booboon a écrit: |
Je réagirais plutôt comme kty... |
CamilleB a écrit: | ||
Moi aussi. La crainte qu'on lui pique ses écrits est injustifiée, si c'est cela qui t'embête. Il y a énormément de sites d'écriture et énormément de textes qui circulent en lecture libre sur ce genre de forum. Cela permet des échanges enrichissants qu'on n'a pas en gardant le texte uniquement sur Word et en le faisant lire uniquement à sa famille. Certes, quand on veut aller plus loin très sérieusement on ne partage pas son texte sur le Web, évidemment, mais là ta fille n'en est qu'à la découverte, et je ne vois pas de raison de lui interdire de partager ce qu'elle aime faire avec d'autres de son âge qui ont les mêmes intérêts. ![]() Pourquoi ça te met mal à l'aise qu'elle mette ses textes sur Internet ? |
LAB a écrit: | ||||
pareil, je trouve que c'est une riche expérience. |
nananne a écrit: |
kty pourrais tu indiquer les liens vers les forums d'écrivains en herbe?
L'ainée de mes filles écrit de petites nouvelles depuis plusieurs années et je pense qu'elle serait contente d'échanger avec d'autres enfants dans son cas. L'expérience de Charlie est enthousiasmante |
mimosa a écrit: |
je dirais comme kty si le site est bien sécurisé et que c en mode fermé, genre on lit les écrits mais aucune discu plus intime, c chouette, j'aurais adoré gosse et si toto aimait ça je serais contente, je laisserais en lisant de temps en temps |
kty a écrit: |
c'est exactement l'inverse, ils échangent beaucoup, c'est justement le but. moi je ne lisais que si elle me demandait, jamais autrement, sphère privée, je respecte. |