pain grillé a écrit: |
je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur de frappe...je vais les contacter. |
doule a écrit: |
On ne peut pas comparer les taxes d'habitation car celles ci sont calculées par rapport aux taux décidés par les communes, et également sur le revenu et le nombre de parts du foyer fiscal. ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Nous avons eu un remboursement de 21€ sur la taxe d'habitation mais on n'a toujours pas reçu le papier, ni celui de la taxe foncière. |
doule a écrit: | ||
|
Chérie2000 a écrit: | ||||
Oui pour les 2. |
doule a écrit: | ||||||
Alors c'est normal, tu recevras les deux dans une seule enveloppe, économie économie !! ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai entendu aux infos qu'il y avait, dans certaines communes, des augmentations très importantes. Jusqu'à 3600% d'augmentation ![]() |
pain grillé a écrit: |
ça correspond à 360 euros de + que l'année dernière.
Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part. |
tulipe a écrit: | ||
Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages ![]() |
mimosa a écrit: |
le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente |
tulipe a écrit: |
Mais tu payais combien l'an dernier et combien payes-tu cette année? |
laurence a écrit: |
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
ça va te faire relativiser... |
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
pain grillé a écrit: | ||
de 169 à 535 pour la th de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol) |
scoubidou a écrit: |
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière ![]() ![]() et par contre taxe d'habitation +271€ ![]() ![]() si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche... |
TICYA a écrit: |
L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité. |
laurence a écrit: | ||
Je crois que seule la TH décroit avec le nombre de personnes. On a des services (bibli, crèche, école de musique) , une maison de 160 m2 pas luxueuse ni récente. |
Il me semble que la TH est aussi indexée sur le fait que la commune comporte ou non des usines ou grosses entreprises qui rapportent de l'argent à la commune (à vérifier avec Doule) + des services déjà présents. Dans les communes où tout est à construire, forcément les gens vont payer. |
Bon, là c'est sûr que ça fait une augmentation conséquente par rapport au prix de base ![]() . |
TICYA a écrit: | ||
Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation. L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité. |
barnaby a écrit: | ||||
Ouahou, il vous font payer le soleil?, ou tu as très grand, c'est beaucoup ![]() Ici, on a +50€ sur la TF et -50€ pour la TH. |
Finalement on a reçu taxe d'habitation et impots fonciers dans 2 enveloppes... |
![]() |
yoko a écrit: |
Arrivés dans une seule enveloppe chez moi ![]() Pas de surprise une augmentation minime pour la TF qui est à 550 euros, et pour la TH on ne paie que la redevance. Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année. |
Nous sommes mensualisés aussi. Ils nous ont rendu 21€ sur la taxe d'habitation et on a une centaine d'euros d'augmentation sur le foncier.
Des amis qui habitent la même ville, plus au centre ville que nous, avec 130m2 supplémentaires payent 1800 et 2200, je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir une telle différence dans la même ville! |
yoko a écrit: |
Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année. |
tulipe a écrit: | ||
On doit la payer avant le 3 novembre, c'est bien cela ? |
pain grillé a écrit: | ||
si si ! je suis mensualisée aussi et la surprise est pour le dernier versement. pour edf c'est pareil on est mensualisé et si on dépasse ils ne nous disent rien on a la surprise pour le relevé et la note en décembre. |
Ma fille reçoit (enfin est allée chercher dans son ancien appart' ! ) sa taxe d'habitation.
Le logement est partagé entre 3 locataires, mais chacun avait un bail individuel avec le loueur. Il n'y a plus que quelques jours pour payer, on ne sait pas si elle peut se satisfaire de payer le tiers, ou doit payer le tout et se débrouiller pour remettre la main sur les anciens colocataires (ils sont tous partis !) Sachant que le bailleur ne se sent visiblement pas concerné, vu que l'avis était dans l'appart depuis un mois sans que personne ne s'en inquiète... On ne s'affole pas trop vu qu'il s'agit de 68 euros en tout (contre 600 euros l'an denrier !? pourquoi, mystère !) mais si ça avait été une grosse somme c'était pareil... |
Non, un avis avec les trois noms. C'est bizarre mais apparemment c'est l'habitude. |
L'avis est à quel nom ? |
laurence a écrit: | ||||
Aux trois noms des trois colocataires ! |
Ils ont pourtant reçu un avis commun, sans aucun détail de somme ? |
Il y a UN avis pour UN logement avec UNE somme à payer. C'est vous qui avez l'avis, donc il n'y a que vous qui êtes au courant de la somme à payer, pour le moment. Ta fille fait sa propre déclaration ou elle est rattachée à vous ? |