nanon a écrit: |
Moi, je dis, par expérience, de penser d'abord à vous avant de vouloir faire plaisir aux autres.
Et méfiance parce que les habitudes sont vite prises et tellement difficiles à défaire! ![]() |
Maxie a écrit: |
Je n'aime pas cette manipulation "C'est pour les enfants"... Pour les enfants, l'important, c'est de fêter Noël, mais peu importe avec qui et comment ils le fêtent...
Maintenant, ils essayent peut-être de t'aider, à leur manière... Ils se disent peut-être que ça te ferait du bien à toi aussi... Mais si toi tu n'es pas prête, si ton souhait c'est de le fêter dans l'intimité avec tes enfants, fais-le. ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Je suis d'accord avec Maxie. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Moi aussi. |
gege59 a écrit: | ||||||
Moi aussi. ![]() |
phanou a écrit: |
On n'a qu'une vie . C'est TON désir à toi qui compte
et je dirai que justement c'est toi qui a perdu ton mari , c'est toi en position " sensible " à cette date là C'est aux autres de faire un effort d'empathie et de compréhension . Personne n'a à être froissé de ton choix et toi tu n'as pas à être tiraillé.Écoute tes enfants, écoute toi . et basta Les autres s'y feront ... |
Clotilde a écrit: |
À la fois je te comprends et je suis d'accord avec Laurence : pour eux Noël sans enfants et petits enfants doit être bien triste.
Je ferai comme dit Frau : Noël seule avec t'es enfants, beaux parents le lendemain. Les cousins devraient comprendre.... ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
Moi aussi et surtout s'ils ne peuvent pas entendre que tu n'aies pas envie de faire comme avant ![]() |
tulipe a écrit: |
Mais je n'ai pas lu qu'il était question d'aller fêter Noël chez les beaux-parents mais chez les cousins (demande expresse des grands-parents) ![]() |
Soof a écrit: |
Avant le décès de mon mari, on faisait toujours Noël avec ma belle famille.
Je ne PEUX pas faire "comme avant". Car ce n'est pas comme avant justement même si on me dit que je dois faire un effort, que c'est pour les petits etc. Je pense que mes.petits seront aussi bien chez eux pour le jour de Noël. |
CamilleB a écrit: | ||||
J'ai lu la même chose que toi. Avec l'argument "fais un effort, c'est pour les enfants", je trouve tout ça très limite. Non seulement ils veulent te faire aller fêter Noël chez un cousin mais en plus ils te culpabilisent en te faisant comprendre que si tu voulais rester seule avec tes enfants ce ne serait pas bon pour eux. Je n'apprécierais pas ça du tout, à ta place, et je ferais comme j'ai envie, au risque de vexer les uns ou les autres, ça n'aurait pour moi aucune importance vu le manque de tact et de respect de tes désirs dont ils font preuve.
Tout est dit. Ta décision est prise. ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
Pareil ![]() |
Madec a écrit: |
Un petit mot en lui disant ce que tu viens de nous expliquer, ils comprendront car ils sont touchés aussi.
Bon courage ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||||
moi aussi et aussi d'accord avec le message du dessus de Maxie. |
En effet, je leur ai déjà dit l'année dernière : "l'année prochaine, peut être"...
Je suis bien paumée avec ce truc qui me tracasse, et j'ai pas besoin de ça en plus pour le moment, car je ne suis pas au top niveau moral. L'approche de Noël n'arrange rien, et j'ai juste l'impression qu'on me met des bâtons supplémentaires dans les roues alors ça me saoule et je ne suis pas sure de garder mon calme.... J'en ai discuté encore une fois avec les enfants, ils voudraient qu'on reste à la maison et que les grands parents viennent nous voir chez nous. Faut juste que je m'arme de courage pour parler avec mes beaux parents. Je suis une mauviette ![]() |
Maxie a écrit: |
Tu n'es pas une mauviette, tu as juste besoin de plus de temps pour te relever, et personne ne peut t'en vouloir de ça. Prends le temps qu'il te faut. Courage...
![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
De toute façon Noël, il n'y a qu'à lire le forum, c'est déjà souvent source de crispations et de tensions, même quand tout va bien et que tu t'entends globalement bien avec les gens... |
laurence a écrit: |
De toute façon Noël, il n'y a qu'à lire le forum, c'est déjà souvent source de crispations et de tensions, même quand tout va bien et que tu t'entends globalement bien avec les gens... |
Moi je veux juste rester chez nous avec mes petits. . |