Maximômes

toutes les discussions - À celles qui n'ont pas de sèche linge

Dali - Dim Sep 21, 2014 9:34 pm
Sujet du message: À celles qui n'ont pas de sèche linge
Quelles sont vos astuces pour que les pyj en velours et autres tours de lit, vêtements et gigoteuses soient tous doux ??
nelcy - Lun Sep 22, 2014 6:37 am
Sujet du message:
Pas d'astuce, mais je ne trouve pas le linge si rêche que ça. clin d'oeil
Bon je t'ai bien aidé sur ce coup là! grimace
bou - Lun Sep 22, 2014 6:38 am
Sujet du message:
balles de lavage

sinon, je crois qu'on peut mettre un tout petit peu de vinaigre blanc dans le bac assouplissant du LL.
rlullier - Lun Sep 22, 2014 6:40 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Pas d'astuce, mais je ne trouve pas le linge le rêche que ça. clin d'oeil

Exactement pareil.
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 8:09 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Pas d'astuce, mais je ne trouve pas le linge si rêche que ça. clin d'oeil

Comme la dame... honte
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 8:15 am
Sujet du message:
Avant je mettais de l'assouplissant et j'ai essayé plein de lessives jusqu'à trouver celle qui abîme le moins le linge (Gam* je crois).
Maintenant mon mari achète la lessive à l'une de ses collègues qui l'achète direct à un fournisseur en grande quantité. Lessive extra, linge nickel et tout doux, mais j'ignore la marque ou même s'il y en a une.
Donc là aussi, je t'aide aussi bien que les précédentes réponses. héhé
tulipe - Lun Sep 22, 2014 8:39 am
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Avant je mettais de l'assouplissant et j'ai essayé plein de lessives jusqu'à trouver celle qui abîme le moins le linge (Gam* je crois).
Maintenant mon mari achète la lessive à l'une de ses collègues qui l'achète direct à un fournisseur en grande quantité. Lessive extra, linge nickel et tout doux, mais j'ignore la marque ou même s'il y en a une.

Comme pour la rentrée scolaire en fait grimace
Mamienouche - Lun Sep 22, 2014 9:46 am
Sujet du message:
quand le ligne est tout doux, c'est qu'il y a une tonne de produit dessus pour que ça le soit... c'est un peu comme l'après sur les vêtements non froissés.
Je préfère un pyj un peu rêche pour mon zozo.
rlullier - Lun Sep 22, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Le SL gonfle les fibres avec l'air, il n'y a pas de produit "spécial".
Lynettedu10 - Lun Sep 22, 2014 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
quand le ligne est tout doux, c'est qu'il y a une tonne de produit dessus pour que ça le soit... c'est un peu comme l'après sur les vêtements non froissés.

Voila pareil!Avec des petits qui ont de l'eczema pas d'adoucissant donc je suis habituée aux pyj' un peu rêche mais ça ne m a jamais dérangé.Ca t'aide aussi ça hein? clin d'oeil
colettine - Lun Sep 22, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Avant d'avoir un sèche linge, comme je n'utilisais pas d'assouplissant (eczéma pour mon fils), je repassais tout le linge pour qu'il soit plus doux (avec fer à vapeur) mais c'est long !
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 11:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
CamilleB a écrit:

Comme pour la rentrée scolaire en fait grimace

Tout à fait. roule de rire
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Voila pareil!Avec des petits qui ont de l'eczema pas d'adoucissant donc je suis habituée aux pyj' un peu rêche mais ça ne m a jamais dérangé.Ca t'aide aussi ça hein? clin d'oeil

Ça se passait comme ça ici aussi avec mes grands, surtout pour mon aîné dont la peau était très fragile.
Mais il me semblait que le repassage adoucissait un peu les fibres, alors je repassais tout.
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 11:25 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Voilà clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 22, 2014 11:55 am
Sujet du message:
je n'ai jamais utilisé d'assouplissant because peau atopique, mais d'une lessive à l'autre le résultat n'est ps le même, et les draps de bain rêches bofff, j'utilise des lessives ps très chères du genre Gamma et Xtra selon promo, et c mieux
MARIKA - Lun Sep 22, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
à part la chimie (assouplissant), je ne vois pas.
ici c'est "jamais sans mon sèche-linge". honte
Dali - Lun Sep 22, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
Mon LL me sert de table à langer donc si je mets un SL au dessus il va me falloir des bras bioniques. roule de rire

Je ne repasse pas, j'ai tenté l'assouplissant mais je n'ai pas vu de différence entre avant et après.

Je trouve que les petits pyj en velours sont tout doux quand je les sèche au SL mais je ne vois pas aller à la laverie plusieurs fois par semaine rien que pour ça.

Je veux bien payer ma lessive 15€ si vous me dites que ce sera tout doux. amoureux transi quelles marques sont mieux ?
Maxie - Lun Sep 22, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mon LL me sert de table à langer donc si je mets un SL au dessus il va me falloir des bras bioniques. roule de rire

Je ne repasse pas, j'ai tenté l'assouplissant mais je n'ai pas vu de différence entre avant et après.

Je trouve que les petits pyj en velours sont tout doux quand je les sèche au SL mais je ne vois pas aller à la laverie plusieurs fois par semaine rien que pour ça.

Je veux bien payer ma lessive 15€ si vous médites que ce sera tout doux. amoureux transi quelles marques sont mieux ?

Je ne pense pas que tu auras un meilleur résultat en changeant de lessive. C'est la dureté de l'eau selon moi qui fait que chez certaines c'est moins rêche... Chez moi, eau dure, et il n'y a que le sèche-linge qui me donne du linge doux.
Dali - Lun Sep 22, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
balles de lavage

sinon, je crois qu'on peut mettre un tout petit peu de vinaigre blanc dans le bac assouplissant du LL.
Je n'avais pas lu ta réponse, les balles de lavage c'est quoi ? Ça assouplit le linge ?
J'avais lu pour le vinaigre blanc mais c'est aussi une question d'odeur, ça doit puer, non ?
scoubidou - Lun Sep 22, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bou a écrit:
balles de lavage

Je n'avais pas lu ta réponse, les balles de lavage c'est quoi ? Ça assouplit le linge ?
J'avais lu pour le vinaigre blanc mais c'est aussi une question d'odeur, ça doit puer, non ?

ce sont des balles en caoutchouc, on en trouve en magasins bio

pour le vinaigre, non, ça ne sent absolument pas clin d'oeil

j'ai un SL mais je ne l'utilise que 10mn pour défroisser pour le linge courant, je ne repasse pas et c'est très doux mais nous avons une eau très douce...
je prend de la lessive écover
karine16 - Lun Sep 22, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
moi je prend maison verte liquide et je trouve mon linge assez doux et surtout il sent bon clin d'oeil voilà, ma petite participation grimace
Dali - Lun Sep 22, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi je prend maison verte liquide et je trouve mon linge assez doux et surtout il sent bon clin d'oeil voilà, ma petite participation grimace
Tu la trouve partout ?
tulipe - Lun Sep 22, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
Moi je suis accro à l'odeur de l'Ariel roule de rire
Dali - Lun Sep 22, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'aime aussi l'odeur mais je la trouve chère. Je la sniffe quand je vais chez mes parents et je lave tout mon linge le dernier jour pour garder l'odeur. honte
tulipe - Lun Sep 22, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
J'aime aussi l'odeur mais je la trouve chère. Je la sniffe quand je vais chez mes parents et je lave tout mon linge le dernier jour pour garder l'odeur. honte

Je la trouve chère donc je ne lave que les fringues avec et pour le linge de maison, je prends la skip qui n'est pas chère, qui lave bien mais qui n'a pas d'odeur. ça m'évite de sniffer les draps en m'endormant.
Alyssia - Lun Sep 22, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider pour le linge de bébé, mais récemment j'ai utilisé du savon noir pour le lavage de nappes qui avaient des tâches. Non seulement les tâches étaient vraiment parties, mais les nappes étaient très douces et souples. J'ai réitéré avec des serviettes de toilettes. Même satisfaction. Il me semble avoir déjà vu des lessives au savon noir en allant dans des supermarchés en France, mais je n'y avait pas fait plus attention que ça. La prochaine fois, je regarde mieux.
petitecoccinelle - Lun Sep 22, 2014 10:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

... dans mes bras !!! hourrah hourrah

Pendant des années, je n'ai utilisé que des lessives de mag' bio ou les lessives écolo des grandes surfaces, puis un jour, j'ai craqué ... marre des tâches qui ne partaient pas, marre des auréoles, du linge qui ne sent même pas "bon" quand il sort de la machine ... j'ai découvert Ariel et ma vie a changé ! je me fais les ongles
tequelle - Mar Sep 23, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
Pareil acro à l'Ariel grand sourire
Maxie - Mar Sep 23, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
C'est marrant, j'utilise Ariel depuis toujours, mais je n'ai jamais remarqué que ça sentait particulièrement bon... hein ? Je suis peut-être habituée, ma mère utilisait déjà Ariel... (ça fait vraiment pub pour le produit! grimace )
laurence - Mar Sep 23, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop les odeurs fortes de lessive, parfois ça me gêne quand j'achète des vêtements d'occasion d'ailleurs. Je relave avec ma lessive carrouf juste pour retirer cette odeur héhé

Cet été à la montagne il y avait un grand sèche linge et j'ai trouvé ça extra pratique. Je me suis dit que je m'achèterais le même en rentrant.
Et puis bon voilà, en fait il y a toujours plus urgent...
tequelle - Mar Sep 23, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est marrant, j'utilise Ariel depuis toujours, mais je n'ai jamais remarqué que ça sentait particulièrement bon... hein ? Je suis peut-être habituée, ma mère utilisait déjà Ariel... (ça fait vraiment pub pour le produit! grimace )

Oui on s'y habitue à l'odeur, je le sent quand je part en vacances pendant 3 semaines au portugal, ma mére n'utilise pas le même que moi et quand je reviens chez moi l'odeur est plus prononcé pendant un temps clin d'oeil
Lynettedu10 - Mar Sep 23, 2014 5:29 pm
Sujet du message:
La Lidl sent très bon également et est beaucoup moins cher qu'Ariel. clin d'oeil
Bleuette - Mar Sep 23, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
La Lidl sent très bon également et est beaucoup moins cher qu'Ariel. clin d'oeil

je prends la Lidl... j''en suis contente clin d'oeil
karine16 - Mar Sep 23, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
karine16 a écrit:
Tu la trouve partout ?

Oui je pense clin d'oeil
4Y - Mar Sep 23, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Dali a écrit:
karine16 a écrit:
Tu la trouve partout ?

Oui je pense clin d'oeil

Je prends pareil que Karine quand je ne fais pas la lessive moi même et j'en trouve de partout.
Ariel j'ai arrêté a cause des allergies de ma 3ème et j'ai constaté que depuis le linge foncé s'abîmait biiiiien moins vite , par contre effectivement l'odeur me manque!
Du coup quand je fais la lessive moi je met un peu de Cajoline bleu, ma fille le supporte et l'odeur.... c'est trop mignon
tulipe - Mar Sep 23, 2014 7:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Moi c'est très récent car j'ai toujours pris des lessives de la marque la moins chère. J'avais passé un cap en prenant de la Skip, pas trop chère non plus.
Et puis depuis une bonne année, en allant à Monop j'ai acheté de l'Ariel car pas de marque pas chère et depuis acro. Déjà, ça lave bien mieux que certaines lessives et alors, l'odeur grand sourire Ce qui est étrange est que je n'aime pas le linge "marqué" par les odeurs (comme le dit Laurence), pourtant celle-ci, je la supporte plus que bien.
petitecoccinelle - Mar Sep 23, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Oui, on s'habitue à l'odeur, même celle d'Ariel ... Alors pour la retrouver, je varie les plaisirs en changeant de modèle je me fais les ongles Un coup la rose, un coup la bleu .... reverence
tulipe - Mar Sep 23, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Oui, on s'habitue à l'odeur, même celle d'Ariel ... Alors pour la retrouver, je varie les plaisirs en changeant de modèle je me fais les ongles Un coup la rose, un coup la bleu .... reverence

très étonné(e) Il y a une rose ?? Merci de l'info roule de rire
petitecoccinelle - Mar Sep 23, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

très étonné(e) Il y a une rose ?? Merci de l'info roule de rire

Ouaich, un beau rose d'ailleurs !!! hourrah ça sent booooooooon ! amoureux transi
doule - Mar Sep 23, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je n'aime pas trop les odeurs fortes de lessive, parfois ça me gêne quand j'achète des vêtements d'occasion d'ailleurs. Je relave avec ma lessive carrouf juste pour retirer cette odeur héhé
.

Je fais comme toi. clin d'oeil
J'utilise Le Chat Sensitive et je ne change jamais.
petitecoccinelle - Mar Sep 23, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
laurence a écrit:
.

Ah ben tu dois être contente quand tu reçois mes vêtements alors ! roule de rire
grimace
doule - Mar Sep 23, 2014 8:29 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
laurence a écrit:
.

Ah ben tu dois être contente quand tu reçois mes vêtements alors ! roule de rire
grimace

honte
C'est marrant, je viens justement de resortir les pyjamas que tu m'avais envoyés pour Louis et je me suis dit :" ils sentent la lessive ! " grimace
petitecoccinelle - Mar Sep 23, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
grimace grimace
Puis quand ce n'est pas "son" odeur, ça ressort encore plus je trouve !!!
Mais perso, je préfère ça ! clin d'oeil
doule - Mar Sep 23, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
grimace grimace
Puis quand ce n'est pas "son" odeur, ça ressort encore plus je trouve !!!
Mais perso, je préfère ça ! clin d'oeil

Au moins, ça sent le propre ! grand sourire
val. - Mer Sep 24, 2014 9:06 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je ne pense pas que tu auras un meilleur résultat en changeant de lessive. C'est la dureté de l'eau selon moi qui fait que chez certaines c'est moins rêche... Chez moi, eau dure, et il n'y a que le sèche-linge qui me donne du linge doux.

Je pense la même chose. clin d'oeil
Twinspink - Sam Sep 27, 2014 10:02 am
Sujet du message:
Ici eau très calcaire. Honnêtement, je n'ai pas constaté de changement en changeant de lessive. Par contre, c'est un peu moins rêche quand on secoue un peu les serviettes de bain avant de les étendre en les sortant de la machine.
Sinon j'ai mis un bidule anti calcaire autour d'un tuyau d'arrivée d'eau et je trouve que ça a un peu amélioré les choses. Sinon on attend d'aller chez maman pour lessiver et sécher à la machine. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure