aromhel a écrit: |
Voici en vrac quelques conseils de la psy pour éviter de s'enliser dans une relation conflictuelle : - trouver une activité agréable mère-fille (agréable pour toi et pour elle!), un temps où elle sera sûre d'être seule avec sa maman (qu'elle ait été sage ou non - c'est inconditionnel) - pas de chantage ou de menace de punitions, mais juste la mettre face aux conséquences logiques de ces actes. - l'ignorer et ne pas lui adresser la parole si elle vous parle mal (mais ne pas rentrer en conflit direct en criant ou autre...) - faire des compliments descriptifs, l'encourager quand elle se comporte bien. Quelques livres aussi : "la discipline positive", "parler aux enfants pour qu'ils écoutent, écouter pour que les enfants parlent" (faber et mazlich) Bon courage! |
virgulle a écrit: |
Aucun de mes enfants n oserait me dire : t as qu à annuler...
Isl me connaissent : je le fais direct ![]() |
Bleuette a écrit: |
Déjà y'a une chose qui m'interpelle c'est qu'elle arrive se mettre entre ton mari et toi.
A mon avis, c'est avec lui qu'il vous que tu en discutes, en choisissant le moment, et comme des adultes. Que tu poses les choses, qu'il ait ton son de cloches et que tu aies le sien, mais que JAMAIS (et ça ça me paraît super important) votre fille ne puisse tirer la couverture de son côté et ne sente un quelconque désaccord entre ses parents, sinon elle n'a aucune raison de changer de comportement, elle gagne d'emblée, là ! ![]() Bon courage, ce n'est pas toujours facile ![]() |
soria81 a écrit: |
il est vrai que ma relation a toujours etait difficile avec elle, depuis sa naissance en fait
Deja a la maternité je nepouvait pas la touchée puisque mon mari l'avait toujours dans les bras , ensuite j'ai eue un enorme baby blues ( au point que je l'ai laissée chez ma mere et que je ne voulais pas la reprendre ...) ça a mis du temps à passer , mais ma mere venait souvent la prendre , en fait je devait l'avoir que deux ou trois jours complet par semaine.... OUi je pense que je vais changer de psy parce que la y a pas d'avancement |
soria81 a écrit: |
il est vrai que ma relation a toujours etait difficile avec elle, depuis sa naissance en fait
Deja a la maternité je nepouvait pas la touchée puisque mon mari l'avait toujours dans les bras , ensuite j'ai eue un enorme baby blues ( au point que je l'ai laissée chez ma mere et que je ne voulais pas la reprendre ...) ça a mis du temps à passer , mais ma mere venait souvent la prendre , en fait je devait l'avoir que deux ou trois jours complet par semaine.... OUi je pense que je vais changer de psy parce que la y a pas d'avancement |