Maximômes

toutes les discussions - Coopérative scolaire

phanou - Sam Sep 13, 2014 9:30 am
Sujet du message: Coopérative scolaire
Je viens de recevoir enveloppe de la coopérative scolaire
Quel montant vous semble juste pour l'école, la maitresse, les enfants sachant que nous avons 5 enfants ?
pleine lune - Sam Sep 13, 2014 10:24 am
Sujet du message:
Ils ne donnent pas de montant?
Ici à l'école primaire c'est 16E par enfant, quand j'étais très juste niveau argent une année je n'en ai pas donné, puisque ce n'est pas obligatoire, et je ne voyais pas du tout comment on les dépensait. Mais depuis on a plus de détails et c'est bien utilisé.
Quand j'avais 5 enfants en primaire je donnais pour 3 enfants (c'était encore 15E par enfant il y a quelques années)

Tu ne comptes pas les 5 enfants, vu que dans ton collège tu donnes déjà pour tes grandes filles.
caillou - Sam Sep 13, 2014 10:49 am
Sujet du message:
On donne 15€ par enfant en primaire. C'est pas mal pour nous, mais ça dépend de tes moyens surtout non?
Entre dix et cinquante euros, c'est bien.
flore - Sam Sep 13, 2014 11:18 am
Sujet du message:
On donne 20€
carpediem27 - Sam Sep 13, 2014 12:16 pm
Sujet du message:
ici c'est 25€ en primaire , le montant est imposé mais on ne nous demande plus rien dans l'année.
doule - Sam Sep 13, 2014 12:16 pm
Sujet du message:
Ici, c'est 10 euros en maternelle et 11 euros en primaire.
On paye certaines sorties/spectacles en supplément.
fraueza - Sam Sep 13, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
Je donne 10 euros par enfant et par trimestre en maternelle, 10 euros par semestre en élémentaire mais je trouve que ça dépend beaucoup des moyens et des choix de l'équipe éducative
Dans l'Essonne, les transports étaient payés par la mairie et mine de rien, c'est un sacré budget !
Gwenaelle - Sam Sep 13, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais connu !
Madec - Sam Sep 13, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Je ne me rendais pas compte que je ne donnais pas grand chose.... ici l'école nous demande 10 euros par famille.

C'est rare que nous ayons quelque chose à payer en supplément. Je sais que l'ape donne chaque année 2000 euros par école et la mairie paye les transports, l'école primaire compte 130 enfants.

Ils font des sorties : piscine, ski de fonds, voyage éducatif à 1h30 de route.... donc pas mal de chose.
fraueza - Sam Sep 13, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai jamais connu !

Tu es dans une commune friquée, la mairie file de grosses subventions aux écoles grimace
nelcy - Sam Sep 13, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
Ici c'est fixé à 10euros par enfant.
tulipe - Sam Sep 13, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
Alors moi j'ai rarement donné.
gege59 - Sam Sep 13, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
Ici, c'est 13 € par enfant.
On rajoute pour quelques sorties importantes.
rlullier - Dim Sep 14, 2014 8:13 am
Sujet du message:
Ici, ça doit être aux alentours de 15 euros, et de 20 si tu as plusieurs enfants (je n'ai pas les chiffres en tête, j'ai oublié de payer pour l'instant...)
On rajoute peu d'argent et ils font beaucoup de sorties.
Momo777 - Lun Sep 15, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Je donne 20 € par enfant, sachant que je n'ai jamais eu plus de deux enfants en maternelle/primaire en même temps, donc ça va. Sincèrement, si j'en avais 5 (et qu'on me demande pour chacun) je donnerais moins, dans les 10 € environ. C'est vrai qu'en début d'année scolaire avec la coopérative scolaire, le matériel scolaire, les activités à payer lors de l'inscription, le tout suivi par les photos de classe (une pochette dans les 15 à 18 €!!, je n'ai jamais eu le cœur de ne pas la prendre...) ça chiffre vite...

Après, il y a peut-être aussi la possibilité de faire plusieurs "petits" chèques qui seront encaissés en trois fois, c'est le cas chez nous. Perso, je préfère tout payer au début pour être tranquille.
bibounette80 - Lun Sep 15, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
ici on nous demande 10 euros pour 1 enfant, 17 pour 2 je crois

dans mon école on ne demande rien du tout!
fraueza - Lun Sep 15, 2014 10:00 pm
Sujet du message:
On a eu une réunion pour mon GS ce soir, ils demandent 14,5 euros pour l'année, le principe de fixer une somme me perturbe un peu surtout qu'ils ont oublié de préciser que ce n'était pas obligatoire

Je vais faire le chèque bien évidemment mais bon...
4Y - Lun Sep 15, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
On a eu une réunion pour mon GS ce soir, ils demandent 14,5 euros pour l'année, le principe de fixer une somme me perturbe un peu surtout qu'ils ont oublié de préciser que ce n'était pas obligatoire

Le truc c'est que ici depuis qu'on leur dit que c'est non obligatoire plus personne ne donne....
Sinon comme toi les sommes obligatoire ça me rebute un peu, mais je pense qu'ils n'ont pas le choix
fraueza - Lun Sep 15, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

Le truc c'est que ici depuis qu'on leur dit que c'est non obligatoire plus personne ne donne....
Sinon comme toi les sommes obligatoire ça me rebute un peu, mais je pense qu'ils n'ont pas le choix

Oui oui, je comprends c'est bien pour ça que je n'ai pas relevé lors de la réunion
4Y - Lun Sep 15, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

Oui oui, je comprends c'est bien pour ça que je n'ai pas relevé lors de la réunion

Je pense qu'on sent la morosité ambiante jusque dans les écoles. triste
carpediem27 - Mar Sep 16, 2014 7:47 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense qu'on sent la morosité ambiante jusque dans les écoles. triste

J'ai la même impression triste
On sent l'équipe démotivée ici en primaire , le directeur est parti on l'a constaté à la rentrée aucune information enfin si des bruits mais bon ...
D' habitude on a une information à la kermesse de fin d'année et là rien et le voyage scolaire de fin d'année en Angleterre ne se fera peut-être plus
trop lourd à mettre en place , je peux le comprendre soupire
Chérie2000 - Mar Sep 16, 2014 10:44 am
Sujet du message:
Oui on est bien souvent obligé de donner un montant parce que sinon les parents ne donnent que l'euro symbolique... et si on dit clairement que ce n'est pas obligatoire, beaucoup ne donnent pas.

J'ai toujours était énervée par mes collègues qui disent que c'est obligatoire et qui relancent les parents jusqu'à ce qu'ils donnent ou qu'on soit aux vacances...
Je n'ai jamais vu une directrice qui ne fixait pas de montant.
fraueza - Mar Sep 16, 2014 10:55 am
Sujet du message:
Dans mon ancienne école, il n'y avait pas de montant et la coopérative n'a jamais été déficitaire malgré les sorties organisées tout au long de l'année + les intervenants qu'il fallait rénumérer

Avec les parents aussi, on peut faire du pédagogique et souvent, de bonnes explications les encouragent à verser de l'argent, mais faut il encore que l'équipe enseignante veuille bien se donner la peine de communiquer !
tulipe - Mar Sep 16, 2014 11:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Dans mon ancienne école, il n'y avait pas de montant et la coopérative n'a jamais été déficitaire malgré les sorties organisées tout au long de l'année + les intervenants qu'il fallait rénumérer

Avec les parents aussi, on peut faire du pédagogique et souvent, de bonnes explications les encouragent à verser de l'argent, mais faut il encore que l'équipe enseignante veuille bien se donner la peine de communiquer !

+1
Ici je n'ai quasiment jamais donné et l'école n'a jamais fixé de montant. Il n'y a qu'une instit qui avait eu l'air de dire que c'était obligatoire et qui avait insisté.
Je n'ai rien donné ou peu et exceptionnellement car je n'ai jamais su à quoi cela servait hein ?

Ils ont fait une sortie à Orsay en CE1 donc prix du ticket de métro + entrée.
Ils ont fait une sortie en CE2 où on avait de toutes façons payé (il y avait le coût du car pour aller à Fontainebleau voir le chateau).
Momo777 - Mar Sep 16, 2014 11:03 am
Sujet du message:
Apparemment, cela a l'air de bien fonctionner chez nous, les parents semblent donner assez, même si ce n'est pas obligatoire. Cela fait 5 ans que j'ai des enfants dans une des deux écoles du regroupement scolaire et je pense que s'il n'y avait pas eu assez de "dons", ils auraient déjà fixé un montant obligatoire... Après, même si ça ne l'est pas, je me sens obligée de donner... après tout, je suis bien contente quand nos enfants font une sortie cinéma, musée ou qu'ils partent - comme deux de mes ex-maternelles - une journée à la mer...

On verra ce que ce sera l'année prochaine, je crains qu'avec les NAP ça pourrait changer. Déjà, ils ont sucré le voyage de classe de cette année car tout le budget a dû partir là-dedans triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure