steph7 a écrit: |
encore une étape... ![]() Est-ce autorisé pour les mineurs d'ailleurs? |
laurence a écrit: |
Je ne pensais même pas que ça existait encore ![]() |
Maxie a écrit: |
Jamais. ![]() Pas avant 18 ans ici. Pour moi, les boîtes de nuit, c'est vraiment devenu le repère des célibataires/divorcés à la recherche de l'âme soeur. Bref, un endroit où mes enfants n'ont rien à faire. |
Natachke a écrit: | ||
Maxi, je ne crois pas qu'au Carré, il y a des célibataires/divorcés ou autre. La musique va tellement fort que la seule chose qu'on puisse y faire, c'est danser. ![]() |
mammig a écrit: |
Comme Laurence, je ne pensais pas que ça n'existait plus ![]() |
laurence a écrit: | ||
je n'ai pas écrit ça ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je ne pensais même pas que ça existait encore ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
![]()
![]() Ici beaucoup de jeunes vont en boite avant 18 ans. Les parents les emmènent et vont les chercher ![]() Chez nous il n'y a pas d'amateur, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 4 X 25 km pour ça ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||
À même pas 16 ans et seulement avec des copines ce serait non rédhibitoire pour moi! |
steph7 a écrit: | ||||||||
Bah oui Marinaq.. Lis bien.. Elles ne disent pas la même chose ![]() |
mammig a écrit: |
Sous haute surveillance, pas avant 16 ans... Je suis sans doute un peu vieux jeu. Et tout le monde préfère le "fest-noz" mais bon, il n'y en a pas partout ![]() Comme Laurence, je pensais que ça n'existait plus ![]() |
Mamienouche a écrit: |
16 ans pour mon aîné. On l'emmenait, on allait le chercher (avec d'autres copains que je connaissais tous). Tout s'est toujours très bien passé et j'avertissais avant qu'il était hors de question que je ramène de la viande saoule.
Aloïs, 18 ans, n'a jamais mis les pieds dans une boite... ça ne l'intéresse absolument pas. Tiens, à ce propos, il y a, à Saint-Paul-Lès-Dax une coutume qui veut que les étudiants organisent des soirées (ts les jeudis je crois)... Aloïs n'a pas voulu participer à la première et il est ravi de sa décision : beaucoup de jeunes ont terminé à l'hôpital à cause de beuveries intensives ! Tristan 16 ans, ne l'a jamais demandé non plus... Lona, on verra mais ce sera sous les mêmes conditions que plus haut. Les autres... on a le temps ![]() Ici, ce sont plus les soirées entre potes, les uns chez les autres... c'est donc plus ou moins cadré et ils dorment sur place. Je trouve ça plus rassurant. |
SPQR a écrit: | ||
ça a tjs été plus mon truc aussi mais je ne dirais pas que c'est plus rassurant... La picole y est moins chère qu'en boîte et on y trouve des endroits intimes et même des pieux confortables... Si j'avais été plus en boîte, j'aurais certainement fait moins de centaurées... |
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait ![]() |
mammig a écrit: | ||
Ca dépend de ta fille sans doute ![]() |
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
ah mais, je ne suis pas totalement neuneu... je sais parfaitement que mes enfants peuvent arroser une soirée. Le côté rassurant est de ne pas prendre la voiture avec n'importe qui et dans n'importe quelle condition, de ne pas rencontrer des personnes susceptibles de vouloir en découdre en sortie de boite... entre autres. Qu'ils fassent des "rencontres", des expériences... ça, hein ? J'ai aussi eu 16 ans hein ? ![]() Je ne sais pas si en boite, on fait moins de centaurées par contre... tu crois ? ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Ah oui, ça c'est clair... ![]() Et puis vu l'ambiance en boîte, la danse et la musique à neuneu sans rien pouvoir dire à personne sans hurler, effectivement, je préférerais vraiment que mes enfants me tannent pour aller faire la fête chez des potes plutôt que pour obtenir l'autorisation d'aller en boîte. En fait, je trouverais ça bizarre qu'ils en aient envie je crois... ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
On a toujours un peu envie de ce qu'on ne connaît pas non ? ![]() Des cousines allemandes de Guy y étaient allées en 2008, elles étaient revenues 30mn plus tard tellement c'était mort.. |
steph7 a écrit: | ||||
J'en pense que je préférerais qu'elle n'ait pas envie de sortir ![]() ![]() J'espère juste qu'on lui a donné ce qu'il faut pour qu'elle ne se mette pas en danger, qu'elle se sente assez sûre d'elle pour imposer ses choix... qu'elle ne fasse pas de mauvaise rencontre etc.... et je me sens beaucoup mieux quand je sais qu'elle est arrivée chez sa copine après la fête! |
Mamienouche a écrit: | ||||||
c'est important de savoir faire confiance steph. A te lire, je pense qu'il n'y doit pas y avoir de soucis à ce niveau là ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Je pense que ce n'est pas si simple... Deux enfants élevés dans le même environnement, par les mêmes parents, selon les mêmes principes, ne vont pas forcément suivre le même chemin... Je pense que le rôle des parents est essentiel, mais que les fréquentations de l'enfant peuvent changer totalement la donne. Rien n'est jamais acquis, même si clairement, certaines bases sont plus solides que d'autres. |
Chérie2000 a écrit: |
Bien lui recommander de ne pas accepter de verre offert et qu'elle et ses copines surveillent les verres quand elles ne les ont pas dans les mains. On ne sait jamais... |
Alyssia a écrit: | ||
Ah ça oui ! |
virgulle a écrit: |
Moi j'adore les boites ![]() |