Maximômes

toutes les discussions - Si je vous dis:

steph7 - Lun Oct 13, 2014 9:38 pm
Sujet du message: Si je vous dis:
"Construire des formes d'actions sur le corps de l'autre pour s'opposer à son intention, en prenant soin de son intégrité et de sa sécurité."

Vous pensez à quoi?
bibounette80 - Lun Oct 13, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
lutte?!
laurence - Lun Oct 13, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
Sujet de stage EN ?
steph7 - Lun Oct 13, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
Bingo Bibounette ! mais ce n'est pas du jeu tu es habituée au jargon... clin d'oeil
gege59 - Lun Oct 13, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
Mouvements défensifs.
J'édite, je n'avais pas vu la réponse. très étonné(e)
Cela me fait pense aux bulletins de maternel ou savoir compter sur ces doigts se transforme en une phrase tellement alambiquée que j'ai du la relire trois fois avant de comprendre.
steph7 - Lun Oct 13, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
C'est l'appellation de la lutte dans les futurs programmes de maternelle... pff n'importe quoi combien d'énarques se sont penchés là-dessus?
scoubidou - Lun Oct 13, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
c'est comme le ballon qui est un référentiel bondissant pff n'importe quoi
steph7 - Lun Oct 13, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
Dans ces futurs programmes (sur lesquels on a donné notre avis ce soir, alors que je suis bien certaine que tout est déjà bouclé et que personne ne tiendra compte des remarques...) il est écrit:

l'enfant doit savoir "évoquer du passé" ......... ça m'a fait bondir. On évoque une situation passée, on évoque un événement passé, mais pas "du" passé... non?
gege59 - Lun Oct 13, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

J'adore roule de rire
Alyssia - Mar Oct 14, 2014 5:35 am
Sujet du message: Re: Si je vous dis:
steph7 a écrit:
"Construire des formes d'actions sur le corps de l'autre pour s'opposer à son intention, en prenant soin de son intégrité et de sa sécurité."

Vous pensez à quoi?

Avant de lire les réponses, j'avais pensé: "passer les menottes à un individu menaçant tout en faisant attention de ne pas le blesser pour éviter de se retrouver soi-même en prison" soupire
pain grillé - Mar Oct 14, 2014 6:01 am
Sujet du message:
J'appellerais ça l'art de tourner autour du pot afin d'éviter que par la compréhension de ce qu'on propose l'autre puisse se poser les vraies questions...

Tout est dans l'emballage: le monde actuel !
Chérie2000 - Mar Oct 14, 2014 6:07 am
Sujet du message:
Ou comme l'outil scripteur!
tulipe - Mar Oct 14, 2014 6:47 am
Sujet du message:
Je n'ai rien compris car quand je lis "construire des formes d'action sur le corps"...je pense vraiment à construire quelque chose de concret sur un corps soit avec de l'argile, du papier, du carton et là, ça ne colle plus avec le reste roule de rire
rlullier - Mar Oct 14, 2014 7:06 am
Sujet du message:
C'est un peu n'importe quoi...

A la mairie, ils appellent ça "jeux d'opposition" et je trouve qu'on voit tout de suite ce que l'enfant va faire en activité.
Mistral - Mar Oct 14, 2014 7:40 am
Sujet du message:
je vole
Madec - Mar Oct 14, 2014 7:48 am
Sujet du message:
Mince je pensais à des cours d'auto-défense hein ?
carpediem27 - Mar Oct 14, 2014 7:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'ai rien compris car quand je lis "construire des formes d'action sur le corps"...je pense vraiment à construire quelque chose de concret sur un corps soit avec de l'argile, du papier, du carton et là, ça ne colle plus avec le reste roule de rire

J'étais partie dans la même direction que toi clin d'oeil
Momo777 - Mar Oct 14, 2014 8:05 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
scoubidou a écrit:

J'adore roule de rire

+1, excellent!!!!! héhé
Maxie - Mar Oct 14, 2014 8:07 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
gege59 a écrit:
scoubidou a écrit:

J'adore roule de rire

+1, excellent!!!!! héhé

Moi je pense aux interprètes qui doivent traduire des charabias pareils... pff n'importe quoi
marinaq - Mar Oct 14, 2014 8:08 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:

J'étais partie dans la même direction que toi clin d'oeil

+1 ça m'a fait penser au type qui emmuré ses voisins, près de Carcassonne, pour ne pas qu'ils passent devant chez lui froggy

Sinon quand me fille était en primaire c'était jeux d'opposition, il y avait des rencontres inter-écoles clin d'oeil
mimosa - Mar Oct 14, 2014 8:37 am
Sujet du message:
jeux d'opposition c très clair alors que là gros yeux
j'imagine la conversation du mec qui a pondu cette formule s'il parle pareil à son enfant grimace
Mamienouche - Mar Oct 14, 2014 9:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:
gege59 a écrit:
scoubidou a écrit:

J'adore roule de rire

+1, excellent!!!!! héhé

Moi je pense aux interprètes qui doivent traduire des charabias pareils... pff n'importe quoi

roule de rire roule de rire roule de rire
soffy - Mer Oct 15, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
je vole

tout pareil
LAB - Mer Oct 15, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:
gege59 a écrit:
scoubidou a écrit:

J'adore roule de rire

+1, excellent!!!!! héhé

Ce sont des métiers d'avenir!
Chance - Mer Oct 15, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'imagine la conversation du mec qui a pondu cette formule s'il parle pareil à son enfant grimace

grand sourire
"Fils prends ton référentiel bondissant nous allons à une zone délimitée d'un territoire maintenue dans un état semi-naturel et paysager."
grimace
val. - Mer Oct 15, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Comme Tulipe... mais moi j'ai pensé tatouage. honte héhé
val. - Mer Oct 15, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
mimosa a écrit:

grand sourire
"Fils prends ton référentiel bondissant nous allons à une zone délimitée d'un territoire maintenue dans un état semi-naturel et paysager."
grimace

roule de rire
LAB - Mer Oct 15, 2014 7:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Chance a écrit:
mimosa a écrit:

grand sourire
grimace

roule de rire

scoubidou - Mer Oct 15, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
purée, et le rugbyman qui parle à son fils ça fait quoi ? réfléchis

sachant que lutte = "Construire des formes d'actions sur le corps de l'autre pour s'opposer à son intention, en prenant soin de son intégrité et de sa sécurité."
et que le ballon de rugby est un référentiel bondissant aléatoire (si si, je vous jure...),
comment dis-ton en langage EN "Prends le ballon de rugby, que je t'apprenne la mêlée, le plaquage et compagnie !" ?

Vous avez 2h héhé
tulipe - Mer Oct 15, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
J'espère que ces gens là n'écrivent pas des mode-d'emploi gros yeux
Chance - Mer Oct 15, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
purée, et le rugbyman qui parle à son fils ça fait quoi ? réfléchis

sachant que lutte = "Construire des formes d'actions sur le corps de l'autre pour s'opposer à son intention, en prenant soin de son intégrité et de sa sécurité."
et que le ballon de rugby est un référentiel bondissant aléatoire (si si, je vous jure...),
comment dis-ton en langage EN "Prends le ballon de rugby, que je t'apprenne la mêlée, le plaquage et compagnie !" ?

Vous avez 2h héhé

coucou On a le droit à la calculette?

Pour compter les neurones grillés... grimace
pain grillé - Jeu Oct 16, 2014 6:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'espère que ces gens là n'écrivent pas des mode-d'emploi gros yeux

si ! c'est pour ça que même en français ça me semble quand même être du chinois zen
SPQR - Jeu Oct 16, 2014 8:38 am
Sujet du message:
En fait, Laurence avait raison alors, c'est bien un truc totalement estampillé branlette de l'EN... roule de rire
Alaïs - Jeu Oct 16, 2014 9:34 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux Ça ne s'améliore pas soupire
Lnjovir - Jeu Oct 16, 2014 11:26 am
Sujet du message:
Dans les "projets" de nouveaux programmes pour la maternelle justement on a tous trouvé que ça s'améliorait niveau charabia.

Courage Steph, aux prochains programmes de primaire vous aurez droit aux ballons et aux jeux d'opposition.
Si possible pas les deux en même temps... Quoi que ça donnerait des séances sympas. froggy
steph7 - Jeu Oct 16, 2014 11:57 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Dans les "projets" de nouveaux programmes pour la maternelle justement on a tous trouvé que ça s'améliorait niveau charabia.

Courage Steph, aux prochains programmes de primaire vous aurez droit aux ballons et aux jeux d'opposition.
Si possible pas les deux en même temps... Quoi que ça donnerait des séances sympas. froggy

gros yeux Justement, c'est là dedans que j'ai trouvé ça... (on a donné notre avis en concertation lundi soir) tu n'as pas bien lu, tu vas devoir tout relire pendant les vacances soupire

et l'enfant doit savoir "évoquer du passé" ça ne vous a pas choqués? évoquer une situation passée, un évènement passé ok, mais évoquer du passé... hum hum... et il y en avait à la pelle des phrases alambiquées... pff n'importe quoi
Lnjovir - Jeu Oct 16, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
je ne sais pas C'est où ?
Histoire que toi ausdsi tu le relises. grimace

C'est peut être moi qui me suis mis à parler couramment le langage institutionnel alors. idee

Ca tombe bien : je voulais reprendre une nouvelle langue vivante et j'hésitais entre ça et Klingon. froggy
steph7 - Jeu Oct 16, 2014 12:04 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

C'est peut être moi qui me suis mis à parler couramment le langage institutionnel alors. idee

Ca tombe bien : je voulais reprendre une nouvelle langue vivante et j'hésitais entre ça et Klingon. froggy

c'est trop bête j'ai laissé l'exemplaire des 70 pages à la maîtresse de maternelle... soupire je ne peux point te dire... mais vu qu'on a donné notre avis (en cochant tout à fait d'accord, plutôt d'accord etc... la bonne blague roule de rire ) que sur ce projet là... c'est la-dedans que je l'ai dégoté...
LAB - Jeu Oct 16, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Lnjovir a écrit:

c'est trop bête j'ai laissé l'exemplaire des 70 pages à la maîtresse de maternelle... soupire je ne peux point te dire... mais vu qu'on a donné notre avis (en cochant tout à fait d'accord, plutôt d'accord etc... la bonne blague roule de rire ) que sur ce projet là... c'est la-dedans que je l'ai dégoté...

Une petite question bête, pourquoi cochez vous "tout à fait " d'accord! J'en discutais avec mon mari, s'il y avait plusieurs retours en marquant en gros "incompréhensible ou complètement à coté de la plaque" qu'est ce qui se passerait? Parce que si vous signez tout, ça ne risque pas de changer.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma puer quand elle vient pour mon renouvellement d'agrément.
steph7 - Jeu Oct 16, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Lnjovir a écrit:

Une petite question bête, pourquoi cochez vous "tout à fait " d'accord! J'en discutais avec mon mari, s'il y avait plusieurs retours en marquant en gros "incompréhensible ou complètement à coté de la plaque" qu'est ce qui se passerait? Parce que si vous signez tout, ça ne risque pas de changer.
C'est ce que j'essaie d'expliquer à ma puer quand elle vient pour mon renouvellement d'agrément.

Tu as mal compris roule de rire j'ai donné le style de questionnaire qu'on devait remplir et j'ai écrit "etc" pour ne pas écrire la suite (pas tellement d'accord, pas du tout... ) et je peux te dire qu'on n'a rien laissé passer, qu'on a rempli les cases "commentaires" .... en disant tout ce qu'on pensait de chaque point...

tout en sachant très bien que personne ne lira ça, que les programmes sont déjà bouclés et que cette enquête auprès des enseignants c'est juste histoire de se donner bonne conscience... (oui oui, syndicats / opinion publique réjouissez-vous: on a consulté les enseignants...) pff n'importe quoi
LAB - Jeu Oct 16, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Lnjovir a écrit:

Tu as mal compris roule de rire j'ai donné le style de questionnaire qu'on devait remplir et j'ai écrit "etc" pour ne pas écrire la suite (pas tellement d'accord, pas du tout... ) et je peux te dire qu'on n'a rien laissé passer, qu'on a rempli les cases "commentaires" .... en disant tout ce qu'on pensait de chaque point...

tout en sachant très bien que personne ne lira ça, que les programmes sont déjà bouclés et que cette enquête auprès des enseignants c'est juste histoire de se donner bonne conscience... (oui oui, syndicats / opinion publique réjouissez-vous: on a consulté les enseignants...) pff n'importe quoi

Effectivement j'avais mal compris! c'est mieux comme ça même si risque de ne servir à rien.
abeille7 - Jeu Oct 16, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
Bon et globalement, qu'est-ce qui arrive alors comme changements? Du plutôt bon ou du plutôt moins bon ou du carrément mauvais!? (Merci de cocher la réponse.... grimace )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure