Maximômes

toutes les discussions - Crédence cuisine

marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 10:31 am
Sujet du message: Crédence cuisine
Je voudrais mettre une crédence sur le carrelage de ma cuisine, devant la plaque à gaz et l'évier.
J'ai des petits carreaux donc plein de joints, donc pénible à nettoyer clin d'oeil
j'avais envie d'y mettre une grande crédence en inox mais ma BS m'en a dissuadé : difficile à nettoyer et jamais net triste

Qu'est-ce que je peux y mettre sachant que ça ne doit pas être trop épais puisque il y a le carrelage dessous...

Même question pour un appart en rénovation.
Là il y a un grand linéaire à couvrir.
Pour l'instant il y a un carrelage joli mais vieillot que l'on peut enlever clin d'oeil
C'est pour du locatif avec option d'y habiter peut-être un jour donc je veux quelque chose de joli et fonctionnel grand sourire
petitecoccinelle - Jeu Aoû 28, 2014 10:41 am
Sujet du message:
C'est vrai que l'inox c'est joli mais rarement net surtout dans une cuisine. J'en ai dans mon cellier et sur mon ilôt central.

Pour ma cuisine, c'est du carrelage et j'aime beaucoup, les joints ne me dérangent pas du tout.

Pour ta location, il existe des "autocollants" imitation carreaux ou effet inox etc (je ne sais pas le terme exact) que tu peux coller par dessus du vieux carrelage.

Sur le catalogue de Leroy Merlin ou Brico Dépot, il y a de quoi trouver plein d'idées grand sourire
booboon - Jeu Aoû 28, 2014 11:20 am
Sujet du message:
Nous on a du verre laqué. Très facile d'entretien, très joli, relativement cher... clin d'oeil
http://www.verre-laque.com/Cr%C3%A9denceenverrelaqu%C3%A9/
Chérie2000 - Jeu Aoû 28, 2014 11:23 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup les credences ikéa. Il y en a des très fines mais je ne peux pas t'en dire plus.
gege59 - Jeu Aoû 28, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
Nous, on a repeint au dessus et pour l instant j en suis ravie, tout est lisse et c est facile à nettoyer. Cela ne fait que 6 mois, donc je ne saurais te dire si cela tient la route dans le temps.
qeb - Jeu Aoû 28, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Nous avions un mur affreux (torchis bosselé et dégradé), et nous avons sournoisement placé devant un lambris lisse en stratifié grand sourire
Madec - Jeu Aoû 28, 2014 1:20 pm
Sujet du message:
Crédence en inox ici..... ma BM m'avait dit : tu vas voir c'est difficile à nettoyer,.... blablabla

Elle avait raison soupire

J'ai des supers produits de nettoyage, mais ca veut dire que dès que tu fais chauffer un truc = tu nettoies.

Le verre me semble pas mal du tout à refaire, j'achèterai.

Pour l'appartement, tu parles comme si une cuisine était à vie.... donc fais pour ta location et vraiment le jour ou tu y vis.... refait à ton gout parce que je ne miserais pas sur le long terme.
scoubidou - Jeu Aoû 28, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
on a une crédence en verre Ikéa, très bien grand sourire
mais, il n'y a pas de possibilité de sur-mesure !
marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
on a une crédence en verre Ikéa, très bien grand sourire
mais, il n'y a pas de possibilité de sur-mesure !

Je n'en vois pas sur le site honte
Les seules qu'il y a ne sont pas compatibles avec une plaque à gaz pff n'importe quoi
barnaby - Jeu Aoû 28, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Crédence verre, chez Lapeyre, facile à nettoyer:
http://www.lapeyre.fr/cuisines/plans-de-travail/credences/credence-verre-sur-mesure.html
scoubidou - Jeu Aoû 28, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
hein ? on dirait qu'ils ne font plus les panneaux en verre chez Ikéa, je n'ai pas vu ce que nous avons...
marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
http://www.lapeyre.fr/cuisines/plans-de-travail/credences/credence-verre-sur-mesure.html

Merci grand sourire en plus c'est du sur mesure je me fais les ongles
Et on a un ami artisan qui travaille avec eux pour la pose des menuiseries,...
Reste à voir le prix clin d'oeil
booboon - Jeu Aoû 28, 2014 5:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
barnaby a écrit:

Oui c'est ça qu'on a aussi grand sourire
marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
barnaby a écrit:

Oui c'est ça qu'on a aussi grand sourire

Je vais regarder pour mettre ça chez moi grand sourire

Mais pour l'appart à louer on va faire plus simple : juste une crédence au niveau de la plaque gaz et un revêtement lavable sur le mur ( béton ciré ? )
nutella - Ven Aoû 29, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
J'aime beaucoup les credences ikéa. Il y en a des très fines mais je ne peux pas t'en dire plus.

+1
c'est ce que l'on a mis clin d'oeil et je crois si mes souvenirs sont bons 9.99€ la piece
soffy - Ven Aoû 29, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
il y a une credence en verre dans l'appart que je loue l'été. elle a été posée l'année dernière et a pété cet été soupire le cuisiniste est un gros naze qui l'a mal posée, il a d'ailleurs déposé le bilan depuis ...

heureusement que je connais bien ma proprio (ça fait presque 15ans qu'on vient) hein ?
booboon - Ven Aoû 29, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
il y a une credence en verre dans l'appart que je loue l'été. elle a été posée l'année et dernière et a pété cet été soupire le cuisiniste est un gros naze qui l'a mal posée, il a d'ailleurs déposé le bilan depuis ...

heureusement que je connais bien ma proprio (ça fait presque 15ans qu'on vient) hein ?

hein ? Euh oui ce n'est vraiment pas compliqué à poser... c'est mon mari qui l'a posé aucun souci malgré le nombre de passages (et d'utilisateurs... : je laisse volontiers ma place à la cuisine je me fais les ongles )
soffy - Lun Sep 01, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
il a encastré la vitre sans faire de joint de dilatation (enfin un truc comme ça hein ? )
MARIKA - Lun Sep 01, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
je note l'idée du verre.
j'étais en train de vouloir mettre de l'inox en me disant que c'était inox...ydable.
merci.
(pareil, c'est pas chez moi).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure