LAB a écrit: |
On ne sait jamais à l'avance combien de temps d'adaptation il faudra. ![]() La "crise de la séparation" peut arriver à n'importe quel âge, les petits changent, remarquent des choses qu'ils ne remarquaient pas avant et ça les inquiète. L'idée du doudou ou un t shirt à toi peuvent l'aider à se rassurer. J'ai connu bcp de bébés qui sont fatigués mais qui refusent d'aller au lit, c'est pénible mais ça passe et en général ce sont de bons dormeurs après Le fait de ne venir que 2.5 jours par semaine, fait qu'il aura un peu plus de mal à s'habituer, la régularité journalière aide à s'habituer. ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Ben en fait j'ai l'impression que cette phase il l'a faite à 5/6 mois, d'autant qu'a priori c'est bcp plus tôt que 9 mois qu'ils se dissocient de la maman... |
tulipe a écrit: |
Il n'a d'ailleurs peut-être pas encore saisi depuis ces trois semaines que ça allait être son nouveau rythme. |
bibounette80 a écrit: |
Coucou,
Merci pour vos réponses, Je vais essayer de lui donner un de mes t shirts! ![]() Effectivement le fait de n'aller chez la nounou que 2 jours et demi par semaine n'aide pas je pense (je l'avais déjà remarqué pour mes aînés mais plus vers 2 ans, âge où la séparation a été plus dure pour eux! bb je n'ai eu aucun souci avec les 3 premiers) Sinon c'est vrai que "matériellement" c'est problématique chez elle si il dort peu et crie, car sa maison est petite donc les 3 petits dorment en chambres séparées mais elles sont juste à côté, et la pièce à vivre aussi, sinon il n'y a que le garage en bas! La nounou avait l'air moins désespérée ce soir, il a dormi 20 mns ce matin, 45 mns cet après midi, et a moins crié! (en plus je crois que les dents le travaillent encore car ce soir il machait tout ce qu'il pouvait!!) |