@nge a écrit: |
l'année 2000,fait partie de quel siecle 19 ou 20eme?
merci |
Dali a écrit: | ||
|
figualix a écrit: | ||||
Non ! Le 21ème siècle commence le 1er janvier 2001. |
@nge a écrit: |
merci
je pensais 19eme,le cours 20emme,et un petit dont la maman pnsait aussi 19eme,a posé la question,et c'est fait moqué,du coup,je cherchais la bonne réponse merci va falloir que j'éssaie aussi de comprendre |
abeille7 a écrit: |
Tu es sûre? J'aurai dit qu'il y avait une année "zéro" qui était la première année du 1er siècle, et donc que 2000 était la première du XXIème...
Je viens de vérifier sur le net...certains disent:2000 est la dernière année du XX siècle (année séculaire) et du II millénaire. Wikipédia et d'autres: Le Ier siècle commence le 1er janvier de l'an 1 et se termine le 31 ... l'an 2001 ; et le XXe s'était terminé le 31 décembre au soir de l'an 2000 Vikidia Sur un site d'astronomie:De même que 1900 a appartenu au XIXeme siècle, 2000 appartient au XXeme .. ...et ainsi de suite.... Bref, le débat dure...depuis 20 siècles! ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Non ! Le 21ème siècle commence le 1er janvier 2001. |
abeille7 a écrit: |
Tu es sûre? J'aurai dit qu'il y avait une année "zéro" qui était la première année du 1er siècle, et donc que 2000 était la première du XXIème...
Je viens de vérifier sur le net...certains disent:2000 est la dernière année du XX siècle (année séculaire) et du II millénaire. Wikipédia et d'autres: Le Ier siècle commence le 1er janvier de l'an 1 et se termine le 31 ... l'an 2001 ; et le XXe s'était terminé le 31 décembre au soir de l'an 2000 Vikidia Sur un site d'astronomie:De même que 1900 a appartenu au XIXeme siècle, 2000 appartient au XXeme .. ...et ainsi de suite.... Bref, le débat dure...depuis 20 siècles! ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
Par contre l'an 2000 est -pour moi - la 1ère année du 3ème millénaire.
![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Tout comme toi copine! |
Maxie a écrit: | ||||
Ben non, c'est pareil, si un millénaire fait mille ans, il faut compter l'année 1000, 2000 dedans, vu qu'il n'y a pas d'année 0... |
karine16 a écrit: |
rien à voir mais Ange tu ne peux pas enlever ton avatar et en mettre un moins grand? (en plus il est vraiment pas beau ![]() |