Maximômes

toutes les discussions - Élimination des mouches

fraueza - Mar Sep 09, 2014 9:01 am
Sujet du message: Élimination des mouches
Nous sommes envahis par les mouches, c'est insupportable et nous n'arrivons pas à nous en débarrasser efficacement

Des conseils, expériences ? coucou

On a déjà la déco papier tue-mouches pff n'importe quoi
rlullier - Mar Sep 09, 2014 9:33 am
Sujet du message:
je ne connais pas ce souci mais dès que les températures vont baisser, ça ira mieux!
virgulle - Mar Sep 09, 2014 9:45 am
Sujet du message:
des moustiquaires aux fenêtres et des fils qui pendent aux portes
des cloches pour la table
pleine lune - Mar Sep 09, 2014 9:45 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je ne connais pas ce souci mais dès que les températures vont baisser, ça ira mieux!

Rachel, c'est pas sympa, tu lui souhaites d'avoir du mauvais temps grimace
J'ai aussi des invasions par période et à part garder les portes fermées et le papier tue-mouches je ne vois pas. J'ai essayé le soleil auto-collant sur la vitre, mais chez nous ça ne marche pas.
@nge - Mar Sep 09, 2014 9:53 am
Sujet du message:
a part le truc des grand-mère pendu au plafond,pas grand chose
sinon,ce que je fais et marche,mais faut passer le balai souvent,c'est asperger mes rideaux,entourages de fenêtres d'insecticide,tu trouves vite les mouches au sol,encore faut il ne pas être réfractaire au insecticide honte
rlullier - Mar Sep 09, 2014 10:05 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
rlullier a écrit:

J'ai aussi des invasions par période et à part garder les portes fermées et le papier tue-mouches je ne vois pas. J'ai essayé le soleil auto-collant sur la vitre, mais chez nous ça ne marche pas.

Ah non, comme tout le monde, je suis contente de "rattraper" un peu l'été clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 09, 2014 10:13 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
rlullier a écrit:

Ah non, comme tout le monde, je suis contente de "rattraper" un peu l'été clin d'oeil

Bien sûr, je te taquine juste clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 09, 2014 10:24 am
Sujet du message:
J'ai acheté un piège à mouche : un pot avec un produit à mettre dedans.
C'est absolument dégueu, ça pue +++ mais c'est efficace grand sourire

Par contre à installer à distance de l'endroit où on se tient clin d'oeil

https://www.google.fr/shopping/product/15223036489788844215?q=pi%C3%A8ge+%C3%A0+mouches&client=firefox-a&hs=JTJ&rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.74649129,d.d2s,pv.xjs.s.fr.XplLWFvkBuM.O&biw=1467&bih=699&dpr=1.09&tch=1&ech=1&psi=RscOVJz4Aoblau7jgtAO.1410254662887.3&ei=SscOVMTAKpHPaJyggpgN&ved=0CHMQpiswAQ
fraueza - Mar Sep 09, 2014 10:41 am
Sujet du message:
Des moustiquaires aux fenêtres impossible, c'est bon quand on a 50m2 ça clin d'oeil

J'ai plus d'une vingtaine de fenêtres dans la maison dont des portes fenêtres au rez de chaussée j'y comprends rien

Je viens de faire un massacre à la tapette rambo

Marinaq, ça sent si mauvais que ça ton truc ?
Elles sont essentiellement dans les pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine)

Le basilic les fait fuir apparemment, je vais tester un mélange d'huiles essentielles dans un pulvérisateur et en asperger les fenêtres (je n'ai pas de rideaux) et le sol
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2014 10:49 am
Sujet du message:
Un caméléon
marinaq - Mar Sep 09, 2014 11:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Des moustiquaires aux fenêtres impossible, c'est bon quand on a 50m2 ça clin d'oeil

J'ai plus d'une vingtaine de fenêtres dans la maison dont des portes fenêtres au rez de chaussée j'y comprends rien

Elles sont essentiellement dans les pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine)

Le basilic les fait fuir apparemment, je vais tester un mélange d'huiles essentielles dans un pulvérisateur et en asperger les fenêtres (je n'ai pas de rideaux) et le sol

Oui ça pue vraiment c'est intenable, c'est fait pour mettre dehors, ça les attire dehors, elles ne rentrent pas clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 09, 2014 11:02 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Un caméléon

Ça c'est un truc qui plairait à mon 6 ans grand sourire

En attendant, Camille a introduit des araignées dans la maison mais elles ne sont pas efficaces ou elles en ont trop
fraueza - Mar Sep 09, 2014 11:03 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Oui ça pue vraiment c'est intenable, c'est fait pour mettre dehors, ça les attire dehors, elles ne rentrent pas clin d'oeil

Ok merci clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Sep 09, 2014 11:42 am
Sujet du message:
Bienvenue à la campagne sourit) Ici, on en a moins que l'année dernière, on a mis des scotchs "Myriad" aux fenêtres.
qeb - Mar Sep 09, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
J'ai un truc EXTRA pour me débarrasser des mouches hourrah !
Je les passe à l'aspirateur, ça va drôlement bien !
En plus, c'est ludique grand sourire
On peut faire ça à plusieurs, un qui aspire et un qui cherche les mouches dans la pièce.
Faut s'approcher avec ruse pour qu'elles ne s'envolent pas.
barnaby - Mar Sep 09, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Un caméléon

Ça c'est un truc qui plairait à mon 6 ans grand sourire

En attendant, Camille a introduit des araignées dans la maison mais elles ne sont pas efficaces ou elles en ont trop

brr, des araignées caché derrière la porte

Sinon, nous sommes aussi envahis par les mouches l'été, moins cette année, Est-ce du au fait qu'il a fait moins chaud j'en sais rien

Pour les portes fenêtres, j'ouvre et je laisse les rideaux fermés, je vaporise dessus du stop insecte, un produit sans odeur qui dure plusieurs mois, j'en met également sur tous mes contours de fenêtre/porte pour les autres bébêtes, il y en a tout de même mais ca limite pas mal.
petitecoccinelle - Mar Sep 09, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Nous en avons beaucoup dès qu'on laisse la porte ouverte. Alors mon refrain préféré durant tout l'été, c'était de crier aux enfants "La porte !!!!! Pour les mouches !!!!!!". Maintenant, je n'ai plus qu'à commencer ma rengaine "la porte ....." et ils terminent "....pour les mouches" ! je me fais les ongles
J'ai donc passé un été à faire la chasse aux mouches et la chasse aux enfants pour qu'ils ferment la porte derrière eux.
Les trucs à coller ou les pièges, berukkk ! Même pas en rêve. Je les invite gentiment à sortir 1 fois, 2 fois, 3 fois et ensuite c'est un magazine sur la tête.
Clotilde - Mar Sep 09, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
Tu es proche d'une ferme ?

Si c'est le cas, pas vraiment de solution malheureusement j'en sais rien
Mes parents sont ennuyés par des mouches dans leur maison de campagne, et le plus efficace reste le papier collant.
fraueza - Mar Sep 09, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Nous en avons beaucoup dès qu'on laisse la porte ouverte. Alors mon refrain préféré durant tout l'été, c'était de crier aux enfants "La porte !!!!! Pour les mouches !!!!!!". Maintenant, je n'ai plus qu'à commencer ma rengaine "la porte ....." et ils terminent "....pour les mouches" ! je me fais les ongles
J'ai donc passé un été à faire la chasse aux mouches et la chasse aux enfants pour qu'ils ferment la porte derrière eux.
Les trucs à coller ou les pièges, berukkk ! Même pas en rêve. Je les invite gentiment à sortir 1 fois, 2 fois, 3 fois et ensuite c'est un magazine sur la tête.

Non mais je ne parle pas de quelques mouches, j'en ai une cinquantaine minimum par pièce, la tapette c'est un peu stérile ça dégueulasse les murs et les plafonds et elles sont vite revenues soupire

Oui je unis proche des élevages, pas à proximité immédiate mais à lions de 500 m à vol d'oiseau, il y a des animaux et des champs qui sentent bon le lisier Bizarre
petitecoccinelle - Mar Sep 09, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
Ah oui 50 !!!!!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e)
Purée, je ne pourrais plus vivre .... pff n'importe quoi

J'ai essayé un jour de grand désespoir (nous avions reçu du monde et les 10 enfants étaient rentrés/sortis sans arrêt donc plein de mouches dans la maison) les bombes insecticides, ben sans succès. En plus c'est cracra ....

La solution la plus naturelle me semble être la moustiquaire.
mirena - Mar Sep 09, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
Ecoute tu ne peux pas avoir la plage, le soleil et pas de mouches grimace grimace
je dirais que c'est un peu le package campagne surtout si tu as des élevages pas loin, a part les bandes collantes qui pendouillent inésthétiques je ne vois rien d'efficace et peu toxique a la fois.
Et tes chats ils ne les attrapent pas parcequ'ici on a l'impression que ce sont des bonbons pour eux clin d'oeil
abeille7 - Mar Sep 09, 2014 8:04 pm
Sujet du message:
Ici idem: campagne et élevages...
On a dans la cuisine - salle à manger DES colles-mouches qui pendent: pas esthétiques mais vraiment très efficaces. Cette année aussi: moustiquaires aux fenêtres de la cuisine: un rolo extérieur aux fenêtres qu'on maitient baissé en été. Cela a vraiment limité.
Pour les chambres, ben on choisit nos horaires d'ouverture de fenêtres.
marinaq - Mer Sep 10, 2014 8:08 am
Sujet du message:
Le pense que le piège dont j'ai parlé devrait être efficace chez toi mais il en faudra peut-être 2 clin d'oeil tu piègeras les bébêtes avant qu'elles ne rentrent grand sourire
Mamienouche - Mer Sep 10, 2014 8:32 am
Sujet du message:
on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Expérience testé chez ma mère et très étonné(e) le nombre de mouches prisonnières est assez impressionnant en quelques jours gros yeux

Découper une bouteille en plastique en dessous du goulot qui servira d'entonnoir. Déposer une solution très sucrée (vieille confiture par ex ou du miel) dans la bouteille puis poser l'entonnoir dessus (il empêche les mouches de remonter. Tu mets ça où tu veux dans ta pièce et le piège est ultra efficace. Par contre, c'est pas ragoûtant... un peu comme les papiers tue-mouches quoi...
tulipe - Mer Sep 10, 2014 9:04 am
Sujet du message:
Frau, tu ne peux pas juste les bombarder de Raid afin de te débarasser des mouches présentes et ensuite d'essayer les plaquettes noires qui se mettent dans la prise ? Ceci dit, je ne sais pas si les plaquettes seront si efficaces.
fraueza - Mer Sep 10, 2014 9:09 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Frau, tu ne peux pas juste les bombarder de Raid afin de te débarasser des mouches présentes et ensuite d'essayer les plaquettes noires qui se mettent dans la prise ? Ceci dit, je ne sais pas si les plaquettes seront si efficaces.

Le Raid elles en fichent, elles disparaissent une heure et reviennent, soit disant ça les tue immédiatement pff n'importe quoi
Les plaquettes c'est bof bof pour ma toute petite c'est comme le Raid en continu

Mon mari va fabriquer des pièges cet après-midi sur la même idée que Claudy clin d'oeil

J'ai commandé mes huiles essentielles et acheté le pulvérisateur

Les stores aux fenêtres, non, j'ai trop de fenêtres et aucune envie de vivre dans le noir, nous ne sommes plus en plein été, la lumière n'est pas la même bien que les températures soient encore élevées
tulipe - Mer Sep 10, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Comme certaines je trouve que le papier qui pendouille est très efficace mais ça va faire un peu déco de noël avec toutes les mouches que tu as.
Momo777 - Mer Sep 10, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
malade qui gerbe

Depuis que nous vivons ici (vieux corps de ferme au beau milieu des champs), je commence à être plus dégoûtée par les mouches que par les araignées... on en a peut-être pas 50 d'un coup, mais j'écrabouille une bonne vingtaine par jour minimum! Et toujours les grosses noires re-malade qui gerbe (tiens, en voilà encore une). Ma spécialité c'est le chiffon... j'arrive mieux à les attraper qu'avec la tapette et ça fait moins de cochonneries. Une fois la mouche par terre, je l'attrape avec le chiffon et je la fiche dehors... mais bon, sur une pièce de 50m2 avec une hauteur sous plafond de 6m, j'y passe ma journée triste J'avais testé une barrière d'insecte de H2O, assez efficace... mais uniquement si la mouche reste assez longtemps sur les fenêtres pour s'empoisonner avec! Je pense que je vais tester le piège "faite maison".

Bon courage!!!!

PS: Cela dit, il était un temps où j'étais contente d'avoir tant de mouches...sur la terrasse, nous avions une petite bergeronnette qui n'arrivait pas encore à voler et qui piaillait tout ce qu'elle pouvait... j'ai donc attrapé les mouches et mes enfants les lui ont donné - au moins, elles ont été utiles ce jour-là grand sourire
nanon - Mer Sep 10, 2014 4:28 pm
Sujet du message:
Quand elles sont sur les vitres, elles y restent et donc je les mets dans l'aspirateur sans problème.
Ca en élimine pas mal d'un coup! grand sourire

Sinon, les pendouilleries de plafond aussi.
Maxie - Mer Sep 10, 2014 7:05 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Quand elles sont sur les vitres, elles y restent et donc je les mets dans l'aspirateur sans problème.
Ca en élimine pas mal d'un coup! grand sourire

Sinon, les pendouilleries de plafond aussi.

Moi aussi j'y vais avec l'aspirateur. Ca fonctionne pas mal, et je compte combien j'en attrape, ça motive. grand sourire

Sinon j'ai des stickers aux fenêtres, mais je n'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose.
nanon - Mer Sep 10, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
J'ai oublié le chat!
Et les mômes! De vrais sadiques! honte Ce sont les seules bestioles que je les autorise à tuer. Re- honte Mais sans leur arracher les pattes ni les ailes hein, juste les écraser.
fraueza - Mer Sep 10, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
Ce matin c'était le pompon pff n'importe quoi

Je bois mon thé et arrivée au fond de la tasse, je sens un truc bizarre
Je pense d'abord que c'est du thé provenant du sachet qui a du s'ouvrir, j'hésite et finalement je décide de le recracher dans l'évier et là... malade qui gerbe malade qui gerbe
C'était une mouche noyée dans mon thé marre
flore - Mer Sep 10, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je pense d'abord que c'est du thé provenant du sachet qui a du s'ouvrir, j'hésite et finalement je décide de le recracher dans l'évier et là... malade qui gerbe malade qui gerbe

Beurk très étonné(e)
Momo777 - Mer Sep 10, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
Je me rappelle d'un super truc que faisait une vieille dame en Suisse... quand elle voyait une mouche dans les parages, elle prenait un petit verre de schnaps rempli d'une sorte... d'essence ou d'alcool à brûler, je ne sais plus, enfin ça sentait vraiment très fort. Elle l'approchait de la mouche qui - hop - tombait raide morte dedans!!! Très efficace et les bestioles ne souffraient pas clin d'oeil (enfin, même si ce serait mon dernier des soucis honte honte ). Mais bon, quand on a des petits enfants et des animaux, ça reste une solution un peu dangereuse...
Clotilde - Jeu Sep 11, 2014 7:49 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
.

Ça c'est parle que ce sont des mouches belges ! clin d'oeil
nanon - Jeu Sep 11, 2014 8:02 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
nanon a écrit:
.

Non, juste des mouches qui restent scotchées à la lumière et en mettant l'e
mbout de l'aspi à plat, elles s'évertuent à rester sur la vitre et se font avoir.
Momo777 - Jeu Sep 11, 2014 8:43 am
Sujet du message:
Tiens, de quoi faire une nouvelle invention: l'aspi-mouches grimace Il y a la tapette électrique aussi, mais je crois qu'elle est plus indiquée pour les guêpes...

que je suis cruelle... honte
Clotilde - Jeu Sep 11, 2014 10:05 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Clotilde a écrit:
nanon a écrit:
.

Non, juste des mouches qui restent scotchées à la lumière et en mettant l'e
mbout de l'aspi à plat, elles s'évertuent à rester sur la vitre et se font avoir.

C'était une plaisanterie clin d'oeil
mirena - Jeu Sep 11, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Tu vas pouvoir écrire un bouquin sur les déboires de banlieusards exiles en Bretagne grimace
tulipe - Ven Sep 12, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Frau, ce matin, les mouches elles étaient dans le poisson ou le gâteau ? grimace
Maëlouche - Mar Sep 16, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
En dehors des moustiquaires ou rideau de porte, il n'y a que le papier-qui-colle qui fonctionne vraiment.
mamanbeuns - Mer Sep 17, 2014 7:29 am
Sujet du message:
je viens d'acheter le pschitt barriere a insect a gifi! je vais tester pour toi ce matin clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure