michelledem a écrit: |
Dans la chambre de ma fille à Dijon il y avait pas mal de lumières, elle n'a pas eu besoin de plus. Le frigo, four et bouilloire étaient interdit (Crous).
Pour Marguerite je prévois aussi du linge de maison, quelques assiettes, couverts, tasses, bols. Tu avais vu ce que j'avais écrit dans un autre post? Pour le train tu peux prendre une carte jeune, qui coute 50E au départ, mais qui te donne plein de réduc sur le billet. Personnellement, s'il n'a pas de loyer à payer avec sa bourse je trouve que 165 E par est suffisant pour se nourrir. Il pourra chercher un travail là bas ou il va? Aide au devoirs, barman ou serveur, remplir les rayons dans un supermarché... |
carpediem27 a écrit: | ||
dans la chambre crous il y a un frigo , la bouilloire je ne sais pas si c'est interdit. oui j'avais vu ton post ![]() ![]() disons que sa bourse va rentrer dans le budget donc que ce soit pour le loyer ou la nourriture il faudra bien l'aider et c'est normal ![]() il n'aura que 18 ans en novembre alors pour travailler pas facile mais on essaie bien de lui faire comprendre que ce serait bien qu'il se mette au petit boulot au moins pendant les vacances mais avec lui ..... ![]() |
marinaq a écrit: |
Un kit de bricolage : tournevis, scotch de réparation,...
Des multiprises |
marinaq a écrit: |
Un kit de bricolage : tournevis, scotch de réparation,...
Des multiprises |
michelledem a écrit: |
Ce sont de bonnes idées! Merci. |
adromaca a écrit: |
ouha super tout ça, l'installation et tout
ça me fait penser au jeune qui vient s'installer ici ![]() mes enfants sont encore tous chez moi donc je ne connais pas personnellement ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
c'est l'avantage d'être dans une grande ville où tu as du choix pour les étudiants sauf études particulières ![]() |
gege59 a écrit: |
Bonne installation à vos grands.
Mirjam, je vois qu'elle ne change pas ta Marguerite. Vous allez faire la braderie du coup ? Attention à la circulation et aux embouteillages, beaucoup se garent aux terminus de métro pour être tranquilles. |
michelledem a écrit: | ||
Ah non, il y a la braderie le dimanche? Pas envie d'avoir des embouteillages! Je pense qu'on fera l'aller-retour le samedi. |
gege59 a écrit: | ||||
Ma pauv'dame, c'est tout le week-end la braderie de Lille. ![]() Je crois que maintenant les horaires officiels c'est le samedi midi mais je peux te dire qu'ils commencent quand même encore le Vendredi soir. ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
On verra bien, Villeneuve d'Ascq sera peut être moins encombré? |
gege59 a écrit: |
Bonne installation à vos grands.
Mirjam, je vois qu'elle ne change pas ta Marguerite. Vous allez faire la braderie du coup ? Attention à la circulation et aux embouteillages, beaucoup se garent aux terminus de métro pour être tranquilles. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Voilà, nous avons eu une chambre crous pour notre grande. Une semaine avant la pre-rentrée.
Et justement, j'ai une question à ce sujet. La pre-rentrée est le 2 septembre mais les cours ne commencent que le 8. Pour celles qui ont l'habitude, savez vous si les étudiants doivent rester sur place entre la pre-rentrée et la reprise. |
Chérie2000 a écrit: | ||
Si elle va en Fac, elle pourra rentrer entre la pré rentrée et le début des cours. Si elle va en prépa ou dans une école,c'est parfois le moment où ils font les réjouissances de début d'année. |