Maximômes

toutes les discussions - Blattes

marinaq - Ven Sep 05, 2014 2:39 pm
Sujet du message: Blattes
J'ai une locataire qui a des blattes dans son appartement, on n'arrive pas à s'en débarrasser triste
Il n'y en a pas dans le reste de l'immeuble ou quasi pas clin d'oeil

Si vous avez des solutions efficaces coucou
On a mis des pièges mais ça n'a rien changé, il y en a toujours autant, voire plus d'après elle soupire

C'est une dame âgée, elle ne veut pas de fumigène...
phanou - Ven Sep 05, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
Destruc laque marche bien
mimosa - Ven Sep 05, 2014 3:09 pm
Sujet du message:
on en a régulièrement alors que l'immeuble est traité tous les ans, si UN appart est infesté c clair qu'il y en a ailleurs hein...
je conseille produit professionnel en seringue (sans odeur et ça dure des mois) parce que bcp ne fonctionnent ps, comme "trucs" sinon c vraiment enfermer la nourriture dans des bocaux, aucune miette, ps d'eau de javel qui les attire, j'avais aussi trouvé un produit pas mal au rayon jardin de castorama clin d'oeil, c par périodes et c dégueu soupire
mimosa - Ven Sep 05, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Destruc laque marche bien

ça se trouve en magasin sans passer par le net ?
fraueza - Ven Sep 05, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
malade qui gerbe J'ai horreur de ces bestioles !

Dans notre immeuble, c'est une société qui passait pour tout traiter même chez ceux qui n'en n'avaient pas, comme nous
scoubidou - Ven Sep 05, 2014 5:36 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte quand on habitait en HLM, on a eu droit au traitement une fois, mais on en avait pas (encore heureux parce que je crois que j'aurais fait mes valises !!!), j'ai toujours entendu dire qu'il était impératif de traiter tout l'immeuble clin d'oeil
virgulle - Ven Sep 05, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
J en ai une peur panique
Ici seuls les fumigènes étaient venus à bout d une infestation
Kaloo94 - Ven Sep 05, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J en ai une peur panique
Ici seuls les fumigènes étaient venus à bout d une infestation

c'est d'ailleurs ce qu'on utilise en Asie, où les cafards sont ... énoooormes
tulipe - Ven Sep 05, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Si elle en a, il y en a forcément ailleurs.
Ici le syndic envoie un type tous les ans qui passe dans chaque appart mettre un produit (style caramel) : juste une petite tâche de ce produit dans la salle d'eau et la cuisine sur le mur, derrière le miroir, sous l'évier. Cette année c'est bien la première fois où on ne peut pas se libérer et où il n'est pas passé mais on n'en a pas. En 16 ans, il y en a eu une fois dans un appart de mon pallier car il y avait eu une fuite d'eau non vue et elles s'étaient installées. C'est lors d'un emménagement que les locataires les avaient vues.
marinaq - Ven Sep 05, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
on en a régulièrement alors que l'immeuble est traité tous les ans, si UN appart est infesté c clair qu'il y en a ailleurs hein...
je conseille produit professionnel en seringue (sans odeur et ça dure des mois) parce que bcp ne fonctionnent ps, comme "trucs" sinon c vraiment enfermer la nourriture dans des bocaux, aucune miette, ps d'eau de javel qui les attire, j'avais aussi trouvé un produit pas mal au rayon jardin de castorama clin d'oeil, c par périodes et c dégueu soupire

J'ai trouvé ça chez Mr Brico j'en ai mis un peu partout dans sa cuisine, wc et sdb clin d'oeil
Mais c'est une dame très agée et fatiguée et je pense qu'elle voit des surtout des blattes imaginaires froggy

On a mis des pièges dans les autres apparts sans en attraper 1 seule clin d'oeil

Par contre je vais lui dire pour l'eau de javel, je ne savais pas....
Merci grand sourire
flore - Sam Sep 06, 2014 10:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:

J'ai trouvé ça chez Mr Brico j'en ai mis un peu partout dans sa cuisine, wc et sdb clin d'oeil
Mais c'est une dame très agée et fatiguée et je pense qu'elle voit des surtout des blattes imaginaires froggy

On a mis des pièges dans les autres apparts sans en attraper 1 seule clin d'oeil

Par contre je vais lui dire pour l'eau de javel, je ne savais pas....
Merci grand sourire

On en a jamais eu mais une entreprise passe tous les ans dans l'immeuble avec des pistolets.
mimosa - Lun Sep 08, 2014 8:20 am
Sujet du message:
une entreprise passe tous les ans mais il y en a quand même : ps de gardien et on ne se connaît pas entre voisins pff n'importe quoi , donc laisser ses clés à qui ? du coup tous les apparts ne sont pas traités et ça ré-infeste au bout de quelques mois, je soupçonne le vide-ordures dont je ne me suis jamais servie et la colonne d'eau de propager cette saleté, et cette année les produits pros en seringue "caramel" ne suffisent ps, je vais y aller au fumigène Kapo quand le gosse sera en WE chez son père
là j'ai aussi des moucherons ? gros yeux un truc minuscule qui vole, j'ai lu de mettre bouchons de liège dans corbeille à fruits et cuisine, g acheté ps mal de farine et de machins bio apparemment ça les attire...
pleine lune - Lun Sep 08, 2014 8:37 am
Sujet du message:
Mimo, à cette époque j'ai aussi de petits moucherons autour des fruits et légumes.
rlullier - Lun Sep 08, 2014 8:38 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mimo, à cette époque j'ai aussi de petits moucherons autour des fruits et légumes.

Oui, moi aussi, c'est normal, il fait un peu chaud clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 08, 2014 10:04 am
Sujet du message:
jamais eu ça ici! et vous vous en débarrassez comment ?
rlullier - Lun Sep 08, 2014 10:05 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
jamais eu ça ici! et vous vous en débarrassez comment ?

le raisin les attire beaucoup donc on le mange rapidement clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 08, 2014 11:02 am
Sujet du message:
arrghhh j'en ai acheté bcp hier, et le gosse qui déteste les insectes...
rlullier - Lun Sep 08, 2014 11:31 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
arrghhh j'en ai acheté bcp hier, et le gosse qui déteste les insectes...

rince le clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 24, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
coucou finalement grâce à la seringue il semblerait qu'il n'y en ai plus grand sourire

La dame ne voulait pas croire que c'était un produit utilisé par les professionnel, et avait décrété au bout de 4 jours que ce n'était pas efficace pff n'importe quoi

Coup de bol sa femme de ménage lui a dit que son immeuble avait été traité avec le même produit par une entreprise, du coup elle a trouvé que c'était efficace tu cogites trop

J'en étais à envisager de faire venir un copain en le faisant passer pour un professionnel pour la convaincre honte

On a remis des pièges pour vérifier qu'il n'y en ai plus clin d'oeil et on va continuer à mettre du produit pendant quelques mois pour en être sur ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure