carpediem27 a écrit: |
oui j'ai vu !
encore une fois je trouve qu'on devrait avoir le choix après mieux préparer le retour à l'emploi serait une bonne chose ![]() de par mon expérience personnelle si j'avais pris seulement 1 an pour mon dernier congé je serai probablement au travail et sur MM les frais de gardes en autres , l'envie d'être aussi avec mes enfants à jouer bien sûr mais je n'ai pas eu de chances .... ma boite a été rachetée et on m'a proposé un poste "pourri" sans aucune possibilité de négocier quoique que soit donc j'ai fini par démissionner ![]() et maintenant je me rends compte que si je voulais retrouver un travail ce serait un brin compliqué ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
un beau cadeau empoisonné que ce congé parental ![]() ![]() ![]() Je commence à cogiter pour une formation de maintenance en informatique (les enfants... je peux plus... mon capital patience est épuisé)... rien de bien défini, précis... (pardon, je m'égare ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
un beau cadeau empoisonné que ce congé parental ![]() ![]() ![]() Je commence à cogiter pour une formation de maintenance en informatique (les enfants... je peux plus... mon capital patience est épuisé)... rien de bien défini, précis... (pardon, je m'égare ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Je suis d'accord avec vous...En congé parental depuis fin 2007 avec zéro diplôme et une bien maigre expérience pro c'est pas gagné...
Je souhaitais faire un cap petite enfance par correspondance,le soucis c'est que mes semaines de stage seraient inenvisageable car la garde de Marie et la cantine pour les grands me couteraient beaucoup trop cher.Mais c'est un autre débat. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Non, ce n'est pas un autre débat. Il y a les frais de formation et les frais annexes. Quand j'ai fait ma formation de neuf mois, cela nous a coûté une fortune : 100 km par jour, la nounou à domicile pour les enfants, le centre de loisirs pendant les vacances scolaires, les bouquins etc. Pour assurer un retour à l'emploi, ces frais devraient être pris en charge. Comme le dit Laurence, il faut être dans le public pour ne pas payer le prix fort ensuite. |
scoubidou a écrit: |
pour celles que ça intéresse :
https://www.facebook.com/CongesParentalEtProjetDeLoi?fref=nf il y a le lien vers la pétition sur la page ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
A vous lire,j'ai certainement eu de la chance,mais j'ai tjs trouvé du travail après un congé parental,même après 4 ans et demi d'arrêt.
J'ai tjs bossé dans le privé. |
Gwenaelle a écrit: |
A vous lire,j'ai certainement eu de la chance,mais j'ai tjs trouvé du travail après un congé parental,même après 4 ans et demi d'arrêt.
J'ai tjs bossé dans le privé. |
Mais, dans ton métier, l'offre d'emploi doit être proche de la demande. Dès que tu es dans une branche où il y a beaucoup plus de candidats que de postes à pourvoir, cela se complique. Tiens, si je faisais de la paie ou si j'avais suivi une formation d'aide-soignant, je trouverais du boulot sans problème... mais rien que d'y penser, j'déprime. Franchement, quand les hommes commenceront à prendre des congés parentaux, les choses changeront peut-être. |
carpediem27 a écrit: | ||
çà dépend peut-être du domaine ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
oui mais c'est pas encore dans les mœurs ![]() ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
C'est évident, il faut encore supprimer un droit sous prétexte que les entreprises ne jouent pas le jeu.
Quand on prend un CPE de trois ans, on se doute bien que la reprise ne sera pas simple mais ça n'est pas une raison pour demander l'abrogation de ce droit surtout lorsque l'on en a soi même profité. C'est un peu cracher dans la soupe je trouve. Quant à la France qui n'en a plus les moyens, c'est un argument que je pourrais entendre sauf qu'une place en crèche ça n'est pas gratuit. Ca coûte même deux fois plus cher qu'une maman (ou un papa) en CPE. Donc où est l'économie ? |
Pour ma part, je n'ai nullement l'impression de cracher dans la soupe. J'ai autant profité que subi mon congé parental, j'aurais nettement préféré continuer à travailler si j'avais eu de bonnes conditions d'accueil pour mes enfants et moins de transports (nous vivions en RP à la naissance des trois premiers). Réformer le congé parental, c'est pour moi une façon aussi de pousser au cul les pères. La société change (et heureusement !), il y a maintenant pas mal de femmes qui gagnent autant que leur mari. |
Pour ma part, je n'ai nullement l'impression de cracher dans la soupe. J'ai autant profité que subi mon congé parental, j'aurais nettement préféré continuer à travailler si j'avais eu de bonnes conditions d'accueil pour mes enfants et moins de transports (nous vivions en RP à la naissance des trois premiers). Réformer le congé parental, c'est pour moi une façon aussi de pousser au cul les pères. La société change (et heureusement !), il y a maintenant pas mal de femmes qui gagnent autant que leur mari. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Je suis bien d'accord mais ça n'est pas en passant le cpe de 3 ans à un an que les pères le prendront plus. Tout est une question de salaires et tant que les femmes gagneront moins que les hommes, ce seront elles qui prendront le cpe. |
booboon a écrit: |
Oui mais pour les grossesses je ne vois pas bien comment faire autrement ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Moi ce qui me fait rire c'est que l'on incite les femmes à reprendre le travail alors qu'il n'y a pas de travail en France...
Et ce n'est pas parce que l'on a droit à 3 ans que l'on est obligé de prendre 3 ans! |
Et ? Pourquoi serait-ce aux femmes de "laisser leur place" ? Bénéficier d'une bonne employabilité est synonyme de liberté... c'est quand même plutôt bien de se dire qu'on peut quitter un mari sans se demander comment on va bouffer. |
virgulle a écrit: |
Surtout sans mode de garde, avec un enfant de deux ans : tu démissionnes ! Alors franchement l argument c'est pour aider les femmes ... Et si ton salaire est plancher: travailler te coûte de l argent car pas en crèche : du coup tu démissionnes aussi et tu reviendras avec un emploi précaire quand il rentre à l'école ... Non vraiment les femmes n ont pas besoin qu on " s'occupent d'elles " elles font très bien leurs choix toutes seules. Ce ne sont pas les mineurs de leur mari ni du gouvernement ! On n à plus les moyens de rien, alors décousons notre politique familiale pour rembourser les banques... |