alli7 a écrit: |
face à des enfants (2) qui insultent ouvertement plusieurs voisins, vous réagissez comment et surtout quelle punition ? J'ai franchement honte d'eux, les voisins ont immédiatement reçu des excuses en face à face évidemment, ils sont punis (pas de copains, pas d'invits, pas de TV ou tout autre appareil numérique) mais ils n'ont pas l'air de vraiment comprendre la gravité des propos qu'ils ont tenus... ils ont pourtant 11 et 9 ans (il y avait également ma nièce de 5 ans dans le lot). Je ne sais pas comment faire pour qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ont fait/dit, et surtout qu'ils respectent les choses et les personnes... des idées ?
merci. |
booboon a écrit: |
Même question que Mamienouche...
et encore, je trouve que les excuses face à face auraient suffi.... la privation d'écran n'a rien à voir avec le sujet pour moi ![]() |
mimosa a écrit: | ||
pareil, et je ferai comprendre qu'on n'emploie ps de mot qu'on ne comprend ps et qui peut blesser, fâcher..., après ça dépend de l'âge et du comportement au quotidien |
phanou a écrit: |
Alors pour moi c'est simple. Je leur expliquerai que c'est la dernière fois et que si tu ne peux pas leur faire confiance, ils ne sortent plus dehors sans toi.
Tu es responsable d'eux. |
virgulle a écrit: |
Pourquoi ont ils insultés les voisins ?
Ils sont tout de même petits, pas la,peine de punir pendant 20 ans non plus. Les punitions ici ce s'en cas de récidive Pas pour une première fois.... Qu est ce qui te met tellement en colère : le vocabulaire ? Les problèmes de voisinage que cela va entraîner , l acte gratuit ? |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi non plus et j'aurais vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose à cet âge-là... |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui enfin il faut quand même faire des menaces que l'on appliquera : ne plus sortir sans maman à cet âge c'est peut-être difficilement réalisable et plus contraignant pour l'adulte que pour l'enfant. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
c'est un peu excessif non ? Les enfants ont quand même droit à l'erreur. Il est juste important là, de savoir comment les enfants d'alli7 se comportent habituellement mais vu sa faible participation sur le fofo, il est possible que ce post n'ait pas de suite ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Excessif et déplacé. Ce n'est pas parce que tes enfants font une bêtise que tu as loupé quelque chose, tous les comportements ne sont pas induits pas l'éducation, heureusement. |