Maximômes

toutes les discussions - Étiquette thermocollantes

Dali - Jeu Oct 30, 2014 8:12 pm
Sujet du message: Étiquette thermocollantes
C'est peine perdue si je n'ai pas de fer à repasser ?
Ou il existe une autre solution pour les coller ?
VerteMaison - Jeu Oct 30, 2014 8:14 pm
Sujet du message:
il faut prendre des étiquette à coudre
Madec - Jeu Oct 30, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
Oui, désolée je ne connais que la version fer à repasser.... je ne vois pas ce qui peut être aussi chaud pendant 20 secondes.... un fer à lisser ?
Dali - Jeu Oct 30, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
il faut prendre des étiquette à coudre
Ah oui mais non. froggy
Chérie2000 - Jeu Oct 30, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Comment, tu n'as pas de fer à repasser???
zzou - Jeu Oct 30, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Même les thermocollantes je les couds en plus, par sécurité. Toujours peur qu'elles se décollent à la lessive... honte
colettine - Jeu Oct 30, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
il y a aussi la solution feutre indélébile sur les étiquettes de vêtements pour les marquer du nom de l'enfant
Dali - Jeu Oct 30, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Gnagnagna !

J'ai trouvé ! hourrah

https://www.etikol.com/nametagseditor_handler
Dali - Jeu Oct 30, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
il y a aussi la solution feutre indélébile sur les étiquettes de vêtements pour les marquer du nom de l'enfant
J'y ai pensé mais ça m'ennuie si je prête les vêtements.
4Y - Jeu Oct 30, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Gnagnagna !

J'ai trouvé ! hourrah

Je connais cette marque et ça ne tiens pas très bien....
Dali - Jeu Oct 30, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Gnagnagna !

J'ai trouvé ! hourrah

Je connais cette marque et ça ne tiens pas très bien....
Et celles-là ? http://www.ludilabel.com/1-40409-Detail-produit.php?id_categorie=7&id_produit=12
jogadel - Jeu Oct 30, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Connais pas.
Moi j'ai commandé là deux fois et toutes leurs étiquettes collent tiennent très bien:
http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php

Le fer , t'emprunte celui de ta voisine. clin d'oeil

A part faire fondre les étiquettes de vêtements tu ne pourras pas les enlever par contre.
Dali - Jeu Oct 30, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Connais pas.
Moi j'ai commandé là deux fois et toutes leurs étiquettes collent tiennent très bien:
http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php

Le fer , t'emprunte celui de ta voisine. clin d'oeil

A part faire fondre les étiquettes de vêtements tu ne pourras pas les enlever par contre.
Je ne connais aucuns de mes voisins et pas envie d'acheter un fer juste pour ça. À la limite je peux prendre les autocollantes et quand je rentrerais chez mes parents pour Noël les thermo.
jogadel - Jeu Oct 30, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
Financièrement c'est plus intéressant d'acheter le pack en un fois mais c'est toi qui vois.

Après c'est justement ce genre d'occasion qui fait qu'on fait connaissance avec les voisins. Avec un peu de politesse , un grand sourire et une gambas dans les bras ça devrait le faire tout seul. clin d'oeil
Soof - Jeu Oct 30, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
Moi j'y vais au marqueur sur les étiquettes.
Maëlouche - Jeu Oct 30, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
J'utilise les mêmes que Jogadel. Elles tiennent très bien, mais avec un fer clin d'oeil
Maxie - Jeu Oct 30, 2014 11:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
colettine a écrit:
J'y ai pensé mais ça m'ennuie si je prête les vêtements.

Les thermocollantes, ça te fera la même chose, parce que ça tient hyper fort. En tout cas celles de A-qui-S, que j'achète moi aussi. clin d'oeil
tulipe - Ven Oct 31, 2014 7:46 am
Sujet du message:
Soof a écrit:

Moi au stylo bille clin d'oeil
Mistral - Ven Oct 31, 2014 8:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Pareil, stylo bille. Ultra rapide et ça finit par s'estomper, comme ça je peux rendre/donner les vêtements sans trucs indécollables ou indélébiles.
Dali - Ven Oct 31, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Pareil, stylo bille. Ultra rapide et ça finit par s'estomper, comme ça je peux rendre/donner les vêtements sans trucs indécollables ou indélébiles.
Ça ne part pas à la première machine ?
Il faut noter seulement le nom de famille ?
tulipe - Ven Oct 31, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Moi ça n'est jamais parti. D'ailleurs quand j'ai vu que je n'arrivais pas à faire partir une tâche de stylo bille, m'est venue l'idée d'écrire sur les étiquettes. Je mettais ou l'initiale ou le nom de famille avec l'initiale du prénom.
Momo777 - Ven Oct 31, 2014 5:55 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un stylo spécial pour ça (qui sert normalement à écrire sur les étiquettes auto-collantes). Ça ne part pas au lavage et ça ne tache pas, je marque les initiales (ou le nom s'il y a assez de place) sur les étiquettes. Les thermocollants, j'ai juste dû les prendre quand mes filles sont parties à la neige pour marquer les chaussettes clin d'oeil

Pour ma grande, je marque systématiquement que le nom de famille - qui servira aussi à sa petite sœur et peut-être même à son frère si c'est un vêtement mixte.
val. - Sam Nov 01, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Stylo bille sur les étiquettes. clin d'oeil

J'ai acheté, il y a 6 ans, 2 polaires sac de couchage snoopy à Madec. Ben impossible de défaire ses étiquettes autocollantes. J'ai beau laver, relaver, gratter, impossible. Ma fille s'est appelée Madec pendant ses années de maternelle. froggy Et maintenant, Mélanie s'en sert pour regarder la télé les soirs d'hiver. Il y a toujours les étiquettes. grimace grimace grimace
fraueza - Sam Nov 01, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
As tu essayé de les décoller avec une patte mouille au fer à repasser ?
val. - Sam Nov 01, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
non j'ai laissé tomber. Du coup, j'ai une pensée pour une MM à chaque fois que l'on sort snoopy.
Momo777 - Sam Nov 01, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
Et coller des étiquettes thermocollants par-dessus d'anciennes étiquettes thermocollants, ça ne marcherait pas?
Madec - Sam Nov 01, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
non j'ai laissé tomber. Du coup, j'ai une pensée pour une MM à chaque fois que l'on sort snoopy.

Les fameux snoopy.... que de souvenirs... une éternité, elles viennent de fêter 9 ans donc bien 6 ans déjà grand sourire
val. - Sam Nov 01, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
val. a écrit:

Les fameux snoopy.... que de souvenirs... une éternité, elles viennent de fêter 9 ans donc bien 6 ans déjà grand sourire

Les sacs de couchage n'ont pas bougé ! C'est de la qualité. grand sourire Tu ne m'as pas vendu de la magnolia. grimace
Mistral - Sam Nov 01, 2014 7:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Moi ça n'est jamais parti. D'ailleurs quand j'ai vu que je n'arrivais pas à faire partir une tâche de stylo bille, m'est venue l'idée d'écrire sur les étiquettes. Je mettais ou l'initiale ou le nom de famille avec l'initiale du prénom.

Ça s'estompe un peu, mais ça tient une saison facilement. Je mets le nom vu que ça sert aux 3 soeurs.
Dali - Sam Nov 01, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Ça s'estompe un peu, mais ça tient une saison facilement. Je mets le nom vu que ça sert aux 3 soeurs.
Je vais faire ça, merci à toutes. grand sourire
Mistral - Sam Nov 01, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Et surtout ça peut se faire sur un coin de table à l'arrache en partant le matin... pas reveille
Dali - Sam Nov 01, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Et surtout ça peut se faire sur un coin de table à l'arrache en partant le matin... pas reveille
Ça sent le vécu. froggy

Vous leur mettez des tenues qui ne risquent rien pour la crèche ou vous ne faites pas de différence ?
Dali - Sam Nov 01, 2014 8:13 pm
Sujet du message:
Ah et du coup le doudodu vous le marquez comment ??
Mistral - Sam Nov 01, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Ça sent le vécu. froggy

Vous leur mettez des tenues qui ne risquent rien pour la crèche ou vous ne faites pas de différence ?

Je ne fais pas de différence.

D'ailleurs mes enfants sont bien plus propres après une journée de crèche ou d'école qu'après une journée avec moi... honte

Je fais très attention au côté pratique, pressions aux jambes pour les bébés, élastiques à la taille pour les petits, chaussures à scratch pour les grands...
Mistral - Sam Nov 01, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Bah au bic tiens ! grimace
Dali - Sam Nov 01, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:

Bah au bic tiens ! grimace
Je viens d'aller vérifier : il y a une étiquette, ouf. fait très chaud
bou - Sam Nov 01, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
pour le doudou, j'ai noté le numéro du portable au feutre fin indélébile violet (c'est plus assorti à son doudou rose que le feutre noir, on est chic par ici !)

Mon fils avait perdu THE doudou et quelques mois après son doudou-clone, on ne les a jamais retrouvés ... ils n'étaient pas marqués. J'étais triiiiste (lui même pas !)

Je ne marquais pas tous les vêtements (jamais les bodies ni chaussettes)
bibounette80 - Sam Nov 01, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Ici stylo bille aussi

Pour le doudou étiquette aussi

Et ici chez la nounou ils rentraient plus propres qu'après une journée à la maison donc mêmes vétements! (hormis vraiment ceux pour les grandes occasions!)
Dali - Sam Nov 01, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pour le doudou, j'ai noté le numéro du portable au feutre fin indélébile violet (c'est plus assorti à son doudou rose que le feutre noir, on est chic par ici !)

Mon fils avait perdu THE doudou et quelques mois après son doudou-clone, on ne les a jamais retrouvés ... ils n'étaient pas marqués. J'étais triiiiste (lui même pas !)

Je ne marquais pas tous les vêtements (jamais les bodies ni chaussettes)
C'est vraiment pas bête !
Momo777 - Dim Nov 02, 2014 9:54 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Pareil avec stylo sur étiquette si elle existe. Si pas d'étiquette (ma fille s'est amusée à en couper pas mal, bravo pff n'importe quoi)... aucune idée! A la limite, lui mettre un petit ruban autour du cou avec son nom dessus grand sourire
Gwenaelle - Dim Nov 02, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

J'en ai jamais marqué un seul,c'est trop moche je trouve.
J'en achète des suffisamment originaux pour qu'on n'en retrouve pas 2 ou 3 par classe/crèche..et elles ont 3 doudous identiques, en cas de perte c'est rassurant grand sourire
Dali - Dim Nov 02, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Dali a écrit:

J'en ai jamais marqué un seul,c'est trop moche je trouve.
J'en achète des suffisamment originaux pour qu'on n'en retrouve pas 2 ou 3 par classe/crèche..et elles ont 3 doudous identiques, en cas de perte c'est rassurant grand sourire
En fait la tétine est accrochée à l'attache tétine qui est accroché au doudou donc je ne pense pas qu'on puisse se tromper. ^^
Gwenaelle - Dim Nov 02, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
oui,comme ma mini.
bou - Dim Nov 02, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
alors tu peux éventuellement noter le numéro sur l'attache-tétine

le problème, c'est pas trop de se tromper à la crèche, c'est en cas de perte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure