Maximômes

toutes les discussions - cartes postales

MARIKA - Jeu Aoû 21, 2014 1:34 pm
Sujet du message: cartes postales
On a parlé des mails versus lettre encre et papier.
et les cartes postales ?
vous en écrivez ?
vous en recevez ?
j'en envoie nettement plus que je n'en reçois.
adromaca - Jeu Aoû 21, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
j'en fais pour les anniversaires sourit

et quand je pars en vacances

on en a fait 30 des états unis sourit et 21 de Barcelone ... cette année sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

j'en reçois quelques unes, les enfants aussi sourit
tulipe - Jeu Aoû 21, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
j'envoie des cartes postales tous les étés. j'adore ça grand sourire
Clotilde - Jeu Aoû 21, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
J'envoie des cartes postales personnalisées grâce à mon appli Macartamoi.
Je n'en reçois jamais par contre clin d'oeil
Momo777 - Jeu Aoû 21, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
J'en envoie toujours quand je suis en vacances...

Et ma tante en Allemagne vient tout juste de recevoir la carte que je lui ai envoyée de Martinique...

...

... il y a plus d'un mois!!!!!! roule de rire Enfin, mieux vaut tard que jamais, je craignais déjà qu'elle avait atterri dans la mer grimace
gege59 - Jeu Aoû 21, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
Jamais.
Ma grande le fait systematiquement depuis qu' elle sait écrire.
steph7 - Jeu Aoû 21, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
On en envoie quand on part, toujours aux mêmes (surtout les enfants d'ailleurs) et on en reçoit aussi... mes soeurs (marraines de Marion) lui en envoient régulièrement, mon père et ma bm en envoient à leur filleule (Alix) etc... on en reçoit de la famille allemande....
Quand mes bp venaient ici, il y avait toujours le rituel "cartes"... ma bm en écrivait une dizaine à ses amies, famille etc... et on signait tous.
Maxie - Jeu Aoû 21, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Chaque année. On écrit aux grands-parents, parrains et marraines et les deux plus petites écrivent à leurs copines. On "ratisse" beaucoup moins large que pour les cartes de voeux.

Pour la première fois cette année, j'ai reçu une "carte postale par mail", avec la photo de la location de nos amis. Je n'ai pas aimé, la magie de la carte postale n'y est plus. Mais bon, je conçois très bien que les gens arrêtent d'écrire, vu le temps et l'argent qui peuvent s'engouffrer dans le simple fait de vouloir envoyer des cartes.
Charlotte - Jeu Aoû 21, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Nous jamais les filles souvent quand on voyage. On en reçoit de mes parents et de ma sœur.
gdm - Jeu Aoû 21, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
je n'écris que des cartes d'anniversaire pour les enfants de notre entourage avec un petit cadeau;

N2 cette année a reçu énormément de cartes postales de copains/copines durant les vacances y compris une de vraiment très très loin; ça nous a surpris et elle aussi ("à Colmar on s'envoyait des sms ou on se parlait sur Skype...."). Et dire que pendant toute l'année on a culpabilisé parce qu'elle nous serinait qu'on ne changeait pas de lycée en terminale et qu'elle ne connaissait personne, qu'elle n'avait pas de copains, que personne ne lui parlait et patati et patata pff n'importe quoi pff n'importe quoi
soffy - Ven Aoû 22, 2014 10:17 am
Sujet du message:
c'est de plus en plus rare qu'on en envoie ou qu'on en reçoive mais je demande toujours aux personnes qui voyagent de m'en ramener de l'étranger clin d'oeil
mimosa - Ven Aoû 22, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
très peu maintenant sinon j'aime bcp j'en envoie quand je voyage et j'aime bien en recevoir, ça fleurit ma boite aux lettres entre deux factures c'est trop mignon
tulipe - Ven Aoû 22, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
très peu maintenant sinon j'aime bcp j'en envoie quand je voyage et j'aime bien en recevoir, ça fleurit ma boite aux lettres entre deux factures c'est trop mignon

Pour l'été prochain tu m'enverras ton adresse car j'en envoie à des MM. j'adore écrire les cartes, les choisir, choisir les timbres, etc grand sourire
mimosa - Ven Aoû 22, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:

Pour l'été prochain tu m'enverras ton adresse car j'en envoie à des MM. j'adore écrire les cartes, les choisir, choisir les timbres, etc grand sourire

avec plaisir ! j'aime bcp en recevoir quand on fait des échanges MM grand sourire
val. - Ven Aoû 22, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai reçu aucune carte cette année. Pourtant j'aime bien.

Pendant mon séjour de 5 jours sans mes filles, je leur ai envoyé une carte. Elles ont été super contentes. Mais je n'ai pas écrit à d'autres personnes. Et je n'avais pas mes adresses MM sur moi. clin d'oeil
Chérie2000 - Ven Aoû 22, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
J'aime en recevoir aussi. En général les amis à qui on en envoie nous écrivent aussi quand ils partent en vacances. C'est sympa! Et moi j'aime beaucoup recevoir du courrier! J'essaye de reconnaître l'écriture, et je suis toujours contente en ouvrant!
Dali - Ven Aoû 22, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Je reviens TOUJOURS de vacances avec les cartes dans la valise... pff n'importe quoi
SPQR - Sam Aoû 23, 2014 8:20 am
Sujet du message:
toujours. cartes de vacances et cartes de voeux, chaque année.

J'en envoie nettement plus que je n'en reçois également, idem pour mes enfants.
Maëlouche - Sam Aoû 23, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

+1. Ça fait partie de nos vacances. Mais on en reçoit de moins en moins.
phanou - Sam Aoû 23, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nous aussi.
Tradition familiale. Tous autour de la table chacun écrit aux grands parents parrain marraine orthophoniste kine....même nos voisins clin d'oeil parfois maîtresse pour les autres écoliers
laurence - Sam Aoû 23, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Reçu une, envoyé aucune c'est moi la meilleure

J'en envoyais avant. Mais me suis toujours posé la question de l'ambivalence de l'acte. D'un côté, pensée affectueuse, mais de l'autre, est-ce que les gens ne trouvent pas qu'on se la pète avec nos vacances ?
Pourtant je n'ai jamais pensé ça en en recevant, mais l'ai souvent craint en en envoyant, surtout à des gens qui eux ne partent pas...
Sans compter que partir n'a plus la même portée d'éloignement qu'il y a vingt ans.
MARIKA - Sam Aoû 30, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
Envoyer des cartes postales, ce n'est pas "se la pêter". C'est dire "on pense à vous". Ceci dit j'envoie plus facilement d'un lieu "exceptionnel" que de là où je vais tous les ans ou presque (pour envoyer toujours la même carte ?).

Si je regarde les cartes reçues, c'est presque toujours des personnes qui écrivent aussi électroniquement, l'un n'empêche pas l'autre.

Je garde les cartes postales qui deviennent des signets dans les bouquins. C'est sympa de les retrouver après des années.
Gwenaelle - Sam Aoû 30, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
j'en envoie à chaque vacance,une petite 20aine et on en reçoit pas mal aussi.
Maxie - Sam Aoû 30, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Envoyer des cartes postales, ce n'est pas "se la pêter". C'est dire "on pense à vous". Ceci dit j'envoie plus facilement d'un lieu "exceptionnel" que de là où je vais tous les ans ou presque (pour envoyer toujours la même carte ?).

Si je regarde les cartes reçues, c'est presque toujours des personnes qui écrivent aussi électroniquement, l'un n'empêche pas l'autre.

Je garde les cartes postales qui deviennent des signets dans les bouquins. C'est sympa de les retrouver après des années.

Ca c'est vrai. J'ai retrouvé cet été dans une grammaire anglaise une carte postale écrite par une amie il y a 25 ans. Ca faisait tout drôle. C'était avant notre mariage et la naissance de nos enfants (elle est devenue la marraine de mon fils).
nelcy - Lun Sep 01, 2014 1:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je reviens TOUJOURS de vacances avec les cartes dans la valise... pff n'importe quoi

Idem, on les a écrites mais pas postées, je vas le faire d'ici tant pis. honte

J'envoie des cartes de vieux et d'anniversaire. On en reçoit pas mal aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure