Chérie2000 a écrit: |
Pour les serviettes de toilette, il faut les laver car l'apprêt empêche l'absorbtion de l'eau.
Quel est le tissu de tes nappes? |
qeb a écrit: |
Nous lavons avant usage tout ce qui est pour usage alimentaire ou sur la peau (vêtement)
Pour repasser les nappes, je les plie en 4 et je repasse le "paquet" de chaque côté : ça a changé ma vie !! Si ta nappe fait 2,50 m sur 1,50 m, ça te fait un "paquet" de 1,25 m x 0,75 m : ça va tout de suite mieux à repasser ![]() |
zzou a écrit: | ||
Un mélange de lin et de... acrylique ou polyester, je ne me rappelle plus. Un tout grand merci pour vos explications: maintenant au moins je saurai pourquoi je dois le faire! Et un merci particulier à qeb: je vais essayer la technique de repassage, qui adoucit déjà le pensum ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Dommage, le lin se froisse facilement. |
scoubidou a écrit: |
Elle a tout à fait raison... Les apprêts sont des produits (chimiques, forcément...) utilisés pour donner un bel aspect et de la "tenue" aux textiles neufs...
Mais du coup, ben les tissus sont pleins de produits chimiques, quoi... L'idéal c'est de les laver en ajoutant du vinaigre à la place de l'adoucissant, ça fixera les couleurs ![]() C'est pareil pour les vêtements, je lave toujours avant de porter ![]() ![]() Bon courage pour le repassage ! ![]() |
J'oubliais ce truc génial (le mien !!) pour sécher la nappe, et qui prépare habilement le repassage :
-la plier en 4 quand elle sort du lave-linge (comme pour la repasser) -la mettre à plat sur une table bien propre (protégée de l'humidité ou qui ne la craint pas), en la lissant bien comme si tu repassais avec la main ; retourner le "paquet" de temps en temps, pour qu'elle sèche bien des 2 côtés. -une fois sèche, elle se tient juste un peu raide et elle n'est pas froissée ni chiffonnée : yapluka la repasser comme je te l'avais décrit ![]() |
4Y a écrit: | ||
Scoubidou il s'agit du 60 millions de septembre? Il y a additif alimentaire aussi? Ou que textile? Ca m'intéresse si tu peux regarder/ m'en dire plus Merci |
scoubidou a écrit: | ||||
additifs alimentaires, cosmétiques, ustensiles de cuisine, produits ménagers, meubles,... tout y passe ![]() c'est édifiant... ![]() c'est celui d'août/septembre |
4Y a écrit: | ||||||
Je le trouve pas sur leur site ![]() |
J'oubliais ce truc génial (le mien !!) pour sécher la nappe, et qui prépare habilement le repassage :
-la plier en 4 quand elle sort du lave-linge (comme pour la repasser) -la mettre à plat sur une table bien propre (protégée de l'humidité ou qui ne la craint pas), en la lissant bien comme si tu repassais avec la main ; retourner le "paquet" de temps en temps, pour qu'elle sèche bien des 2 côtés. -une fois sèche, elle se tient juste un peu raide et elle n'est pas froissée ni chiffonnée : yapluka la repasser comme je te l'avais décrit ![]() |
laurence a écrit: |
En même temps on ne pose pas vraiment les aliments à même la nappe, et puis on mange une fois dessus neuves, pas tous les jours.
ça ne me serait même pas venu à l'idée... |
laurence a écrit: |
En même temps on ne pose pas vraiment les aliments à même la nappe, et puis on mange une fois dessus neuves, pas tous les jours.
ça ne me serait même pas venu à l'idée... |
Maxie a écrit: | ||
Tu n'utilises les nappes qu'une seule fois avant de les mettre à la lessive? |
nelcy a écrit: | ||
Comme Laurence, je n'y aurais pas pensé non plus. |
Maxie a écrit: |
Tu n'utilises les nappes qu'une seule fois avant de les mettre à la lessive? |
laurence a écrit: | ||
Oui, limite deux fois. C'est bien pour ça que je réserve les nappes tissu aux occasions, au quotidien c'est toile cirée ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Ah oui ici les nappes en tissus c'est vraiment exceptionnel et elles ne servent qu'une fois...tous les jours c'est rien ou sets.... |