mammig a écrit: |
Voilà, c'est un peu l'idée. Il aime les sciences, il a d'ailleurs utilisé l'anglais sans trop de problème lorsqu'il a fait son stage à l'IFREMER alors qu'il n'est pas bon en langues. Mais s'il voit une finalité, il remontera peut-être sa moyenne...
Je crois qu'il n'y a pas trop de sélection dans ce lycée en section euro car ce n'est pas le programme phare de cette filière. Au départ, le fiston a dit "surtout pas". Puis finalement, il se dit que ça donnera du sens à cette langue... Enfin, il faudra de toute façon aller voir les profs pour mettre en place un suivi particulier (études obligatoires, pas de sortie, prise en charge dans le groupe de soutien pour les dys et autres EIP dans le genre...). Faut-il faire cette option jusqu'au bout ? Si on voit que ça ne fonctionne vraiment pas, on doit pouvoir se rétracter, non ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est incroyable cette prise en charge ![]() Dans le lycée de mes filles,rien de tout ça..j'ai contacté le proviseur adjoint en Juin pour communiquer sur le profil atypique de ma poulette..nada,rien ne sera fait.."mais bcp de bienveillance" m'a t-on dit. Je ne sais pas si cela sera suffisant ![]() |