+1
Ici je n'ai quasiment jamais donné et l'école n'a jamais fixé de montant. Il n'y a qu'une instit qui avait eu l'air de dire que c'était obligatoire et qui avait insisté.
Je n'ai rien donné ou peu et exceptionnellement car je n'ai jamais su à quoi cela servait
Ils ont fait une sortie à Orsay en CE1 donc prix du ticket de métro + entrée.
Ils ont fait une sortie en CE2 où on avait de toutes façons payé (il y avait le coût du car pour aller à Fontainebleau voir le chateau).
Momo777 - Mar Sep 16, 2014 11:03 am
Sujet du message:
Apparemment, cela a l'air de bien fonctionner chez nous, les parents semblent donner assez, même si ce n'est pas obligatoire. Cela fait 5 ans que j'ai des enfants dans une des deux écoles du regroupement scolaire et je pense que s'il n'y avait pas eu assez de "dons", ils auraient déjà fixé un montant obligatoire... Après, même si ça ne l'est pas, je me sens obligée de donner... après tout, je suis bien contente quand nos enfants font une sortie cinéma, musée ou qu'ils partent - comme deux de mes ex-maternelles - une journée à la mer...
On verra ce que ce sera l'année prochaine, je crains qu'avec les NAP ça pourrait changer. Déjà, ils ont sucré le voyage de classe de cette année car tout le budget a dû partir là-dedans
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure