CamilleB a écrit: |
Le premier loyer c'est à la signature du bail. Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit pour moi.
Est-ce que tu peux aller sur place pour voir de quoi il retourne ? (Elle va aller à la fac loin de chez vous ?) |
michelledem a écrit: |
Pour les mamans qui sont passées par là ou qui l'ont fait cette année:
J'attends le relevé de notes du bac pour mettre dans le dossier de ma fille, est ce que vous savez quand ça arrive??? Marguerite vient de rentrer d'un mois d'absence, elle me dit: t'as vu, dans les petites lettres c'est écrit qu'il faut envoyer la caution de la chambre universitaire avant le 10 juillet!!! Elle était partie depuis le 5 juillet, je n'ai pas eu le dossier très longtemps sous les yeux, et cette phrase m'avait complètement échappée. Et c'était elle qui avait les codes etc. Vous croyez que la chambre lui passe sous le nez du coup? On avait bien envoyé l'acceptation de la chambre. |
marinaq a écrit: | ||
Ici ils le récupèrent le jour des résultats au lycée ![]() |
michelledem a écrit: | ||
J'ai relu le papier, en fait c'est la réservation de la chambre qu'on doit payer, mais je pense que cela compte comme caution. Oui, c'est loin de chez nous, Lille, et on est à Nancy ici. |
michelledem a écrit: | ||
J'ai relu le papier, en fait c'est la réservation de la chambre qu'on doit payer, mais je pense que cela compte comme caution. Oui, c'est loin de chez nous, Lille, et on est à Nancy ici. |
michelledem a écrit: |
C'est trop gentil qeb! Elle va à Lille3. Je ne vais pas hésiter. Elle a de la famille plus au sud, près de Lens, mais ça fait toujours quelqu'un de plus. Si tu veux, tu peux donner tes coordonnées par MP?
Bon, ouf, elle m'a encore fait suer, mais c'est bon. La chambre était effectivement donnée à quelqu'un d'autre, quand j'ai dit que c'était terrible, la dame m'a dit que dans d'autres résidences il y avait encore de la place, donc vite fait on a choisi, et payé par internet dans la foulée. Là on fait le dossier, il est presque complet, on doit l'envoyer avant le 14, on est juste bon. Par contre, pour le relevé, c'est de la faute à Margaux, elle n'a pas voulu attendre l'après-midi, elle a su tôt au matin qu'elle l'avait et est partie faire un grosse bêtise qu'elle n'a jamais voulu avouer, mais que je sens... Un grand merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé appeler directement, j'avais envoyé le chèque tout de suite, mais celui là servira à payer le premier loyer du coup. |
qeb a écrit: | ||||
Si tu souhaites un relais de WE ? Si ta fille arrive et qu'elle ne connait personne ? Si elle a besoin d'un dépannage ? Si elle habite dans le même coin qu'un des miens (Vauban, Vieux-Lille, Lille-1 résidence CROUS) ? Voilà ![]() ![]() |
gege59 a écrit: |
Michelledem, je suis contente que vous ayez réussi à lui trouver quelques chose.
Je suis à 25 km de Lille (vers Lens aussi) et je bosse à Villeneuve d'Ascq juste à côté de l'Université, au besoin n'hésites pas, je peux t'envoyer mes coordonnées. ![]() |
CamilleB a écrit: |
Je suis ravie que ça se dénoue ! C'est un soulagement. ![]() |