Charlotte a écrit: |
Ce que tu décris ressemble à une mycose....à vérifier parce que dans ce cas là il faut traiter. |
karine16 a écrit: |
j'ai régulièrement des ongles qui deviennent noirs puis qui tombent à cause de la course à pied. mais c'est long à repousser, genre 6 mois pour moi ![]() |
Madec a écrit: |
J'ai soigné une mycose au pied pendant 1 an (duré du traitement) finalement après analyse...... c'est une mauvaise position du pied et du coup ca agit sur mon ongle et effectivement ca ressemble à une mycose sans en être une.
Une analyse ne laisse pas de doute. |
tulipe a écrit: | ||
c'est exactement ce que j'ai raconté et qui m'est arrivé ![]() ![]() ça s'appelle onychojenesaisplusquoi mécanique ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Je l'ai montré au podologue/pédicure l'hiver dernier parce que ça fait longtemps que cet ongle est bizarre et il a juste trouvé que c'était du à des micro traumatismes parce que je ne coupe pas bien mes ongles... Mon médecin lui pense à une mycose ![]() J'attends d'avoir autre chose à soigner pour retourner chez le toubib, parce que 2 h d'attente, il faut que je sois motivée ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Moi la mienne ne pense pas quand il s'agit de mycose. Elle me dit que le seul moyen est le prélèvement. Ce que j'ai fait et heureusement d'ailleurs...Ceci dit, la pédicure avait vu cet ongle au préalable et n'avait jamais pensé à une mycose. |