Maximômes

toutes les discussions - Ongle abimé

marinaq - Jeu Sep 18, 2014 8:14 am
Sujet du message: Ongle abimé
Cet été je me suis abimé 2 ongles pendant la rando.
Hier soir ils sont tombés, enfin je les ai enlevés honte

Il y en a 1 qui est "normal" mais l'autre est en partie marron ( hématome ? ) en surtout le dessus s'effrite, ou pèle, je ne sais pas comment dire honte
Ce n'est pas lisse, ça fait comme une peau qui s'enlève...

J'y ai mis un pansement épais pour le protéger parce qu'il est sensible.
Est-ce qu'il y a des soins à y faire ?
Combien de temps ça met à se "reconstruire" un ongle ?
tulipe - Jeu Sep 18, 2014 8:19 am
Sujet du message:
C'est super long à repousser. j'en ai un au pied qui a mis pas loin de deux ans avant d'atteindre sa taille initiale ; et encore, sur deux mm en haut de l'ongle, ça n'est pas collé à la peau et c'est toujours blanc et épais.
Je rajoute que le mien avait quand même presque un mm à la base et sur chacun des côtés. C'set juste le reste qui était évidé
Mamienouche - Jeu Sep 18, 2014 8:48 am
Sujet du message:
marre et ben, ça me rassure triste .

même situation avec mon orteil. Je vais suivre ce fil soupire . Y a pas mort d'homme mais zute...
marinaq - Jeu Sep 18, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Sur le petit orteil l'ongle a repoussé en moins d'1 mois.
Il est encore un peu mou et sensible mais il est "joli" grand sourire

Le gros est vraiment sensible, voir douloureux si je le touche triste
mais surtout il n'est pas lisse du tout, je me demande s'il n'y a pas encore une couche qui va partir...
Charlotte - Jeu Sep 18, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
Ce que tu décris ressemble à une mycose....à vérifier parce que dans ce cas là il faut traiter.
marinaq - Jeu Sep 18, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ce que tu décris ressemble à une mycose....à vérifier parce que dans ce cas là il faut traiter.

Oui je pense qu'il y avait déjà une mycose avant clin d'oeil bien que le pédicure m’ait dit que non pff n'importe quoi
Mais vu la sensibilité je préfère attendre pour traiter...
karine16 - Jeu Sep 18, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
j'ai régulièrement des ongles qui deviennent noirs puis qui tombent à cause de la course à pied. mais c'est long à repousser, genre 6 mois pour moi clin d'oeil
marinaq - Jeu Sep 18, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'ai régulièrement des ongles qui deviennent noirs puis qui tombent à cause de la course à pied. mais c'est long à repousser, genre 6 mois pour moi clin d'oeil

Ah oui quand même triste

Moi du coup j'attends pour reprendre la course...
marinaq - Mer Sep 24, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment je vais faire avec les températures moins chaudes : je ne supporte pas les chaussures fermées pff n'importe quoi
Pour l'instant je suis encore en sandalettes mais ça ne va pas durer longtemps triste
Madec - Mer Sep 24, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
J'ai soigné une mycose au pied pendant 1 an (duré du traitement) finalement après analyse...... c'est une mauvaise position du pied et du coup ca agit sur mon ongle et effectivement ca ressemble à une mycose sans en être une.

Une analyse ne laisse pas de doute.
tulipe - Mer Sep 24, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'ai soigné une mycose au pied pendant 1 an (duré du traitement) finalement après analyse...... c'est une mauvaise position du pied et du coup ca agit sur mon ongle et effectivement ca ressemble à une mycose sans en être une.

c'est exactement ce que j'ai raconté et qui m'est arrivé clin d'oeil Sauf que moi j'ai mis trois vernis différents pendant plus qu'un an pff n'importe quoi
ça s'appelle onychojenesaisplusquoi mécanique je me fais les ongles
marinaq - Jeu Sep 25, 2014 7:59 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Madec a écrit:

c'est exactement ce que j'ai raconté et qui m'est arrivé clin d'oeil Sauf que moi j'ai mis trois vernis différents pendant plus qu'un an pff n'importe quoi

Je l'ai montré au podologue/pédicure l'hiver dernier parce que ça fait longtemps que cet ongle est bizarre
et il a juste trouvé que c'était du à des micro traumatismes parce que je ne coupe pas bien mes ongles...
Mon médecin lui pense à une mycose clin d'oeil
J'attends d'avoir autre chose à soigner pour retourner chez le toubib, parce que 2 h d'attente, il faut que je sois motivée pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Sep 25, 2014 8:26 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Madec a écrit:

Je l'ai montré au podologue/pédicure l'hiver dernier parce que ça fait longtemps que cet ongle est bizarre
et il a juste trouvé que c'était du à des micro traumatismes parce que je ne coupe pas bien mes ongles...
J'attends d'avoir autre chose à soigner pour retourner chez le toubib, parce que 2 h d'attente, il faut que je sois motivée pff n'importe quoi

Moi la mienne ne pense pas quand il s'agit de mycose. Elle me dit que le seul moyen est le prélèvement. Ce que j'ai fait et heureusement d'ailleurs...Ceci dit, la pédicure avait vu cet ongle au préalable et n'avait jamais pensé à une mycose.
marinaq - Jeu Sep 25, 2014 8:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Madec a écrit:

Moi la mienne ne pense pas quand il s'agit de mycose. Elle me dit que le seul moyen est le prélèvement. Ce que j'ai fait et heureusement d'ailleurs...Ceci dit, la pédicure avait vu cet ongle au préalable et n'avait jamais pensé à une mycose.

Là c'est impossible d'y faire un prélèvement il n'y a quasiment pas d'ongle, et le peu qu'il y a est hypersensible triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure