toutes les discussions - Ado et casse portable fraueza - Mar Aoû 26, 2014 8:36 pm Sujet du message: Ado et casse portable
Si vos ados cassent leur portable par négligence, quelle attitude adoptez vous ?
Vous lui en rachetez un ?
Vous lui sortez l'antiquité de votre jeunesse ?
Il se débrouille avec son argent de poche ?
Autre solution ?
Je me tâte sandrac - Mar Aoû 26, 2014 8:47 pm Sujet du message:
titi a cassé son écran il a payé la réparation car il voulais pas l'antique nokia
Maxie - Mar Aoû 26, 2014 8:48 pm Sujet du message:
Ils se débrouillent... Peu importe qu'il s'agisse de négligence, vieillesse de l'engin, envie d'un modèle plus récent d'ailleurs... Ils ont reçu leur premier téléphone portable à 12 ans, et se sont débrouillés par la suite.
J'édite pour dire qu'en attendant qu'il rachètent, on prête l'antiquité... barnaby - Mar Aoû 26, 2014 8:56 pm Sujet du message:
Ca dépend quelle utilité il en a, et le besoin qu'il en a. Sinon, je crois que je lui filerai un vieux resté au fond d'un de mes tiroir en attendant un anniversaire /noël s'il y tient vraiment.
Argent de poche, pourquoi pas, s'il a assez.
steph7 - Mar Aoû 26, 2014 9:15 pm Sujet du message:
On avait payé la réparation de l'écran du tel de Thaïs quand il a été fêlé suite à une chute. Elle a de l'argent de poche (mais on oublie et elle ne réclame jamais ) mais du coup n'aurait pas eu assez pour payer (60€) à ce moment là..
booboon - Mar Aoû 26, 2014 9:18 pm Sujet du message:
Je lui filerais mon increvable Nokia qui sert à téléphoner ingrid (le retour...) - Mar Aoû 26, 2014 9:26 pm Sujet du message:
L'antiquité ou le portable premier prix, ça marche bien. Ici, les trois gars ont un portable qui ne sert presque jamais, ils auraient trop honte de le sortir de leur poche au collège. Mais c'est bien pratique quand même quand ils ont besoin de téléphoner.
rlullier - Mer Aoû 27, 2014 5:33 am Sujet du message:
Mes enfants n'ont pas de portable mais en cas de casse, je leur filerais un ancien portable.
Elles n'auraient pas l'argent pour en racheter un "beau" donc ça serait ça ou rien.
nanon - Mer Aoû 27, 2014 6:47 am Sujet du message:
Quand Thomas a "oublié" le sien en vacances l'année dernière, il s'en est racheté un tellement plus cool mais avec son argent!
Mamienouche - Mer Aoû 27, 2014 7:16 am Sujet du message:
Tristan est un as en la matière
Le dernier, flambant neuf (reçu à Noël) a été cassé 3 semaines plus tard... il se débrouille avec. Il faut dire que le précédent n'avait pas résisté 3 mois hein ?
Madec - Mer Aoû 27, 2014 7:35 am Sujet du message:
Ma fille avait chuté avec son portable dans la piscine..... et bien elle a fait 6 mois avec un vieux nokia puis elle en racheté un d'occasion avec son argent de poche.
Mon fils a felé l'écran du sien, il est toujours avec.
On offre le premier (en général un de mon mari), à eux d'en prendre soin.
virgulle - Mer Aoû 27, 2014 7:35 am Sujet du message:
Ici en premier un 18€ ... après un an sans encombre, on peut espérer avoir un meilleur portable...
Dans le cas d'oublie, de vol, de disparition du portable pas cher : on déduit que l'enfant est trop jeune : on attend l'année suivante...
Pour les portables ayant plus de valeur, j’achète un premier prix en attendant le prochain anniversaire, Noël... si l'enfant le réclame ! certains de mes garçons se trouvant plus libres avec un petit portable finalement ( que l on peut laisser au vestiaire en sport ). Comme pour les jolies montres : certains retournent à leur décathlon car moins de gestion....
tulipe - Mer Aoû 27, 2014 7:54 am Sujet du message:
Cela fait deux ans qu'elle a le sien acheté avec ses sous et elle a un forfait à 0 euro de chez Free donc il est bien clair que si elle le casse, elle récupère le premier portable que j'ai eu (le petit ?? rouge) ou alors elle se débrouille.
pleine lune - Mer Aoû 27, 2014 8:53 am Sujet du message:
Je ne rachète pas. Gabriel a le chic de les laisser tomber, de les casser, et il a toujours eu assez d'argent pour en racheter lui-même.
tequelle - Mer Aoû 27, 2014 9:02 am Sujet du message:
ça n'est pas encore arrivé chez moi, mais si ça arrive je lui refile un vieux en attendant leur anniversaire au noël, on parle bien de négligence, si c'est un accident je rachète un autre carpediem27 - Mer Aoû 27, 2014 9:59 am Sujet du message:
ici ils se débrouilleraient enfin le grand est super méticuleux avec le sien donc pas de soucis pour le moment
mimosa - Mer Aoû 27, 2014 10:30 am Sujet du message:
ici il le traite avec tellement de soin que si l'écran se cassait, ce serait vraiment accidentel, je prendrais en charge la réparation quand je pourrais payer donc qques semaines d'attente, si ct de la négligence je laisserais se débrouiller..., on a donné son ancien portable à papa (samsung wave) qui est nickel
nutella - Mer Aoû 27, 2014 10:38 am Sujet du message:
les filles sont assez soigneuses mais si ça était arrivé par négligence on aurait donné un vieux en dépannage.
Elles ont toutes les 2 changé de portables récemment, donc elles ont maintenant toutes les 2 un téléphone au cas où.
Kaloo94 - Mer Aoû 27, 2014 11:15 am Sujet du message:
ici il avait un super téléphone offert par un copain à moi
en panne suite à une chute dans l'eau
je lui ai prêté un vieux plus de 6 mois puis racheté un pas mal mais pas trop cher
flore - Mer Aoû 27, 2014 9:26 pm Sujet du message:
Au dèbut ils ont des antiquités sans connexion internet ni radio. On commence à avoir du mal à en trouver. nelcy - Lun Sep 01, 2014 1:15 pm Sujet du message:
On a une antiquité qui sert à tous. Seule Salomé a un portable depuis peu, elle en prend bien soin jusque là, je pense que si elle l'abimait par négligence, elle retournerais au partage de l'antiquité jusqu'à ce qu'elle puisse reparer le sien ou en acheter un autre.