Mistral a écrit: |
Elle a fait une bêtise, elle est punie, elle regrette. Certes il ne faut pas laisser passer, mais ce n'est pas dramatique non plus. Et ce n'est pas pour autant qu'elle va enchaîner les bêtises... |
Elle a fait une bêtise, elle est punie, elle regrette. Certes il ne faut pas laisser passer, mais ce n'est pas dramatique non plus. Et ce n'est pas pour autant qu'elle va enchaîner les bêtises... |
adromaca a écrit: |
bon ... il fallait que ça m'arrive .... au final, l'ainé a eu sa première heure de colle en terminale, miss1 a séchée en 3ème ...
et là miss3 sera exclue du collège une journée ... les faits, en cours de français, un élève relève un défi "t'es pas cap " de faire une vidéo en cours, avec 2 autres élèves ils l'a diffusent sur Facebook .... ma fille fait partie des 17 élèves qui apparaissent sur la vidéo et qui fait "coucou" ... le tout dans le dos de la prof ![]() ![]() elle aura donc un jour d'exclusion .... je ne remet pas en cause la sanction (juste que je me dit que 3 heures de colles avec un devoir à rendre en français aurait été plus intelligent je trouve ) mais ma fille a pleurée +++ bon elle va s'excuser auprès de la prof lundi (avec d'autres qui font partie des 17 ... ) et elle sait que c'est mal, car elle n'a rien dit et savait qu'on n'avait pas le droit de faire ça etc etc ... on en avait déjà parlé avant pourtant ![]() j'aimerais juste que se soit un acte isolé et qu'elle ne commence pas les bêtises +++ quoi ..... |
@rmelle ![]() |
Et coment l'école a su cette histoire? J'ai des collègues qui espionnent les élèves sur facebook, je trouve ça si malsain. |
fraueza a écrit: | ||
Oui pas de quoi fouetter un chat ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
C'est clair... Elle fait juste coucou, ce n'est pas elle qui a filmé, ni qui a posté la vidéo. Je n'appellerais même pas ça une bêtise, et moi je n'aurais puni que le filmeur et le posteur. En tout cas, pas de quoi la cataloguer dans les délinquantes! ![]() J'édite tout de suite pour dire que si ça avait été la vidéo de quelque chose de plus grave, genre si elle avait été témoin d'une agression, là ce ne serait pas la même chose! |
doule a écrit: | ||||||
Tout à fait d'accord. |
Alyssia a écrit: | ||
Qu'est-ce qui te semble malsain ? Si j'étais prof., je n'aurai aucune envie à me retrouver dans une vidéo FB! |
@rmelle ![]() |
||||
Je ne suis pas assez copine avec mes élèves pour etre leur amie sur FB, déjà ça, ça me laisse perplexe... |
marinaq a écrit: | ||||||||
+ 1 Ne t'inquiète pas Anne ![]() Quelle est la sanction de celui qui a filmé ? Je trouve l'exclusion anti pédagogique, un travail à faire au sein du collège est à mon avis bien plus utile ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||
Ah, je pensais qu'ils espionnaient sans être amis, parce que les profils des jeunes sont très souvent accessibles à tous. Effectivement, être "amis" avec ses élèves, c'est très malsain. Impensable. |
adromaca a écrit: |
la prof est filmée de dos et n'a pas porté plainte .... |
Alyssia a écrit: | ||||||
Ah, je pensais qu'ils espionnaient sans être amis, parce que les profils des jeunes sont très souvent accessibles à tous. Effectivement, être "amis" avec ses élèves, c'est très malsain. Impensable. |
@rmelle ![]() |
Fouiller dans un téléphone ou lire un journal intime fermé à clef...c'est la meme chose, c'est la mère qui un problème. |
laurence a écrit: |
Je préviendrais ma fille. |
@rmelle ![]() |
Fouiller dans un téléphone ou lire un journal intime fermé à clef...c'est la meme chose, c'est la mère qui un problème. |
Maxie a écrit: |
A ce propos (des téléphones), je suis assez choquée. La mère de la meilleure amie de ma 12 ans épluche tous les messages de sa fille (ses mails et ses sms). Sans le lui dire bien sûr. Cela veut dire qu'elle connaît tous les petits secrets que ma fille raconte à sa copine, et cela me met très mal à l'aise. Moi-même je suis pour leur laisser leur jardin secret. Je n'ai pas à savoir que ma fille en pince pour tel ou tel garçon de sa classe, ni à connaître tous ses états d'âme. Je trouve ça chouette qu'elle ait une grande amie à qui se confier, c'est quelque chose de précieux, mais je n'aime pas l'intrusion que font les parents en quelque sorte dans la vie de ma fille. ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Oui. D'ailleurs ma fille a un journal où elle écrivait des choses quand elle devait être au collège et il n'est même pas fermé et n'a pas besoin de l'être. Je connais le code du téléphone de ma fille parce qu'elle me l'a donné mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller lire des sms (bon, pour le peu qu'elle s'en sert en plus). C'est surtout que je me fous complètement de ce qu'elle peut y écrire. |
zoline a écrit: | ||||
Je n'ai jamais ete lire les carnets intimes de mes enfants, pas plus que je n'ai été fouiner dans le portable de mon aînée , ni de mon mari ni de personne ! |
Maxie quelle horreur ! ![]() J'édite, je viens de tomber là-dessus : http://m.nouvelobs.com/article/20141010.OBS1792/jamais-meme-sur-mon-lit-de-mort-je-ne-lui-dirai-que-je-l-ai-espionnee.html |
marinaq a écrit: | ||
![]() |
zoline a écrit: | ||
C'est clair ! Je trouve ça tres tres choquant et comme Laurence je préviendrai ma fille quoi qu'il en soit Elle a un souci ta copine ! |
Alyssia a écrit: | ||
Aller fouiner dans le portable de sa fille a n'est pas la même chose que d'aller voir FB et ses profils publics quand même. |
fraueza a écrit: |
Pourquoi offrir un portable à un enfant si c'est pour le surveiller après ? |
booboon a écrit: | ||
C'est la vraie question à mon avis.... je me demande même si certain n'offrent pas un portable POUR pouvoir surveiller.... ![]() |
booboon a écrit: | ||
C'est la vraie question à mon avis.... je me demande même si certain n'offrent pas un portable POUR pouvoir surveiller.... ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai moi-meme fait beaucoup plus de betises que mes 5 garçons réunis...et je n'étais pas du tout une fille à problèmes.
Aujourd'hui on controle tellement nos enfants qu'ils en font peu mais qui prennent des proportions absurdes...c'est ce qui se passe pour la fille d'Adro. Ils ont la malchance d'avoir dans les mains un instrument qui laisse des traces, qui les suit à la trace et les pauvres, au lieu de le laisser à la maison, ils l'utilisent! Quand on jouait à se montrer la zézette à 7 ans, on n'avait pas un smartphone pour filmer, quand on fumait en cachette ou quand on prenait une première cuite, les seuls témoins n'avaient pas de caméra pour coller ça sur FB ou Youtube, quand un gamin faisait une crise de nerfs en colo devant ses copains, le lendemain tout le monde l'avait oublié, il reconstruisait son rapport avec les autres, il s'était calmé, aujourd'hui c'est le reste du monde qui se marre et qui continue à s'envoyer la vidéo du malheureux, ses parents qui se sentent démunis et ce qui aurait été une simple comédie devient "LE PROBLèME". Je crois que les téléphones qui font des films et la possibilité de diffuser ont marqué la fin d'une époque: celle de la possibilité d'oublier les petits soucis. |
SPQR a écrit: | ||
Je ne saurais mieux dire. Et si j'essaie de tenir mes enfants (et moi-même) à distance de tous ces trucs là, c'est pour préserver une certaine part de liberté, d'insouciance, de légèreté et le droit à l'oubli quand il nous arrive de déraper. |
Maxie a écrit: |
Chez nous, le portable leur a été donné pour nous rassurer, c'est vrai, quand ils prennent le bus seuls, parce qu'ils ont des correspondances, que parfois ils ratent, et il faut donc aller les chercher ailleurs (tout comme quand ils se trompent de bus... ![]() |
soffy a écrit: | ||
pareil ici. ![]() je suis d'accord avec @rmelle ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
On n'est qd même pas obligé de tout filmer! on peut aussi se servir intelligemment d'un portable. |
mimosa a écrit: | ||
c vrai que l'époque change les mentalités mais faut avoir un seul neurone pour filmer tout et n'importe quoi et publier la vidéo sur FB ou Youtube, on peut simplement le montrer à ses potes et surtout ne rien filmer du tout qui puisse être compromettant ! |