karine16 a écrit: |
Attention ce n'est pas forcément miraculeux, hein ![]() |
michelledem a écrit: |
Justement ma fille a normalement la maladie de Sever, c'est une douleur au talon, et le médecin m'a conseillé d'acheter des semelles pour réhausser le talon, et des chaussures à petits talons, et il m'a parlé aussi de podologue et de semelles orthopédiques. |
rlullier a écrit: | ||
ça n'a rien à voir avec une faiblesse du talon d'achille ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Le podologue est contre les semelles qui relèvent l'arrière du pied; pour lui, il faut relever l'avant du pied pour soulager le tendon. |
tulipe a écrit: |
je ne vois pas comment on peu soulager un tendon en relevant l'avant du pied car ça va tirer encore plus sur le tendon. C'est un coup à se faire une contracture au mieux ou à l'abimer encore plus au pire. |
je ne vois pas comment on peu soulager un tendon en relevant l'avant du pied car ça va tirer encore plus sur le tendon. C'est un coup à se faire une contracture au mieux ou à l'abimer encore plus au pire. |
C'est bien ce que l'on dit pour la talonnette : ça soulage puisque ça surélève le talon par rapport à l'avant du pied.
A part ça, si moi je relève mon avant-pied, ça me tire sur les muscles du mollet et du tendon d'Achille et là, s'il est douloureux, c'est encore pire... |
Alyssia a écrit: | ||
Pour que tu puisses relever ton pied, il faut que les muscles du mollet s'allongent. Pour mieux comprendre cette histoire d'agoniste et antagoniste, plie ton bras au niveau du coude (contracte ton biceps, ou mets un poids dans ta main) et regarde ce qui se passe en-dessous du bras (c'est bien mou...). Ensuite, tend ton bras vers l'arrière (contracte le triceps, en principe il est plus dur), et tâte ton biceps (long et mou) ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Justement. cela me semble normal que les muscles du mollet s'allongent mais le tendon d'Achille aussi non ? Et si on a déjà mal, pourquoi aller encore tirer dessus ??? J'ai les bras mous ![]() |
tu veux dire que si je mets une talonnette en silicone sous mon talon, dans ma chaussure, le tendon va garder la même longueur que si je relève mon avnat-pied et étire mon mollet ? |
Alyssia a écrit: |
Dans le cas de Maxie, j'arrêterais le tennis et le saut à la corde jusqu'à la guérison de peur de provoquer une rupture du tendon d'achille à cause de la mise en tension brutale du tendon pendant les sauts. |
Miette a écrit: |
Maxie, ton talon, c'est dans ta tête, ça va passer tout seul ![]() |
Maxie a écrit: | ||
![]() ![]() |
Ca c'est évidemment ce que je ne voulais pas lire... D'ailleurs, je ne le lis pas. ![]() Je n'avais pas fait le lien avec le mollet, je ne connaissais pas le fonctionnement du tendon. Je vais donc soigner mes mollets, les étirer correctement, et mettre ces talonettes, qui ne peuvent pas faire de tort... Merci! |
rlullier a écrit: | ||||
et s'hydrater ++++ |
rlullier a écrit: | ||||
et s'hydrater ++++ |
Ca c'est évidemment ce que je ne voulais pas lire... D'ailleurs, je ne le lis pas. ![]() Je n'avais pas fait le lien avec le mollet, je ne connaissais pas le fonctionnement du tendon. Je vais donc soigner mes mollets, les étirer correctement, et mettre ces talonettes, qui ne peuvent pas faire de tort... Merci! |
rlullier a écrit: |
Moi, je me masse avec le pouce latéralement le tendon d'achille , mais je ne peux pas expliquer, je "sens" beaucoup de choses en me massant moi-même, même l'ostéo a rigolé quand je lui ai expliqué ce que je ressens en me massant moi-même (je massais ma mère quand j'étais gamine, j'ai toujours eu un bon contact avec la peau, je visualise vraiment sous les doigts )...
Je ne sais pas si je fais bien mais j'arrive à faire passer des douleurs comme ça, sans aller chez le kiné. Je le fais aussi à mes filles, avec de l'huile de massage, les épaules quand elles ont mal... |
Alyssia a écrit: |
T'aurais dû lire jusqu'à la fin de la phrase (je te suggèrais d'arrêter jusqu'à la guérison ... donc de reprendre ensuite) ![]() |
rlullier a écrit: |
Moi, je me masse avec le pouce latéralement le tendon d'achille , mais je ne peux pas expliquer, je "sens" beaucoup de choses en me massant moi-même, même l'ostéo a rigolé quand je lui ai expliqué ce que je ressens en me massant moi-même (je massais ma mère quand j'étais gamine, j'ai toujours eu un bon contact avec la peau, je visualise vraiment sous les doigts )...
Je ne sais pas si je fais bien mais j'arrive à faire passer des douleurs comme ça, sans aller chez le kiné. Je le fais aussi à mes filles, avec de l'huile de massage, les épaules quand elles ont mal... |
Rachel, tu masses avec une crème en particulier, ton tendon? De l'huile? |
Maxie a écrit: |
Je les ai massés ce matin avant de me lever, et du coup je ne sentais presque rien en descendant l'escalier. ![]() |
Hier soir, j'avais cours de tennis. J'ai massé mes tendons avant le cours, j'ai mis des talonettes dans mes chaussures, et verdict....je n'ai pas eu mal! ![]() Allez hop! En décembre je fais un tournoi! ![]() |
karine16 a écrit: | ||
chouette ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Non, je n'avais pas rejoué depuis mon adolescence... Je vais démarrer dans les toutes petites catégories! Mais en dames 35, pour ne pas tomber contre des jeunettes au sale caractère qui veulent juste gagner des points. Moi je compte surtout m'amuser... |
karine16 a écrit: | ||||||
ce sont les mêmes classements en Belgique qu'en France? si oui, tu pars de non classée et après un match, hop, tu est déja 40 ![]() |
Et quand je parlais de dames 35, je faisais référence à l'âge minimum requis pour jouer dans la catégorie, pas du classement.
En fait chez nous le plus bas classement est C30.5 (comme 40 chez vous je suppose). Ce qui se passe, c'est qu'on gagne le double de points quand on joue dans les catégories adultes par rapport aux catégories jeunes. Donc les filles qui ont envie de grimper vite vont jouer chez les adultes. En dames 35, elles ne peuvent pas venir jouer, donc les parties sont plus équilibrées, et plus sympathiques (parce que quand tu as 44 ans, jouer contre une fille de 10 ans qui lance sa raquette quand elle perd et va pleurer chez sa mère si elle estime que sa balle n'était pas "out", ben, c'est beaucoup moins drôle...) |
karine16 a écrit: | ||
Ah oui ce n'est pas pareil qu'en France alors😉 ici tu commences à 40 puis plus tu gagnes de classement plus tu descends : 30/5 30/4 30/3 30/2 30/1 30 15/5 15/4 etc... ![]() Par contre, il y a des tournois open, ouverts à tous même les jeunes et les tournois vétérans aa partir de 35 ans ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Chez nous aussi ça descend, mais plus vite. Et on a des lettres en plus. Par exemple, notre C30 correspond à votre 30/4 - 30/3, alors que nous avons, pour aller de C30.5 à C.30, les intermédiaires C30.4, C30.3 et C30.2. Après oes C, il y a les B puis les A. Et pour les tournois, il y a les jeunes, dans lesquels les adultes ne peuvent pas jouer, les open adultes où tout le monde peut aller, même les jeunes, mais il y a souvent des catégories particulières dans ces tournois, comme Mesieurs45 ou Dames40, et là ça correspond à l'âge minimum pour pouvoir jouer. Mon mari, par exemple, s'inscrit systématiquement à la fois en Messieurs (où il rencotre aussi bien des gaillards de 14 ans que des gens de son âge) et en Messieurs35 ou 40, où il est sûr d'éviter les jeunes non classés ou mal classés mais qui montent fort et qui vont donc l'écrabouiller. |