Maximômes

toutes les discussions - Boîte de nuit, à quel âge?

steph7 - Sam Oct 18, 2014 6:29 pm
Sujet du message: Boîte de nuit, à quel âge?
encore une étape... roule de rire à quel âge autorisez-vous votre fille à aller en boîte avec des amis?
Est-ce autorisé pour les mineurs d'ailleurs?
fraueza - Sam Oct 18, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
j'ai commencé à 15 ans, 16 ans ça me parait pas mal mais ça dépend tellement des conditions (lieu, horaires, accompagnants...)
sandrac - Sam Oct 18, 2014 6:35 pm
Sujet du message:
ici personne ne demande, c'est pas du tout le truc de mon grand qui a 17ans, miss a été invité a une sortie boite pour ado de 19 a 23h, elle m'a dit ne pas être intéressé, ce qui m'arrange.
Chérie2000 - Sam Oct 18, 2014 6:38 pm
Sujet du message:
C'est interdit aux mineurs mais les filles passent facilement. J'y suis allée à 16 ans mais je ne suis pas sûre que j'autoriserais mes enfants à y aller si tôt.

Dans mon cas ma mère n'était pas au courant, j'y allais quand je passais des soirées chez des copines.
tulipe - Sam Oct 18, 2014 6:38 pm
Sujet du message:
Il me semblait que les mineurs n'étaient pas autorisés à y aller j'en sais rien
LAB - Sam Oct 18, 2014 7:26 pm
Sujet du message:
Ce que dit la loi: http://www.jeunesviolencesecoute.fr/dossiers/nuit-jeunes-loi

Ils n'ont jamais été intéressés ici et comme sandrac ça m'arrange.
ln60 - Sam Oct 18, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
Normalement les mineurs sont interdits mais ils les laissent entrer et pour le moment mes 3 grandes ont essayées une fois mais n ont pas aimé et n y sont jamais retourné et c est aussi bien
laurence - Sam Oct 18, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne pensais même pas que ça existait encore honte
adromaca - Sam Oct 18, 2014 9:03 pm
Sujet du message: Re: Boîte de nuit, à quel âge?
steph7 a écrit:
encore une étape... roule de rire à quel âge autorisez-vous votre fille à aller en boîte avec des amis?
Est-ce autorisé pour les mineurs d'ailleurs?

alors ma fille y est allée avec une copine, début octobre c'était en ville et une teen party, sur inscriptions et payant, de 17h a 22h ... pour les enfants de 13 a 17 ans ... un nombre limité de places elle avait réservée en mai ...

mais sinon mon ainé n'y a pas encore été, mais je ne pense pas que ça l'intéresse en fait sourit
Maxie - Sam Oct 18, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Jamais. grimace

Pas avant 18 ans ici. Pour moi, les boîtes de nuit, c'est vraiment devenu le repère des célibataires/divorcés à la recherche de l'âme soeur. Bref, un endroit où mes enfants n'ont rien à faire.
virgulle - Sam Oct 18, 2014 11:24 pm
Sujet du message:
J'ai autorisé la fête de fin d'année des terminales: autorisée aux mineurs puisque l'établissement étaient loué pour l'occasion... c'est une boite pour ados où je ne suis jamais allée car justement pour ados roule de rire
Ma fille est rentrée à minuit à la maison a trouvé ça super bruyant roule de rire elle a dit que les gens restaient plutôt dans les couloirs car moins de musique... jamais de demande depuis !
Lorence-re - Dim Oct 19, 2014 9:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Vraiment??

Ici nous parents y sommes allés vers 17 ans, mais quand j'avais une vingtaine d'années on embarquait la petite soeur de 14 ans d'une de mes amies, mais la boite était réputée pour accepter beaucoup de mineurs.
Il y a aussi une grosse différence de clientèle entre "complexe" et "club".

Je pense aussi que ça dépend de nombreux facteurs, nos enfants n'en ont pas encore formulé la demande, mais vu le climat boite de ces dernières années, plutôt à leur majorité je pense...en ce moment les mineurs sont refoulés plus facilement, les jeunes risqueraient de finir la soirée ailleurs par défaut. Et puis il faut quelqu'un de véhiculé dans leurs amis, quelqu'un de sérieux etc...c'est compliqué de s'assurer de tout ça je trouve!
Natachke - Dim Oct 19, 2014 7:26 pm
Sujet du message:
Soirée d'ado à partir de 15-16 ans. Mon grand sort en boîte, mais bon il est majeur, bosse, a une voiture et ne vit plus chez moi. Ma fille ne demande pas pour sortir en boîte.
Natachke - Dim Oct 19, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Jamais. grimace

Pas avant 18 ans ici. Pour moi, les boîtes de nuit, c'est vraiment devenu le repère des célibataires/divorcés à la recherche de l'âme soeur. Bref, un endroit où mes enfants n'ont rien à faire.

Maxi, je ne crois pas qu'au Carré, il y a des célibataires/divorcés ou autre. La musique va tellement fort que la seule chose qu'on puisse y faire, c'est danser. clin d'oeil
Maxie - Dim Oct 19, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Maxie a écrit:
Jamais. grimace

Maxi, je ne crois pas qu'au Carré, il y a des célibataires/divorcés ou autre. La musique va tellement fort que la seule chose qu'on puisse y faire, c'est danser. clin d'oeil

Peu importe, ils n'y rencontreront quand même que des gens que je préfère qu'ils évitent...
bibounette80 - Dim Oct 19, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Officiellement 18 ans

Officieusement tout dépend des boîtes, certaines sont plutôt jeunes jeunes, d'autres trentenaires, perso on me demandait encore parfois ma carte d 'identité à 23 ans donc si mes filles sont comme moi pas sures qu'elles entrent en boîtes avant 18 ans de toute façon!!

Après pour mes filles je pense que je respecterais l'age de 18 ans, mais après je ne serais pas à 6 mois voire 1 an près, par contre avant 17 ans je trouve ça vraiment trop jeune. Et tout dépend bien sur de avec qui elles y vont: seulement des filles je serais réticente avant 18 ans, alors que si groupe mixte et sérieux je pense que je dirais oui! clin d'oeil
mammig - Dim Oct 19, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
Sous haute surveillance, pas avant 16 ans... Je suis sans doute un peu vieux jeu. Et tout le monde préfère le "fest-noz" mais bon, il n'y en a pas partout clin d'oeil ...
Comme Laurence, je pensais que ça n'existait plus honte
mamanbeuns - Lun Oct 20, 2014 6:22 am
Sujet du message:
mon fils vient de faire sa 1ere soirée en boite, je suis allée le chercher a 5h, il a 18 ans
mimosa - Lun Oct 20, 2014 8:21 am
Sujet du message:
je trouve que ça dépend vraiment de la "boîte", j'y suis allée très jeune dans un bar qui organisait des après-midi exprès pour les ados avec le même principe que les boîtes mais tout le monde se connaissait donc ps de débordement, je préfère ce genre de fête "pour jeunes" en journée et pas avant 16ans ?
ça me paraît très jeune alors que j'ai commencé à sortir plus tôt honte
laurence - Lun Oct 20, 2014 8:27 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Comme Laurence, je ne pensais pas que ça n'existait plus honte

je n'ai pas écrit ça réfléchis un excès de chouchen ? grimace
steph7 - Lun Oct 20, 2014 8:43 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

roule de rire quoiqu'il en soit il y en a encore ... Pas des masses mais au moins une à 6km de chez moi...je ne sais pas comment elle est fréquentée.. Thais voudrait y aller avec des copines. Elles vont déjà à pas mal de fêtes de village, mais pour le moment on a dit non, elle n'a pas 16 ans on trouve ça trop jeune ...
soffy - Lun Oct 20, 2014 8:53 am
Sujet du message:
ici c'est 18 ans. ils ont du mal à pouvoir rentrer avant 18ans. certaines boites autorise mais donne des bracelets de differentes couleurs pour les mineurs et les majeurs.

ma fille a dû y aller vers 17 ans mais avec les parents d'une de ses copines et mon N2 à presque 18ans.

15 ans, c'est encore un peu jeune, je trouve clin d'oeil
mammig - Lun Oct 20, 2014 9:12 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Tu as raison. Il vaut mieux éviter le fest-noz honte
marinaq - Lun Oct 20, 2014 11:05 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

réfléchis

laurence a écrit:

grimace

Ici beaucoup de jeunes vont en boite avant 18 ans.
Les parents les emmènent et vont les chercher très étonné(e)

Chez nous il n'y a pas d'amateur, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 4 X 25 km pour ça pff n'importe quoi
steph7 - Lun Oct 20, 2014 11:50 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

réfléchis

laurence a écrit:

grimace

Chez nous il n'y a pas d'amateur, et heureusement, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 4 X 25 km pour ça pff n'importe quoi

Bah oui Marinaq.. Lis bien.. Elles ne disent pas la même chose clin d'oeil
bibounette80 - Lun Oct 20, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

roule de rire quoiqu'il en soit il y en a encore ... Pas des masses mais au moins une à 6km de chez moi...je ne sais pas comment elle est fréquentée.. Thais voudrait y aller avec des copines. Elles vont déjà à pas mal de fêtes de village, mais pour le moment on a dit non, elle n'a pas 16 ans on trouve ça trop jeune ...

À même pas 16 ans et seulement avec des copines ce serait non rédhibitoire pour moi!
Madec - Lun Oct 20, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
1ère fois pour ma grande à 16 ans, mais c'était une soirée spéciale - de 18 ans (puisque c'est interdit avant). Ils avaient un tampon à l'entrée qui indiquait qu'on ne pouvait pas leur servir de l'alcool.
Ca ne rassurait pas forcement puisque des majeurs étaient présents et peut-être aussi alcoolisé, ils étaient en groupe et c'est pour ca qu'on a dit oui.
Par contre dur dur de se lever à 2h du mat pour aller les chercher.....

Jamais refait depuis sourit
et c'est tant mieux
yris33 - Lun Oct 20, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
pour l'instant pas eu de demande
rlullier - Lun Oct 20, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

À même pas 16 ans et seulement avec des copines ce serait non rédhibitoire pour moi!

Ca serait non également, il y a un âge pour chaque sortie, je trouve.
Mamienouche - Lun Oct 20, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
16 ans pour mon aîné. On l'emmenait, on allait le chercher (avec d'autres copains que je connaissais tous). Tout s'est toujours très bien passé et j'avertissais avant qu'il était hors de question que je ramène de la viande saoule.
Aloïs, 18 ans, n'a jamais mis les pieds dans une boite... ça ne l'intéresse absolument pas. Tiens, à ce propos, il y a, à Saint-Paul-Lès-Dax une coutume qui veut que les étudiants organisent des soirées (ts les jeudis je crois)... Aloïs n'a pas voulu participer à la première et il est ravi de sa décision : beaucoup de jeunes ont terminé à l'hôpital à cause de beuveries intensives !
Tristan 16 ans, ne l'a jamais demandé non plus...
Lona, on verra mais ce sera sous les mêmes conditions que plus haut.
Les autres... on a le temps grimace
Ici, ce sont plus les soirées entre potes, les uns chez les autres... c'est donc plus ou moins cadré et ils dorment sur place. Je trouve ça plus rassurant.
marinaq - Lun Oct 20, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

réfléchis

laurence a écrit:

grimace

Bah oui Marinaq.. Lis bien.. Elles ne disent pas la même chose clin d'oeil

Elle a édité donc j'avais bien compris clin d'oeil je m'étais basée sur le "comme Laurence" grand sourire

mammig a écrit:
Sous haute surveillance, pas avant 16 ans... Je suis sans doute un peu vieux jeu. Et tout le monde préfère le "fest-noz" mais bon, il n'y en a pas partout clin d'oeil ...
Comme Laurence, je pensais que ça n'existait plus honte

5chat - Lun Oct 20, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Même majeur ici, ça ne les intéresse pas: trop de bruit, trop de drague "superficielle", ... ça n'est pas top pour des mineurs ! triste
SPQR - Lun Oct 20, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
16 ans pour mon aîné. On l'emmenait, on allait le chercher (avec d'autres copains que je connaissais tous). Tout s'est toujours très bien passé et j'avertissais avant qu'il était hors de question que je ramène de la viande saoule.
Aloïs, 18 ans, n'a jamais mis les pieds dans une boite... ça ne l'intéresse absolument pas. Tiens, à ce propos, il y a, à Saint-Paul-Lès-Dax une coutume qui veut que les étudiants organisent des soirées (ts les jeudis je crois)... Aloïs n'a pas voulu participer à la première et il est ravi de sa décision : beaucoup de jeunes ont terminé à l'hôpital à cause de beuveries intensives !
Ici, ce sont plus les soirées entre potes, les uns chez les autres... c'est donc plus ou moins cadré et ils dorment sur place. Je trouve ça plus rassurant.

ça a tjs été plus mon truc aussi mais je ne dirais pas que c'est plus rassurant... La picole y est moins chère qu'en boîte et on y trouve des endroits intimes et même des pieux confortables... Si j'avais été plus en boîte, j'aurais certainement fait moins de centaurées...
Mamienouche - Lun Oct 20, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:

ça a tjs été plus mon truc aussi mais je ne dirais pas que c'est plus rassurant... La picole y est moins chère qu'en boîte et on y trouve des endroits intimes et même des pieux confortables... Si j'avais été plus en boîte, j'aurais certainement fait moins de centaurées...

ah mais, je ne suis pas totalement neuneu... je sais parfaitement que mes enfants peuvent arroser une soirée. Le côté rassurant est de ne pas prendre la voiture avec n'importe qui et dans n'importe quelle condition, de ne pas rencontrer des personnes susceptibles de vouloir en découdre en sortie de boite... entre autres. Qu'ils fassent des "rencontres", des expériences... ça, hein ? J'ai aussi eu 16 ans hein ? grimace
Je ne sais pas si en boite, on fait moins de centaurées par contre... tu crois ? hein ?
mammig - Lun Oct 20, 2014 5:02 pm
Sujet du message:
Non, je ne crois pas que la boîte soit plus rassurante... Et le gros "hic", c'est effectivement de risquer de prendre la voiture avec un chauffeur un peu trop imbibé...
steph7 - Lun Oct 20, 2014 5:03 pm
Sujet du message:
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait j'en sais rien
sandrine - Lun Oct 20, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
16/17 ans
On dépose et on va les chercher .
mammig - Lun Oct 20, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
En fait elle va déjà à des fêtes chez des amis, elle va en groupe à des fêtes de village qui se déroulent dans et autour de la salle des fêtes et sont ouvertes à tous, avec alcool etc... et on va déjà la rechercher vers 2h ou alors elle va dormir chez une copine... Je me demande si en "boite" il y a plus de risques de mauvaises rencontres en fait j'en sais rien

Ca dépend de ta fille sans doute clin d'oeil Qu'en pense ton expérience passée ?
steph7 - Lun Oct 20, 2014 5:44 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:

Ca dépend de ta fille sans doute clin d'oeil Qu'en pense ton expérience passée ?

J'en pense que je préférerais qu'elle n'ait pas envie de sortir clin d'oeil qu'elle reste sagement à bouquiner tous les soirs roule de rire Pour le moment ça se passe pas trop mal, même si j'aimerais qu'elle ne boive pas... mais bon, je ne suis pas derrière elle hein, il faut bien qu'elle vive sa vie d'ado à la campagne !
J'espère juste qu'on lui a donné ce qu'il faut pour qu'elle ne se mette pas en danger, qu'elle se sente assez sûre d'elle pour imposer ses choix... qu'elle ne fasse pas de mauvaise rencontre etc.... et je me sens beaucoup mieux quand je sais qu'elle est arrivée chez sa copine après la fête!
bibounette80 - Lun Oct 20, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Effectivement le risque n'est pas trop plus grand, à part que dans les fêtes de village il y a (avait à mon époque) moins de trentenaires à la recherche d'une minette qu'en boîte (enfin encore une fois tout depend de la fréquentation de la boite!) et moins de risques de drogue aussi.
Et aussi dans les fêtes de village ça fait plus familial (mais au fond pas forcément moins risqué)

À 17 ans mes parents étaient ok pour une sortie à une fête de village de temps en temps, mais pas en boîte! clin d'oeil
SPQR - Lun Oct 20, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:

ah mais, je ne suis pas totalement neuneu... je sais parfaitement que mes enfants peuvent arroser une soirée. Le côté rassurant est de ne pas prendre la voiture avec n'importe qui et dans n'importe quelle condition, de ne pas rencontrer des personnes susceptibles de vouloir en découdre en sortie de boite... entre autres. Qu'ils fassent des "rencontres", des expériences... ça, hein ? J'ai aussi eu 16 ans hein ? grimace
Je ne sais pas si en boite, on fait moins de centaurées par contre... tu crois ? hein ?

Ah oui, ça c'est clair... grand sourire Et d'ailleurs, je n'ai pas répondu à la question initiale mais ici, à 16 ans, ça serait niet pour la boîte...

Et puis vu l'ambiance en boîte, la danse et la musique à neuneu sans rien pouvoir dire à personne sans hurler, effectivement, je préférerais vraiment que mes enfants me tannent pour aller faire la fête chez des potes plutôt que pour obtenir l'autorisation d'aller en boîte. En fait, je trouverais ça bizarre qu'ils en aient envie je crois... honte
steph7 - Lun Oct 20, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ah oui, ça c'est clair... grand sourire Et d'ailleurs, je n'ai pas répondu à la question initiale mais ici, à 16 ans, ça serait niet pour la boîte...

Et puis vu l'ambiance en boîte, la danse et la musique à neuneu sans rien pouvoir dire à personne sans hurler, effectivement, je préférerais vraiment que mes enfants me tannent pour aller faire la fête chez des potes plutôt que pour obtenir l'autorisation d'aller en boîte. En fait, je trouverais ça bizarre qu'ils en aient envie je crois... honte

On a toujours un peu envie de ce qu'on ne connaît pas non ? clin d'oeil Je crois que le fait de pouvoir dire "je vais en boîte avec mes potes" c'est 50% de l'envie...
Des cousines allemandes de Guy y étaient allées en 2008, elles étaient revenues 30mn plus tard tellement c'était mort..
adromaca - Lun Oct 20, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
j'ai dit oui pour ma grande pour sa teen party en début de mois donc 16 ans et demi
on l'a amené et ramenée, elle y était avec une copine
c'était de 13 a 18 ans sur papier d'identité et tout c'était cadré +++ en fait ...

ma fille a passée une bonne soirée sourit mais n'a pas dit qu'elle voulait y retourner sourit elle fait aussi beaucoup de soirées avec ses copines ... pour elle pour le moment il n'y a pas eu d'alcool ni rien

je sais que pour mon fils sa première soirée "arrosée" mais sans plus comme il dit j'étais juste bien sourit lol ... c'était l'été l'année de son bac ... ils font leurs expériences certes mais pareil ils savent qu'ils ne peuvent pas rentrer en voitures avec quelqu'un qui a bu, mais nous sommes en ville les risques sont différents ......

pour le moment il n'y a pas eu de débordements ici sourit pourvu que ça dure sourit

les deux plus jeunes sont encore très loin de tout ça sourit
SPQR - Lun Oct 20, 2014 11:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:
Mamienouche a écrit:

On a toujours un peu envie de ce qu'on ne connaît pas non ? clin d'oeil Je crois que le fait de pouvoir dire "je vais en boîte avec mes potes" c'est 50% de l'envie...
Des cousines allemandes de Guy y étaient allées en 2008, elles étaient revenues 30mn plus tard tellement c'était mort..

Oui, certainement. clin d'oeil
Mamienouche - Mar Oct 21, 2014 7:57 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:

J'en pense que je préférerais qu'elle n'ait pas envie de sortir clin d'oeil qu'elle reste sagement à bouquiner tous les soirs roule de rire Pour le moment ça se passe pas trop mal, même si j'aimerais qu'elle ne boive pas... mais bon, je ne suis pas derrière elle hein, il faut bien qu'elle vive sa vie d'ado à la campagne !
J'espère juste qu'on lui a donné ce qu'il faut pour qu'elle ne se mette pas en danger, qu'elle se sente assez sûre d'elle pour imposer ses choix... qu'elle ne fasse pas de mauvaise rencontre etc.... et je me sens beaucoup mieux quand je sais qu'elle est arrivée chez sa copine après la fête!

c'est important de savoir faire confiance steph. A te lire, je pense qu'il n'y doit pas y avoir de soucis à ce niveau là clin d'oeil Vous êtes une famille stable, des parents attentifs, pas castrateurs... il n'y a pas de raison pour que ça dérape.
Chérie2000 - Mar Oct 21, 2014 8:02 am
Sujet du message:
Bien lui recommander de ne pas accepter de verre offert et qu'elle et ses copines surveillent les verres quand elles ne les ont pas dans les mains. On ne sait jamais...
Maxie - Mar Oct 21, 2014 9:38 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:

c'est important de savoir faire confiance steph. A te lire, je pense qu'il n'y doit pas y avoir de soucis à ce niveau là clin d'oeil Vous êtes une famille stable, des parents attentifs, pas castrateurs... il n'y a pas de raison pour que ça dérape.

Je pense que ce n'est pas si simple... Deux enfants élevés dans le même environnement, par les mêmes parents, selon les mêmes principes, ne vont pas forcément suivre le même chemin... Je pense que le rôle des parents est essentiel, mais que les fréquentations de l'enfant peuvent changer totalement la donne. Rien n'est jamais acquis, même si clairement, certaines bases sont plus solides que d'autres.
Mamienouche - Mar Oct 21, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:

Je pense que ce n'est pas si simple... Deux enfants élevés dans le même environnement, par les mêmes parents, selon les mêmes principes, ne vont pas forcément suivre le même chemin... Je pense que le rôle des parents est essentiel, mais que les fréquentations de l'enfant peuvent changer totalement la donne. Rien n'est jamais acquis, même si clairement, certaines bases sont plus solides que d'autres.

je sais bien... j'ai des grands, des moins grands et des petits... on ne maitrise pas tout et heureusement je dirais. On ne peut pas tout contrôler... c'est juste impossible. Lorsque j'ai eu des doutes sur les potes de mon grand, je lui en ai parlé. Je n'ai pas jugé mais j'ai juste averti des conséquences possibles a trainer avec tel ou tel. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant (j'espère que ça va durer...) mais j'ai vraiment confiance en eux... je ne sais pas expliquer. Je ne suis pas aveugle, je ne me voile pas la face hein ? Ce n'est pas du tout ça... mais j'estime qu'ils sont pas mal avertis et suffisamment intelligents pour tirer profit des mauvaises et/ou bonnes expériences qu'ils font.

Alban avait un copain (que je connais bien). Ce gamin était adorable mais a totalement dévié : drogue, trafic, vols. Il a fait de la prison. Ce jeune a une histoire un peu difficile (abandon maternel, entre autres...). Il a eu besoin de toucher le fond pour rebondir. Aujourd'hui, il est auto entrepreneur, a totalement cessé les centaurées. Je n'ai jamais douté d'Alban parce que je pense qu'il sait que nous sommes là et je ne l'ai pas non plus encouragé à laisser tomber ce môme... il a compris tout seul qu'il valait mieux, à un moment donné, garder ses distances. ESt-ce que tous mes enfants feront de même ? Je ne sais pas...
Momo777 - Mar Oct 21, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
La question ne se pose pas encore ici, mais je pense que si les boites ne sont autorisées qu'à partir de 18 ans, et bien, ce n'est qu'à cet âge-là que les miens y iront...

En Allemagne, c'était surtout à partir de 16 ans et je me rappelle même qu'à 14 ans j'y suis allée accompagnée d'un copain de 16 ans et... de ma mère héhé C'était chouette, cela dit!!!

Ma presque 12 ans a été à sa première "boum" (si on appelle cela encore comme ça, c'est peut-être démodé grimace): soirée halloween au collège. Elle s'est bien amusée, a fait la "bringue" jusqu'à minuit! Par contre, j'ai été assez choquée d'entendre par un papa que les élèves y étaient "bien encadrés" et d'entendre 5 min. plus tard par ma fille que ce qu'elle avait trouvé "nul" c'était "l'alcool et les drogues" dans la cour!!! gros yeux Pour les "drogues", je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais apparemment, il y avait bel et bien des "grands" qui avaient un "coup dans le nez" et qui ont fait les marioles! Bon, je lui ai dit que j'espérais qu'elle, elle savait où était sa place et quel exemple suivre et lequel non. Mais à entendre qu'untel était bourré et a essayé d'embrasser des "petites" de douze ans, ça me donne à réfléchir tout de même... réfléchis
Alyssia - Mar Oct 21, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Bien lui recommander de ne pas accepter de verre offert et qu'elle et ses copines surveillent les verres quand elles ne les ont pas dans les mains. On ne sait jamais...

Ah ça oui !
virgulle - Mar Oct 21, 2014 10:50 pm
Sujet du message:
Moi j'adore les boites honte mais alors jamais je n'ai bu un verre que je n'ai pas vu sortir d'une bouteille ouverte devant moi ! maintenant avec les canettes c'est encore mieux
CamilleB - Sam Oct 25, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ah ça oui !

Oh que oui ! Faut jamais, JAMAIS ! accepter un verre dont on ignore la provenance et le contenu et qui y a goûté avant. Brrrrr

Perso les boîtes étaient enfumées à mon "époque" et j'ai toujours craint la musique à fond. La première fois que j'y suis allée j'avais 17 ans, avec une copine et ma soeur qui est plus jeune. Mes parents nous y avaient autorisées parce que c'était les vacances, qu'on ne rentrerait pas tard, etc. Tout était cadré et défini à l'avance.
gege59 - Sam Oct 25, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Moi j'adore les boites honte mais alors jamais je n'ai bu un verre que je n'ai pas vu sortir d'une bouteille ouverte devant moi ! maintenant avec les canettes c'est encore mieux

Pareil, la règle surtout dans certaines boîtes à la frontière était de prendre en bouteille que le serveur ouvre devant toi et surtout pas derrière et on garde le pouce sur le goulot.
J'y suis allée à 16 ans pour la première fois avec mes soeurs aînées.
Il y a beaucoup de boîte, club, after et autres chez moi et encore maintenant d'après ce que je peux voir, et on y sortait tous les week-ends.
Pour mes filles, je ne me suis pas encore posé la question, elles sont trop jeunes, je pense que j'aviserais. A l'époque, mes soeurs aînées sortaient dans une boîte ouverte aux ados le Dimanche après-midi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure