yoko a écrit: |
Je pense qu'il n'y a aucune raison de payer en dessous du SMIC !
Il y a bien longtemps quand je travaillais à temps plein et dans une ville étudiante j'avais embauchée une étudiante pour aller chercher mon fils à la sortie de l'école, et faire un peu de ménage jusqu'à mon retour. Je la déclarais (tu trouves facilement des contrats de travail type sur le net pour de la garde d'enfant à domicile), je lui faisais une fiche de paie, les cotisation sociales étaient payées (en tout ou partie je ne sais plus) par la CAF (AGED à l'époque). C'est le plus sécurisant pour toi et la personne que tu embauches. |
LAB a écrit: | ||
+1 |
Charlotte a écrit: | ||||
Payer quelqu'un en dessous du SMIC c'est surtout illégal tout comme ne pas déclarer quelqu'un.... Mes Baby -sitter sorties d'école je les payais 8€net/h ma femme de ménage 8,50net/h mais je l'emploie 8h/semaine pour 3h je la paierai dans les 10h/h. |
soffy a écrit: |
10€ net de l'heure pour ma femme de ménage ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Phanou, dans ce genre de cas, c'est plutôt un échange de services mais je ne payerais pas une maman qui raccompagne mes enfants en même temps que les siens. |
mimosa a écrit: |
Phanou, je le prends comme un échange de services, la maman risque de mal le prendre d'être payée..., par contre offrir une sortie sympa à ses enfants en même temps que les tiens ou un cadeau ou rendre la pareille les jours où tu seras dispo et pas elle, je préfère cette idée |
gege59 a écrit: | ||
Je plussoie. |