Maximômes

toutes les discussions - ARS +de 16ans

@nge - Jeu Juil 17, 2014 7:12 pm
Sujet du message: ARS +de 16ans
j'ai reçu ça,pour vos +de 16 ans,cet année ça sera versé fin aout commepour les autre en faisant ceci

Si votre enfant âgé de 16 à 18 ans (né entre le 16/09/1996 et
le 31/12/1998) est scolarisé pour la prochaine rentrée, vous pouvez bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire.

Pour cela, rien de plus simple : déclarez dès maintenant que votre enfant est scolarisé dans l’espace « Mon Compte » sur caf.fr ou sur votre application mobile « Caf – Mon Compte ».

si cela peut rendre service
val. - Jeu Juil 17, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
J'ai reçu aussi. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Juil 17, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je l'ai fait tout de suite et imprimé.
@nge - Jeu Juil 17, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

si on le reçois c'est qu'on y a le droit?
je ne sais pas encore si je vais l'avoir honte
val. - Jeu Juil 17, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
Je pense que oui. clin d'oeil
jogadel - Jeu Juil 17, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
Merci ! J'ai reçu le mail pour les 6-16 ans mais pas celui-là.
@nge - Jeu Juil 17, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Merci ! J'ai reçu le mail pour les 6-16 ans mais pas celui-là.

grand sourire
voila pourquoi,j'ai passer l'info au cas ou certains l'ai pas eu
je trouve cela bien ,d'avoir avant octobre honte
jogadel - Jeu Juil 17, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Ben c'est clair parce que les fournitures ce n'est pas en octobre qu'on les achète.

Purée j'ai eu du mal à trouver sur le site. Il a fallu que j'aille dans "changer ma situation" pour avoir un message sur lequel cliquer. fait très chaud

D'ailleurs j'ai vu que mon dernier n'est pas marqué comme étant scolarisé mais je ne m'inquiètes pas trop j'ai touché pour lui l'année dernière. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Juil 17, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
val. a écrit:

Le plafond est quand même très élevé je trouve, avec vos revenus faibles je suis sûre que tu y as droit!
elixyr788bww - Jeu Juil 17, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
Merci pour l'info, je n'avais reçu aucun mail et vais très peu sur mon compte caf.

Il va falloir attendre le certificat de scolarité ou pas du coup?
Mamienouche - Jeu Juil 17, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
elixyr788bww a écrit:
Merci pour l'info, je n'avais reçu aucun mail et vais très peu sur mon compte caf.

je crois que non. La caf va vérifier par elle-même les informations données.
Heureusement que je suis venue lire ce soir parce que je n'ai pas prêté attention au mail dans ma boite aux lettres honte
Merci ange clin d'oeil
@nge - Jeu Juil 17, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
@nge a écrit:
val. a écrit:

Le plafond est quand même très élevé je trouve, avec vos revenus faibles je suis sûre que tu y as droit!

je te remercie,je viens d'aller voir ,ça va être bon ..par contre,je vais voir si je peux demander la bourse de lycée,vu que 2013,mes revenus on baisser,mais je n'ai pas fait de demande,car mes revenu 2012 était au dessus triste honte ,du coup,je vais voir si il est possible d edemander la bourse en septembre (cet année,internat,plus éuipement spécifique,ça va être triste )
@nge - Jeu Juil 17, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
elixyr788bww a écrit:

je crois que non. La caf va vérifier par elle-même les informations données.
Heureusement que je suis venue lire ce soir parce que je n'ai pas prêté attention au mail dans ma boite aux lettres honte
Merci ange clin d'oeil

grand sourire
si j'ai bien lu,après avoir valider que notre enfant est scolarisé,on devrait la touché avec celle des plus jeune,je pense que oui,la caf prendra le certificat de scolarité après honte
mirena - Jeu Juil 17, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
J'ai reçu ce mail également et j'ai vérifié on y a droit cette année.
karine16 - Ven Juil 18, 2014 5:44 am
Sujet du message:
Bien sûr je n'ai pas reçu le mail pff n'importe quoi

grimace
pleine lune - Ven Juil 18, 2014 8:24 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Bien sûr je n'ai pas reçu le mail pff n'importe quoi

grimace

Tu es trop riche karine soupire
Gwenaelle - Ven Juil 18, 2014 8:29 am
Sujet du message:
pas reçu non plus le mail,mais je l'ai peut-être mis par inadvertance à la poubelle.
Suis allée sur le site hier soir et rien vu non plus et je n'ai pas "changer la situation"..j'espère qu'on va la percevoir cette année,car là je ne travaille pas et je devrai recevoir l'allocation chômage que fin septembre/Octobre..le temps que pôle emploi se mette en route pff n'importe quoi
Mamienouche - Ven Juil 18, 2014 8:49 am
Sujet du message:
Personnellement, ce n'est pas sur "changer de situation" mais il y avait une barre en haut de mon accueil qui me disait de déclarer Tristan s'il était scolarisé. C'est chose faite.

Pour la pro de la caf : l'interface change selon les caisses ?
pleine lune - Ven Juil 18, 2014 9:02 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Personnellement, ce n'est pas sur "changer de situation" mais il y avait une barre en haut de mon accueil qui me disait de déclarer Tristan s'il était scolarisé. C'est chose faite.

Comme Mamienouche sur la page de "mon compte". Peut être que, quand l'année d"avant on n'y avait pas droit ils ne font pas le mail d'office.
Je pense que l'interface reste pareil, une fois qu'on a rempli les cases personnelles on se met sur notre département.
figualix - Ven Juil 18, 2014 9:15 am
Sujet du message:
Pas reçu de mail, mais c'est normal, je suis hors plafond.

Par contre, j'en ai profité pour aller sur le site de la CAF pour l'histoire de la déclaration de ressources. Tous les ans, j'ai des soucis avec ça, car je dois la remplir mais n'en suis jamais avertie (j'ai pourtant une adresse mail) ; ça bloque le calcul de mon QF et m'empêche de le donner à qui de droit.
Là, c'est bon, ils ont ma déclaration des revenus 2012 (pour 2014).

Mme CAF, si tu passes par là, à quel moment de l'année faut-il remplir la nouvelle déclaration ? hein ?
mirena - Ven Juil 18, 2014 9:36 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Pareil sur la page d'acceuil il y avait une barre bleue avec un triangle devant et il suffisait de cliquer sur le lien pour arriver directement a la bonne page.
Gwenaelle - Ven Juil 18, 2014 9:41 am
Sujet du message:
j'ai une barre bleue "ma caf.fr mon compte",mais pas plus.
Ma fille a eu 16 ans en Janvier..je ne sais pas si c'est cela..
mirena - Ven Juil 18, 2014 9:45 am
Sujet du message:
il y a un petit triangle de signalisation comme les panneaux routiers devant le prénom de l'enfant concerné dans la barre bleue clin d'oeil

Sinon vois avec le bareme tu sauras tout de suite si tu es concernée

Plafond des ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'ARS
Nombre d'enfants à charge

Ressources 2012

Pour 1 enfant
24 137 €
Pour 2 enfants
29 707 €
Pour 3 enfants
35 277 €
Par enfant supplémentaire
+ 5 570 €
yris33 - Ven Juil 18, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
merci ange
jogadel - Ven Juil 18, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai une barre bleue "ma caf.fr mon compte",mais pas plus.
Ma fille a eu 16 ans en Janvier..je ne sais pas si c'est cela..

Attends je regarde puisqu'on a la même caf.

Alors dans mon compte , "modifier ma situation" puis clique sur le carré "enfants et autres personnes" puis" signaler un changement" puis "changement de situation ( scolarité, apprentisage ...) puis cocher l'enfant concerné et là tu as les signets à bien placer ou alors le fameuse banière sur laquelle cliquer pour déclarer ta + de 16 ans
karine16 - Ven Juil 18, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
il y a un petit triangle de signalisation comme les panneaux routiers devant le prénom de l'enfant concerné dans la barre bleue clin d'oeil

Sinon vois avec le bareme tu sauras tout de suite si tu es concernée

Plafond des ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'ARS
Nombre d'enfants à charge

Ressources 2012

Pour 1 enfant
24 137 €
Pour 2 enfants
29 707 €
Pour 3 enfants
35 277 €
Par enfant supplémentaire
+ 5 570 €

ah ouais! ok je sors pff n'importe quoi
Gwenaelle - Ven Juil 18, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
pour mon aînée,c'est noté "scolarisé(e) dans un établissement
Depuis le 01/01/2014" et pour les autres "non soumis à obligation scolaire
Depuis le date de leur naissance" est-ce normal?
Pas de banière!
karine16 - Ven Juil 18, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pas de banière!

mais vous voyez où le nom des enfants??
pleine lune - Ven Juil 18, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pas de banière!

Je pense qu'ils veulent dire que tu n'est pas obligée de donner un certificat, parce que jusqu'à 16 ans tu reçois l'ARS sous condition de ressources sans preuve de scolarisation.
pleine lune - Ven Juil 18, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
Ce soir j'ai eu un mail de la Caf que nous avons droit à l'ARS, vous aussi?
ingrid (le retour...) - Ven Juil 18, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

j'aime les frites
zoline - Ven Juil 18, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:

j'aime les frites

Moi j'ai eu une augmentation de la caf hourrah chat rigolo je ne savais pas qu ils augmentaient les alloc à 14 ans
karine16 - Ven Juil 18, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

en même temps tu dois bien te douter que tu y avais droit non? froggy
karine16 - Ven Juil 18, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:

j'aime les frites

Moi j'ai eu une augmentation de la caf hourrah chat rigolo je ne savais pas qu ils augmentaient les alloc à 14 ans

ouais hourrah hourrah l'année prochaine j'aurai une augmentation hourrah hourrah hourrah
jogadel - Sam Juil 19, 2014 8:28 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pas de banière!

Je pense qu'ils ne sont pas trop à jour. Mon D est marqué scolarisé seulement depuis le mois de ses six ans. Mon E n'était même pas marqué en scolarisé, pourtant j'ai bien reçu les ars pour eux en temps et en heure.
Je n'ai eu la banière qu'après avoir modifié la situation de E.

Karine après "mon compte" et "modifier ma situation".
Gwenaelle - Sam Juil 19, 2014 9:58 am
Sujet du message:
enfin ma deuxième rentre qd même en seconde..alors "non soumis à obligation scolaire"...comment dire roule de rire
jogadel - Sam Juil 19, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
enfin ma deuxième rentre qd même en seconde..alors "non soumis à obligation scolaire"...comment dire roule de rire

Ils sont juste un petit peu en avance sur ses seize ans. grimace
mirena - Ven Aoû 22, 2014 8:08 am
Sujet du message:
Etant novice en la matière vous avez eu le virement ou pas encore ?
tulipe - Ven Aoû 22, 2014 8:10 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Oui le 19 clin d'oeil
Mamienouche - Ven Aoû 22, 2014 8:34 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:

Oui le 19 clin d'oeil

pareil et le certificat de scolarité n'est pas demandé. La déclaration en ligne suffit puisqu'ils vérifient eux-même auprès des établissements scolaires.
pleine lune - Ven Aoû 22, 2014 9:13 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:

Oui le 19 clin d'oeil

Pareil.
adromaca - Ven Aoû 22, 2014 9:19 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:

Oui le 19 clin d'oeil

Pareil.

oui pareil versée le 19 et c'est très pratique de l'avoir de suite pour ma plus de 16 ans avec la déclaration en ligne sourit
mirena - Ven Aoû 22, 2014 11:25 am
Sujet du message:
Alors j'ai appelle la CAF ne comprend pas que nous soyons devenus "pauvres" l'avis d'imposition ne leur suffit pas ils veulent toutes les fiches de payes pff n'importe quoi pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Aoû 22, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Alors j'ai appelle la CAF ne comprend pas que nous soyons devenus "pauvres" l'avis d'imposition ne leur suffit pas ils veulent toutes les fiches de payes pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pff, ils devraient se contenter de l'avis d'imposition, avec autant de chômage ils ne comprennent pas qu'on peut devenir pauvre????
sandrac - Ven Aoû 22, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
mirena a écrit:

Pff, ils devraient se contenter de l'avis d'imposition, avec autant de chômage ils ne comprennent pas qu'on peut devenir pauvre????

ici ils ont supendu les allocation, rentrée sco............ gros yeux pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
pourquoi????????????
j'ai envoyer le pff n'importe quoi changement de domicile, attestation propriétaire..........;; ils ont reçu, mais ils m'ont soit disant envoyer un papier, non reçu!!
donc belle galère.
mirena - Mer Aoû 27, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
mirena a écrit:

Ils sont très logique vu que nos revenus ont chuté considérablement ils préférent nous laisser un peu plus dans la mouise en retardant le versement pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 9:20 am
Sujet du message:
ressources 2012 pour la CAF,cela correspond à revenu fiscal de référence ou pas?
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ressources 2012 pour la CAF,cela correspond à revenu fiscal de référence ou pas?

il me semble oui.
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 9:44 am
Sujet du message:
La CAF
j'ai appelé ce matin pour des précisions sur l'ARS..il pensait que je n'avais que 5 enfants..Fantine avait disparu!!
Il me rappelle cet après-midi..
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
La CAF
j'ai appelé ce matin pour des précisions sur l'ARS..il pensait que je n'avais que 5 enfants..Fantine avait disparu!!

ah la bonne blague hourrah
maintenant pour çà rentre dans l'ordre rapidement c'est une autre histoire soupire
j'espère être mauvaise langue clin d'oeil
mais dans ton montant allocations familiales tu n'avais pas vu une baisse ou elle venait de "disparaître" ?
pleine lune - Jeu Aoû 28, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
J'espère que tu auras une bonne nouvelle!
fraueza - Jeu Aoû 28, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
La CAF

Tu vas peut être avoir l'ARS au final clin d'oeil

J'ai signalé notre changement d'adresse au début du mois, avant le déménagement, ils ne l'ont toujours pas enregistré se tape contre le mur
En attendant, je ne sais pas où envoyer mon attestation de loyer pour recevoir les APL
J'ai du temps à perdre dans ma chambre d'hôpital, j'en profite pour passer les coups de fil administratifs
pleine lune - Jeu Aoû 28, 2014 12:42 pm
Sujet du message:
Je pencherais pour la nouvelle Caf Frau. Avec un petit mot sur le déménagement bien sûr.
fraueza - Jeu Aoû 28, 2014 12:48 pm
Sujet du message:
Je vais d'abord essayer d'avoir confirmation au téléphone sinon on en a pour des mois avec eux clin d'oeil
mirena - Jeu Aoû 28, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

il me semble oui.

Je te dirais cela quand ils auront étudié mon dossier pff n'importe quoi vu que pour eux l'avis d'imposition n'est pas fiable je les laisse éplucher les fiches de payes et je verrais si on a droit ou pas a l'ARS.
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 3:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

il me semble oui.

Je te dirais cela quand ils auront étudié mon dossier pff n'importe quoi vu que pour eux l'avis d'imposition n'est pas fiable je les laisse éplucher les fiches de payes et je verrais si on a droit ou pas a l'ARS.

c'est n' importe quoi , comme si ils ne pouvaient pas se rapprocher des impôts !
mais tu as peut-être un avis d'imposition édité sur le net ? moi pour le crous ils me disaient aussi que ce n'était pas valable pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
je crois qu'ils ont oublié un de mes enfants depuis de nombreux mois pour les allocations familiales.
Je touche 687.04€ avec 6 enfants dont deux de plus de 14 ans..je ne devrais pas être à 921.55€ ?
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je crois qu'ils ont oublié un de mes enfants depuis de nombreux mois pour les allocations familiales.
Je touche 687.04€ avec 6 enfants dont deux de plus de 14 ans..je ne devrais pas être à 921.55€ ?

Je n'ai pas calculé mais c'est pour çà que je te posais la question clin d'oeil
Tu n'avais pas fait attention que le montant avait changé ?

oui c'est bien çà ils en ont oublié un clin d'oeil
scoubidou - Jeu Aoû 28, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

si... j'obtiens la même chose !
le côté positif c'est que ça va être Noël (peut-être dans tous les sens du terme réfléchis) quand tu vas toucher ce qu'ils ont "oublié" de te verser...
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

le côté positif c'est que ça va être Noël (peut-être dans tous les sens du terme réfléchis) quand tu vas toucher ce qu'ils ont "oublié" de te verser...

oui et c'est quand même épatant que dans ce sens là ils mettent longtemps avant de s'en rendre compte , voire ne rien dire du tout par contre quand tu leur en dois ça marche bien bizarrement pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

entre la naissance de Prunille,le congé parental,puis la reprise du travail avec le Complément de libre choix du mode de garde - Paje,les montants ont varié régulièrement et je n'ai pas trop suivi le truc..je ne suis même pas capable de savoir à qd remonte l'erreur ..impossible de revenir plus de 10 mois en arrière sur leur site et comme il n'envoie plus de papier,je n'en sais rien.
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui et c'est quand même épatant que dans ce sens là ils mettent longtemps avant de s'en rendre compte , voire ne rien dire du tout par contre quand tu leur en dois ça marche bien bizarrement pff n'importe quoi

attends,je poireaute depuis le 1er juillet pour obtenir une attestation de congé parental pour mes droits au chômage..le délire!!
tout est bloqué à cause d'eux soupire
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

entre la naissance de Prunille,le congé parental,puis la reprise du travail avec le Complément de libre choix du mode de garde - Paje,les montants ont varié régulièrement et je n'ai pas trop suivi le truc..je ne suis même pas capable de savoir à qd remonte l'erreur ..impossible de revenir plus de 10 mois en arrière sur leur site et comme il n'envoie plus de papier,je n'en sais rien.

ah oui c'est vrai entre tout çà pour s'y retrouver soupire après faudra pas être trop pressée pour toucher ce qu'ils te doivent soupire
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
carpediem27 a écrit:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

attends,je poireaute depuis le 1er juillet pour obtenir une attestation de congé parental pour mes droits au chômage..le délire!!
tout est bloqué à cause d'eux soupire

misère , donc çà sera pour Noël, Pâques ou à la Trinité soupire
patience mais faudra pas les lâcher rambo
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
la dame ce matin me dit qu'elle me rappelle dans l'après-midi..pas de nouvelle,je rappelle donc la CAF...ils sont fermés à partir de 16h gros yeux gros yeux
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
ma pauvre ! plaie d'argent n'est pas mortelle , mais tu n'es pas sortie de l'auberge soupire

et si tu pouvais te déplacer, rencontrer un conseiller , ce serait peut-être plus simple , plus rapide j'en sais rien
mirena - Jeu Aoû 28, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
ma pauvre ! plaie d'argent n'est pas mortelle , mais tu n'es pas sortie de l'auberge soupire

et si tu pouvais te déplacer, rencontrer un conseiller , ce serait peut-être plus simple , plus rapide j'en sais rien

Ah ben ça ce n'est pas gagné c'est ce qu'a fait mon mari la semaine dernière pensant gagné du temps il a fait deux heures de queue a la CAF pour donner ses bulletins de salaire, celle qui l'a reçu lui a dit mais non monsieur on a l'avis d'imposition donc pas besoin des salaires se tape contre le mur se tape contre le mur se tape contre le mur
Il revient je rappelle la CAF ( même endroit) qui me dit mais c'est pas possible qu'on vous ai dit cela envoyer les nous ce sera plus simple buvons en coeur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure