ une vingtaine d’euros ) et le train pour rentrer en fin de semaine (à voir je m'y perds dans les différentes solutions soupire )
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
Dans la chambre de ma fille à Dijon il y avait pas mal de lumières, elle n'a pas eu besoin de plus. Le frigo, four et bouilloire étaient interdit (Crous).
Pour Marguerite je prévois aussi du linge de maison, quelques assiettes, couverts, tasses, bols.