rlullier a écrit: |
je ne connais pas ce souci mais dès que les températures vont baisser, ça ira mieux! |
michelledem a écrit: | ||
Rachel, c'est pas sympa, tu lui souhaites d'avoir du mauvais temps ![]() J'ai aussi des invasions par période et à part garder les portes fermées et le papier tue-mouches je ne vois pas. J'ai essayé le soleil auto-collant sur la vitre, mais chez nous ça ne marche pas. |
rlullier a écrit: | ||||
Ah non, comme tout le monde, je suis contente de "rattraper" un peu l'été ![]() |
fraueza a écrit: |
Des moustiquaires aux fenêtres impossible, c'est bon quand on a 50m2 ça ![]() J'ai plus d'une vingtaine de fenêtres dans la maison dont des portes fenêtres au rez de chaussée ![]() Je viens de faire un massacre à la tapette ![]() Marinaq, ça sent si mauvais que ça ton truc ? Elles sont essentiellement dans les pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine) Le basilic les fait fuir apparemment, je vais tester un mélange d'huiles essentielles dans un pulvérisateur et en asperger les fenêtres (je n'ai pas de rideaux) et le sol |
@rmelle ![]() |
Un caméléon |
marinaq a écrit: | ||
Oui ça pue vraiment c'est intenable, c'est fait pour mettre dehors, ça les attire dehors, elles ne rentrent pas ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Ça c'est un truc qui plairait à mon 6 ans ![]() En attendant, Camille a introduit des araignées dans la maison mais elles ne sont pas efficaces ou elles en ont trop |
petitecoccinelle a écrit: |
Nous en avons beaucoup dès qu'on laisse la porte ouverte. Alors mon refrain préféré durant tout l'été, c'était de crier aux enfants "La porte !!!!! Pour les mouches !!!!!!". Maintenant, je n'ai plus qu'à commencer ma rengaine "la porte ....." et ils terminent "....pour les mouches" ! ![]() J'ai donc passé un été à faire la chasse aux mouches et la chasse aux enfants pour qu'ils ferment la porte derrière eux. Les trucs à coller ou les pièges, berukkk ! Même pas en rêve. Je les invite gentiment à sortir 1 fois, 2 fois, 3 fois et ensuite c'est un magazine sur la tête. |
tulipe a écrit: |
Frau, tu ne peux pas juste les bombarder de Raid afin de te débarasser des mouches présentes et ensuite d'essayer les plaquettes noires qui se mettent dans la prise ? Ceci dit, je ne sais pas si les plaquettes seront si efficaces. |
nanon a écrit: |
Quand elles sont sur les vitres, elles y restent et donc je les mets dans l'aspirateur sans problème.
Ca en élimine pas mal d'un coup! ![]() Sinon, les pendouilleries de plafond aussi. |
Ce matin c'était le pompon ![]() Je bois mon thé et arrivée au fond de la tasse, je sens un truc bizarre Je pense d'abord que c'est du thé provenant du sachet qui a du s'ouvrir, j'hésite et finalement je décide de le recracher dans l'évier et là... ![]() ![]() C'était une mouche noyée dans mon thé ![]() |
nanon a écrit: |
Quand elles sont sur les vitres, elles y restent et donc je les mets dans l'aspirateur sans problème.
. |
Clotilde a écrit: | ||
Ça c'est parle que ce sont des mouches belges ! ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Non, juste des mouches qui restent scotchées à la lumière et en mettant l'e mbout de l'aspi à plat, elles s'évertuent à rester sur la vitre et se font avoir. |
Ce matin c'était le pompon ![]() Je bois mon thé et arrivée au fond de la tasse, je sens un truc bizarre Je pense d'abord que c'est du thé provenant du sachet qui a du s'ouvrir, j'hésite et finalement je décide de le recracher dans l'évier et là... ![]() ![]() C'était une mouche noyée dans mon thé ![]() |