MARIKA a écrit: |
Manque de respect de la parole donnée, travail mal fait, mensonges, triche,...
J'y suis confrontée au quotidien. Cela ne semble ne plus choquer personne. Est-ce que la priorité ne serait pas de redonner un cadre moral aux gens. Et avant tout "on a des devoirs avant d'avoir des droits". Le problème est que devant cet état de fait, tout le monde va dans l'escalade. Dégoûtés du système, les gens donnent dans l'escalade, pensant que sinon ils vont se faire avoir et pire, ils encouragent leurs enfants à ne pas suivre les règles. Comment construire une société sans règle ? |
MARIKA a écrit: |
Tu crois que par les temps qui courent on a beaucoup le choix de ses clients ?
malheureusement trop souvent ceux qui ont les mêmes valeurs se font bouffer par des plus requins qu'eux. par contre on peut choisir ses fournisseurs. |
mimosa a écrit: |
Alyssia, en tant que client il est nickel avec nous, mais apparemment c avec ses propres clients ou/et ses concurrents qu'il a une mentalité booooffff, et il voulait me faire passer le message que quand on est à son compte, tous les coups sont permis, ce n'est ps mon tempérament et ne le sera jamais au contraire j'aime le gagnant-gagnant ![]() |
tulipe a écrit: |
Ou je m'entoure bien, ou j'ai de la chance mais je ne suis pas du tout envahie ou entourée par des malotrus, des sans-gêne etc etc |
CamilleB a écrit: |
Ah ben ça, les valeurs morales des gens... elles ne sont là que quand ça les arrange eux.
J'en ai eu une illustration pas plus tard que cette après-midi. Et le pire c'est que c'était de la part d'une personne qui se plaint souvent que ses clients lui font régulièrement des coups malhonnêtes... et tout ça pour me faire exactement le même à son tour ! ![]() Mais en fait j'en ai la preuve très régulièrement. Et de tels comportements entraînent les gens honnêtes dans la déprime puis la dépression. On est en train de créer un monde pourri, c'est terrible. Terrible parce qu'en plus ça ne semble pas déranger grand monde, en effet. |
mimosa a écrit: |
les personnes que je choisis de fréquenter ne sont rien de tout cela, mais au quotidien, c autre chose... |