doule a écrit: |
Je réponds toujours, au moins pour confirmer que j'ai bien reçu le mail ou le sms. Je peste souvent contre ceux qui ne me répondent pas, un "OK" par sms prend 2 secondes ! |
rlullier a écrit: |
je réponds toujours, en quelques mots. |
doule a écrit: |
Je réponds toujours, au moins pour confirmer que j'ai bien reçu le mail ou le sms. Je peste souvent contre ceux qui ne me répondent pas, un "OK" par sms prend 2 secondes ! |
tulipe a écrit: | ||
+1 Là on a reçu une invit pour un repas entre parents délégués, j'ai répondu que j'irai au repas. Celle qui s'occupe des chants nous informe qu'il y a une réunion le samedi 15 décembre (une fois l'an), je lui ai dit "OK je serai là". |
laurence a écrit: | ||||
Oui mais là l'information est aussi une question: en serez vous ? ça appelle évidemment une réponse. Quand tu as dit que tu en serais, les personnes t'ont elles répondu "OK " ? c'est cette étape là qui me pose question ![]() |
laurence a écrit: |
Oui je me disais juste que quand tu as trois cent mails par jour dans ta boite, tu es peut-être moins regardant sur ce genre de politesse. Sachant qu'il y a bien un moment où ça doit s'arrêter (parce que sinon on peut aussi accuser réception de l'accusé de réception, répondre de rien c'est naturel au "merci" etc etc jusqu'à ce que mort s'ensuive. |
laurence a écrit: | ||||
Oui mais là l'information est aussi une question: en serez vous ? ça appelle évidemment une réponse. Quand tu as dit que tu en serais, les personnes t'ont elles répondu "OK " ? c'est cette étape là qui me pose question ![]() |
doule a écrit: | ||
Oui je vois ce que tu veux dire. Au bureau, si un contribuable m'envoie par mail les justifs que je lui ai demandés, je ne réponds pas sinon en effet, la boîte mail serait encombrée. |
Dali a écrit: | ||||
|
LAB a écrit: |
J'envoie toujours mes mails avec une demande d'accusé réception automatique. Ca énerve certains mais tant pis. |
Dali a écrit: | ||
|
laurence a écrit: |
Surtout que depuis que l'essentiel de la communication est dématérialisé, les gens ont tendance à arroser à tout va, très largement, sans cibler du tout sur qui pourrait être vraiment intéressé. Il va de soit que je ne réponds pas du tout à ces mails là, et sans me poser de questions pour le coup... |
gege59 a écrit: | ||
J'ai des collègues qui ne lisent même plus les mails ou ils sont en copie tellement ils en reçoivent. |
sistamanue a écrit: |
oui, je réponds même très succinctement "ok merci" "bien reçu" enfin la formule la + appropriée ![]() |