Maximômes

toutes les discussions - punition

alli7 - Mer Aoû 20, 2014 2:47 pm
Sujet du message: punition
face à des enfants (2) qui insultent ouvertement plusieurs voisins, vous réagissez comment et surtout quelle punition ? J'ai franchement honte d'eux, les voisins ont immédiatement reçu des excuses en face à face évidemment, ils sont punis (pas de copains, pas d'invits, pas de TV ou tout autre appareil numérique) mais ils n'ont pas l'air de vraiment comprendre la gravité des propos qu'ils ont tenus... ils ont pourtant 11 et 9 ans (il y avait également ma nièce de 5 ans dans le lot). Je ne sais pas comment faire pour qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ont fait/dit, et surtout qu'ils respectent les choses et les personnes... des idées ?
merci.
Madec - Mer Aoû 20, 2014 4:23 pm
Sujet du message:
Comme toi, ils auraient été faire des excuses en ma compagnie, puni de leurs jeux ou loisirs préférés et une bonne discussion autour d'une table avec aussi papa.

S'ils recommencent.... j'ai pas de solution triste tu ne vas quand même pas les frapper.... donc je ne vois pas. Peut-être leur parler de la porter de leur geste dans quelques années ou là ils seront punis par la loi "normalement". Ca peut les faire réfléchir, les enfants ne pensent pas parfois que certains actes ne sont pas "puni par la loi" uniquement parce qu'ils sont petits...
Momo777 - Mer Aoû 20, 2014 10:40 pm
Sujet du message:
Même si les miens nous manquent parfois un peu de respect, je n'ai pas encore eu ce genre de soucis... Une idée qui me traverse l'esprit: un jeu de rôle peut-être?? Qu'eux, ils jouent les voisins et vous, vous les jouez eux à les insulter pour qu'ils voient un peu ce que ça fait. Parfois il suffit de se mettre dans la "peau de l'autre" pour mieux comprendre...

Pas évident, je te souhaite bon courage pour leur faire comprendre!

PS: Sinon, inspire-toi un peu de la comédie "Donnez la permission aux enfants" clin d'oeil Elle ne date pas de hier, mais nous l'avons découverte récemment, les enfants adorent et cela peut donner des idées aux parents sifflote innocemment
Bleuette - Jeu Aoû 21, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
Personnellement, j'aurai tendance à exclure l'enfant des activités familiales et repas jusqu'à ce qu'il aille présenter ses excuses au voisin.
"tu n'est pas capable de te comporter comme quelqu'un de civilisé, d'avoir un minimum de considération pour autrui, tu ne peux te mêler à nous"

Plus discussion sur la valeur de la personne humaine et le respect qui lui est dû. S'ils insultent, c'est qu'ils n’ont pas conscience de la hiérarchie : minéral, végétal, animal et humain clin d'oeil
Mamienouche - Ven Aoû 22, 2014 8:45 am
Sujet du message: Re: punition
alli7 a écrit:
face à des enfants (2) qui insultent ouvertement plusieurs voisins, vous réagissez comment et surtout quelle punition ? J'ai franchement honte d'eux, les voisins ont immédiatement reçu des excuses en face à face évidemment, ils sont punis (pas de copains, pas d'invits, pas de TV ou tout autre appareil numérique) mais ils n'ont pas l'air de vraiment comprendre la gravité des propos qu'ils ont tenus... ils ont pourtant 11 et 9 ans (il y avait également ma nièce de 5 ans dans le lot). Je ne sais pas comment faire pour qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ont fait/dit, et surtout qu'ils respectent les choses et les personnes... des idées ?
merci.

c'est à dire ?

Tu les as punis, tu as expliqué pourquoi... inutile d'en faire 3 tonnes. Je ne comprends pas trop ce que tu attends de plus de nous. Tu as bien réagi sur le moment, c'est ce qui compte.
Comment se comportent-ils habituellement ?
booboon - Ven Aoû 22, 2014 10:32 am
Sujet du message:
Même question que Mamienouche...
et encore, je trouve que les excuses face à face auraient suffi.... la privation d'écran n'a rien à voir avec le sujet pour moi clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 22, 2014 10:39 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
et encore, je trouve que les excuses face à face auraient suffi.... la privation d'écran n'a rien à voir avec le sujet pour moi clin d'oeil

pareil, et je ferai comprendre qu'on n'emploie ps de mot qu'on ne comprend ps et qui peut blesser, fâcher..., après ça dépend de l'âge et du comportement au quotidien
Lnjovir - Ven Aoû 22, 2014 10:49 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
booboon a écrit:

pareil, et je ferai comprendre qu'on n'emploie ps de mot qu'on ne comprend ps et qui peut blesser, fâcher..., après ça dépend de l'âge et du comportement au quotidien

Ca dépend aussi des mots utilisés. clin d'oeil
Chez moi la punition aurait été proportionnelle à la grossièreté et ça aurait pu finir en interdiction d'écran vu que c'est la pire punition pour mes fils (et qu'ils conniassent plein de mots "chatoyants"). pff n'importe quoi
Après ils ne m'ont jamais fait ce genre de chose.
virgulle - Sam Aoû 23, 2014 3:21 am
Sujet du message:
Pourquoi ont ils insultés les voisins ?
Ils sont tout de même petits, pas la,peine de punir pendant 20 ans non plus.
Les punitions ici ce s'en cas de récidive Pas pour une première fois....
Qu est ce qui te met tellement en colère : le vocabulaire ? Les problèmes de voisinage que cela va entraîner
, l acte gratuit ?
phanou - Sam Aoû 23, 2014 6:11 am
Sujet du message:
Alors pour moi c'est simple. Je leur expliquerai que c'est la dernière fois et que si tu ne peux pas leur faire confiance, ils ne sortent plus dehors sans toi.
Tu es responsable d'eux.
Chérie2000 - Sam Aoû 23, 2014 8:11 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Alors pour moi c'est simple. Je leur expliquerai que c'est la dernière fois et que si tu ne peux pas leur faire confiance, ils ne sortent plus dehors sans toi.
Tu es responsable d'eux.

Oui enfin il faut quand même faire des menaces que l'on appliquera : ne plus sortir sans maman à cet âge c'est peut-être difficilement réalisable et plus contraignant pour l'adulte que pour l'enfant.
tulipe - Sam Aoû 23, 2014 8:32 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Qu est ce qui te met tellement en colère : le vocabulaire ? Les problèmes de voisinage que cela va entraîner
, l acte gratuit ?

gros yeux 11 ans et 9 ans, pour moi ça n'est pas du tout petit.
rlullier - Sam Aoû 23, 2014 8:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:
, l acte gratuit ?

Moi non plus et j'aurais vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose à cet âge-là...
Mamienouche - Sam Aoû 23, 2014 8:57 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:
, l acte gratuit ?

Moi non plus et j'aurais vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose à cet âge-là...

c'est un peu excessif non ? Les enfants ont quand même droit à l'erreur. Il est juste important là, de savoir comment les enfants d'alli7 se comportent habituellement mais vu sa faible participation sur le fofo, il est possible que ce post n'ait pas de suite roule de rire
phanou - Sam Aoû 23, 2014 8:37 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
phanou a écrit:
Tu es responsable d'eux.

Oui enfin il faut quand même faire des menaces que l'on appliquera : ne plus sortir sans maman à cet âge c'est peut-être difficilement réalisable et plus contraignant pour l'adulte que pour l'enfant.

oui je pense que c'est contraignant et pénible et pour les enfants et pour l'adulte.
Mais d'un autre côté nous sommes responsables d'eux tant qu'ils sont enfants. Donc soit ils se comportent avec bon sens sans adulte soit ils doivent être sous la surveillance de l'adulte. A eux de choisir .
Chance - Dim Aoû 24, 2014 11:27 am
Sujet du message:
Je leur dirais ma surprise de les voire utiliser pareil vocabulaire , certaine que je suis qu'ils en ont assez pour s'exprimer autrement. Bien entendu des excuses s'imposent mais réparer à cet age ils doivent savoir faire...
J'en ferais pas un fromage non plus , faut savoir passer à autre chose. Pas sure non plus que les caser dans la case "irresponsables" leur soit profitable...
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 24, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:
, l acte gratuit ?

c'est un peu excessif non ? Les enfants ont quand même droit à l'erreur. Il est juste important là, de savoir comment les enfants d'alli7 se comportent habituellement mais vu sa faible participation sur le fofo, il est possible que ce post n'ait pas de suite roule de rire

Excessif et déplacé. Ce n'est pas parce que tes enfants font une bêtise que tu as loupé quelque chose, tous les comportements ne sont pas induits pas l'éducation, heureusement.
rlullier - Lun Aoû 25, 2014 6:31 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
virgulle a écrit:
, l acte gratuit ?

Excessif et déplacé. Ce n'est pas parce que tes enfants font une bêtise que tu as loupé quelque chose, tous les comportements ne sont pas induits pas l'éducation, heureusement.

Je pense qu'on a chacun nos limites concernant le comportement de nos enfants et oui, le manque de respect est pour moi extrèmement important .
Mamienouche - Lun Aoû 25, 2014 9:27 am
Sujet du message:
Je ne supporte que peu le manque de respect mais bon... les enfants ont parfois des réactions qui nous dépassent, même avec une éducation "solide".
laurence - Lun Aoû 25, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Bah oui ça n'a rien à voir avec nos limites. Certains enfants sont déroutants. Parfois en bien d'ailleurs, parfois non.
Sinon ils se ressembleraient tous, recevant tous la même éducation dans la fratrie.
Je trouve ce genre de remarque très culpabilisant, tant mieux pour toi si jamais une de tes filles ne te décevra, à un moment ou un autre...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure