fraueza a écrit: |
Numéro 1 veut une XBox
Numéro 2 une batterie acoustique ![]() Numéro 3 une tablette et des trucs de cuisine Numéro 4 le grand magasin playmo et des trucs de fille Numéro 5 le commissariat playmo et des dominos Numéro 6 un vélo et l'arche de Noé ou le camping playmo Numéro 7 juste sa maman ![]() ![]() En plus il y a 4 anniversaires qui approchent Numéro 1, numéro 3 et numéro 5 veulent un BMX Numéro 2 me souviens plus ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
N°2 entrée pour le musée d'art ludique (dessin ghibli)+ticket TGV+ abonnement "arts magazine" |
Clotilde a écrit: | ||
Ca doit être la ruine Noël pour les Fraueza ! ![]() Ici, ils ont demandé un trampoline et je cherche des idées plus persos pour chacun d'eux. |
laurence a écrit: | ||
J'aimerais bien acheter juste le catalogue de l'expo pour n°4, si jamais quelqu'une y passe avant Noël ![]() Pas trop d'idées précises encore ici. J'ai failli annuler le voyage de l'an prochain (ou au moins la partie Cambodge) suite aux annonces sur les allocations familiales, et là les grands ont collégialement demandé que les cadeaux soient très raisonnables cette année mais qu'on maintienne. Mistral, pour les enfants qui imaginent des mondes à partir de pas grand chose, les attrimaths c'est génial je trouve. Ici ils ne s'en lassent pas. |
J'aimerais bien acheter juste le catalogue de l'expo pour n°4, si jamais quelqu'une y passe avant Noël ![]() Pas trop d'idées précises encore ici. J'ai failli annuler le voyage de l'an prochain (ou au moins la partie Cambodge) suite aux annonces sur les allocations familiales, et là les grands ont collégialement demandé que les cadeaux soient très raisonnables cette année mais qu'on maintienne. Mistral, pour les enfants qui imaginent des mondes à partir de pas grand chose, les attrimaths c'est génial je trouve. Ici ils ne s'en lassent pas. |
marinaq a écrit: |
Il y a un jeu qui a eu beaucoup de succès chez nous et qui en a toujours ![]() Il est fabriqué par un jeune artisan qui a 4 enfants ![]() http://www.jouetsboisnaturel.com/ En ce moment il expose là : http://www.salon-marjolaine.com/ Je fais un peu de pub, il le mérite ![]() |
laurence a écrit: |
J'aimerais bien acheter juste le catalogue de l'expo pour n°4, si jamais quelqu'une y passe avant Noël ![]() |
J'aurais bien aimé trouver une mallette de dessin/bricolage pour Marguerite mais je ne vois rien de bien, soit c'est très dédié (bijoux, collages, plastique) soit juste des crayons, je ne vois rien avec à la fois des feutres, de la colle, des ciseaux, des papiers variés et diverses petites fournitures (stickers, paillettes, "yeux", plumes...)
Je n'ai pas trop le temps de fouiner partout pour en faire une en DIY... |
flore a écrit: |
Pour Alice une trotinette et un abonnement à Patapon et de playmo avec des chevaux ( si quelqu'un en vend ![]() Pour Grégoire une malette de bricolage, une trotinette et des camion, voitures ... Ca me parait très loin.. |
Mistral a écrit: |
Moi aussi ça me paraît loin. Je cherche des idées mais je n'ai rien sorti.
Vous avez déjà sorti les livres, CD, cahiers ? |
On a sorti juste les coloriages pour Marguerite (qui est une serial colorieuse).
Mais j'ai acheté les livres pour la Saint Nicolas: http://www.gibertjoseph.com/joyeux-noe-6070704.html La nuit avant Noël : http://livre.fnac.com/a7325875/Clement-Clarke-Moore-La-nuit-avant-Noel Et Sacré Père Noël de Briggs On commencera peut être à fabriquer quelques décos avant, mais on ne sort le "grand jeu" qu'au premier dimanche de l'Avent. Et pour les cadeaux on va attendre début décembre car c'est un peu chaud niveau sous sinon là ![]() |
fraueza a écrit: |
Je ne comprends pas l'intérêt de ces comparaisons ![]() Certains enfants n'ont que les cadeaux de leurs parents, il n'y a ni grands parents, ni tantes, ni on les, ni marraines, ni parrains... |
mammig a écrit: |
Pour n1, un livre d'astrophysique : |
TICYA a écrit: | ||
Ou au contraire il y a un grand nombre de grands-parents, grande-tante parrains, marraines, amis etc qui offrent des cadeaux et la liste est donc d'autant importante. |
La participation extérieure (résilience et indifférence totale et de ma part concernant les éventuels agissements passés ou futurs de mes beaup' au sujet de Noël ) ici c'est ma grande soeur (colis gentil de livres improbables qui ne nous intéressent jamais mais impossible à dire bien sûr) et mes parents qui nous renouvèlent chaque année le challenge: trouver un cadeau commun pour nous dix, budget 100-150 euros . Sortis de l'idée resto ben c'est pas simple ! |
rlullier a écrit: | ||
chez nous, ma BM nous envoie 15/20 euros pour les 3 enfants, on achète deux BD et ça plait à tout le monde ![]() |
rlullier a écrit: |
chez nous, ma BM nous envoie 15/20 euros pour les 3 enfants, on achète deux BD et ça plait à tout le monde ![]() |
Bah si je donne dix euros à chacun c'est sûr que chacun trouvera un petit truc sympa à s'offrir. Ce qui est difficile c'est de trouver un cadeau commun. |
TICYA a écrit: | ||||
Quand je vois le peu de générosité de certaines familles, je reste bouche bée. |
rlullier a écrit: | ||||||
en même temps, c'est nous qui lui donnons souvent donc je n'ai pas envie que l'argent revienne en boucle, aucun intérêt... Quand elles étaient vraiment petites, on rajoutait au bout , parce que les années où tu as 10 euros, c'est compliqué de faire un cadeau. |
Quand je vois le peu de générosité de certaines familles, je reste bouche bée. |
La participation extérieure (résilience et indifférence totale et de ma part concernant les éventuels agissements passés ou futurs de mes beaup' au sujet de Noël ) ici c'est ma grande soeur (colis gentil de livres improbables qui ne nous intéressent jamais mais impossible à dire bien sûr) et mes parents qui nous renouvèlent chaque année le challenge: trouver un cadeau commun pour nous dix, budget 100-150 euros . Sortis de l'idée resto ben c'est pas simple ! |
marinaq a écrit: |
Il y a un jeu qui a eu beaucoup de succès chez nous et qui en a toujours ![]() Il est fabriqué par un jeune artisan qui a 4 enfants ![]() http://www.jouetsboisnaturel.com/ En ce moment il expose là : http://www.salon-marjolaine.com/ Je fais un peu de pub, il le mérite ![]() |
colettine a écrit: | ||
ça a l'air bien, vu que les miens jouent beaucoup avec les kappa et en plus mon fils adore les jeux de construction, je pense que je vais le commander pour Noël |
tulipe a écrit: | ||||
Oh ça plairait à mon père ![]() |
Il sait ce qu'il veut précisément ? On a un livre superbe de Trinh Xuan Thuan "Origines. La nostalgie des commencements" (il faut prendre le broché, pas le poche, les illustrations sont très belles) , c'est de la bonne vulgarisation, peut-être trop simple pour lui s'il s'y connait déjà, mais ça va aussi au delà de l'astrophysique. |
C'est plus compliqué avec 17 ans d'écart qu'avec 3 ![]() L'an dernier on a partagé en deux: abonnement à Youpi pour les petits, à Sciences en Vie pour les grands. Une année la Krampouz, une autre une soirée musique Gnaoua au Maroc... Mais ils aiment varier leur cadeau ![]() |
Ah c'est bon on a trouvé quelqu'un qui passe le prendre ! Bibounette, on est allés en Nouvelle Zélande avec juste les trois grands, et sinon Maroc, Egypte et Ouest américain avec les sept, puis huit. Là ce sera Vietnam et Cambodge, avec six sûrs et peut-être sept. ça devient compliqué avec leurs études ! |
val. a écrit: |
un dvd ? |
steph7 a écrit: | ||||||
![]() |
Enfin là elle parle de 15 euros pour 3 d'où la réaction de Ticya ![]() Moi je comprends bien qu'avec 12 petits enfants mes parents aient ce genre de budget. Ce qui me pose problème c'est plutôt qu'ils veulent absolument des idées de cadeau commun... |
Enfin là elle parle de 15 euros pour 3 d'où la réaction de Ticya ![]() Moi je comprends bien qu'avec 12 petits enfants mes parents aient ce genre de budget. Ce qui me pose problème c'est plutôt qu'ils veulent absolument des idées de cadeau commun... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Bah, une boîte de bonbons, ça fait plaisir à tout le monde. |
karine16 a écrit: | ||||
voilà ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Oui enfin je ne vais pas acheter pour 100 euros de bonbons haribo quand même ![]() En cadeau commun onéreux je vois bien un stock de rouleaux de scotch sinon ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Oui enfin je ne vais pas acheter pour 100 euros de bonbons haribo quand même ![]() En cadeau commun onéreux je vois bien un stock de rouleaux de scotch sinon ![]() |
J'ai pris 8 billets. Je prendrai l'éventuel 9ème quand je saurai. On a prévu un minibus 16 places pour le nord vietnam, une jonque 9 places pour la baie d'Halong, pour les hôtels (qui ne sont pas tous réservés encore) on pourra toujours rajouter une chambre ou un lit d'appoint... |
barnaby a écrit: | ||
vous partez quand?, j'ai hâte de lire tes pérégrinations ![]() |
barnaby a écrit: |
vous partez quand?, j'ai hâte de lire tes pérégrinations ![]() |
abeille7 a écrit: |
Au Cambodge, il faut absolument que tu ailles voir l'association "Pour un Sourire d'Enfant' à Phnom-Penh!
Cela vaut le détour! |
Mistral a écrit: | ||
![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Et toi tu arriverais à me lâcher ? |
laurence a écrit: | ||||
C'était pour subvenir à leurs razzias en vus de bricolages improbables, par pour les attacher/bâillonner hein ! ![]() Encore que ce soir, ça aurait été une idée ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Et toi tu arriverais à me lâcher ? |
titounette a écrit: | ||||||||||
Je suis désolée tycia , sur ce coup là je ne te comprend pas . mes parents donneront à peu près 20 euros pour mes 4 mon père s'est retrouvé au chomage à 55 ans ... Ce n'est pas des choses que j'ai envie de lire . |
Oui, je pense comme Anne-Sophie..et je trouve aussi qu'on a le droit de dire ce que l'on pense dans un forum.
Cela permet de s'apercevoir que la pensée n'est pas unique et qq fois de se pencher sur notre fonctionnement etc.. |
titounette a écrit: | ||||||||||
Je suis désolée tycia , sur ce coup là je ne te comprend pas . mes parents donneront à peu près 20 euros pour mes 4 mon père s'est retrouvé au chomage à 55 ans ... Ce n'est pas des choses que j'ai envie de lire . |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||||||||
Je pense qu'il y a méprise. En effet, quand j'ai lu le post de Tycia, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle parlait des grands-parents qui avaient les moyens et qui jouaient les radins au moment de Noël. Bon je me trompe peut-être mais il est vrai que dans mon entourage, j'ai des amis dont les parents sont pleins aux as et qui ne donnent quasiment rien à Noël et j'avoue que ça me surprend. Ensuite je suppose que chaque famille a des priorités différentes. Moi je n'a pas ce soucis car mes parents et beaux-parents sont assez généreux au moment de Noël. |
Oui, je pense comme Anne-Sophie..et je trouve aussi qu'on a le droit de dire ce que l'on pense dans un forum.
Cela permet de s'apercevoir que la pensée n'est pas unique et qq fois de se pencher sur notre fonctionnement etc.. |
steph7 a écrit: | ||
Donc j'ai le droit, aussi, de dire ce que je pense, et d'être étonnée par certains jugements ![]() |
vous êtes paranos,non?! |
val. a écrit: |
Mon beau-père qui est artisan et n'a pas beaucoup d'argent offrent à Noël des feutres, crayons , craies.... de quoi faire des activités manuelles. Cela dure des mois et mes filles sont ravies. C'est un cadeau en commun. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Parano! C'est exactement ça en fait. Quand on répond "Tu arriverais à me lâcher?" à une simple remarque pas du tout agressive, je pense en effet qu'on peut parler de paranoia, parce qu'il faut reconnaître que Steph n'est quand même pas une personne harcelante, qui s'acharne sur la même personne, si? |
4Y a écrit: |
Par contre Laurence: je crois que j'aurais du mal avec le fait de devoir justifier de la somme qu'on me donne. C'est ce que tu dois faire? Parce que de deux chose l'une (pour moi) - soit tu me donnes une somme pour Noel et ce que j'en fait ne te regarde pas (un peu comme ce que je fais d'un cadeau. Une fois donné cela appartient à celui qui reçoit pour moi, il est donc libre d'en faire ce qu'il veut) -soit tu te débrouille pour trouver un cadeau qui rentre dans le budget fixé... |
Maxie a écrit: |
Moi, à ta place, Laurence, je prendrais la somme et je la dépenserais pour un extra en vacances, et j'enverrai ensuite la photo aux donateurs, histoire de remercier en disant "voilà ce qu'on a fait de votre cadeau". Parce que je comprends que ce soit difficile de chercher autant de petits cadeaux, sans savoir s'ils feront effectivement plaisir... |
Oui c'est ce qu'on avait fait quand on était partis au Maroc et en Egypte (où ça avait payé le réveillon) peu de temps après. Là les vacances seront vraiment loin ça fait bizarre non ? |
Oui mais du coup, je trouve que ça ne ressemble plus guère à un cadeau de Noël. Non parce qu'après, nous on pourrait aussi leur faire un chèque.
J'adorerais le faire à mes beaux parents ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
harcelante,j'imagine que non puisque cela fait des mois qu'elle se retient ![]() |
CamilleB a écrit: |
En quête d'un tapis pour voitures pour ma minie, je regarde les commentaires clients et là je ne lis que des avis de parents ou gp qui ont des petits garçons. N'y a-t-il donc pas de petites filles qui jouent aux voitures aussi ? ![]() En tout cas il y a la mienne, comme sa maman ! ![]() Et elle n'aura pas d'aspirateur ou de machine à laver pour Noël ! Nanméo ! |
Dali a écrit: | ||
![]() |
CamilleB a écrit: |
En quête d'un tapis pour voitures pour ma minie, je regarde les commentaires clients et là je ne lis que des avis de parents ou gp qui ont des petits garçons. N'y a-t-il donc pas de petites filles qui jouent aux voitures aussi ? ![]() En tout cas il y a la mienne, comme sa maman ! ![]() Et elle n'aura pas d'aspirateur ou de machine à laver pour Noël ! Nanméo ! |
ma petite rêve d'un garage de voiture et d'un circuit train ![]() |
doule a écrit: | ||
C'est très tendance ca, de faire jouer à la Barbie aux garçons et aux voitures aux petites filles. On lit ça sur tous les blogs. ![]() |
doule a écrit: | ||
C'est très tendance ca, de faire jouer à la Barbie aux garçons et aux voitures aux petites filles. On lit ça sur tous les blogs. ![]() |
CamilleB a écrit: | ||||
"Faire jouer"... ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe chez nous. ![]() Pour les petites voitures c'est la nounou qui m'en avait parlé. Ma minie jouait beaucoup aux voitures avec le petit garçon que la nounou gardait, mais très peu à la dînette ou la poupée avec les autres filles. Du coup mon mari lui a offert deux petites voitures et un camion cet été et elle ne les lâche jamais. ![]() Ceci dit, tous nos achats de Noël sont faits. On est tranquille maintenant. ![]() |
emystyles a écrit: |
Ici j'ai un peu commencé mais rien pour nos enfants encore. Je dois pzaufiner tout cela.
J'aimerai leur prendre à tous des coffrets creatifs style pate fimo, moulage, je peux trouver ça où? |
emystyles a écrit: |
Ici j'ai un peu commencé mais rien pour nos enfants encore. Je dois pzaufiner tout cela.
J'aimerai leur prendre à tous des coffrets creatifs style pate fimo, moulage, je peux trouver ça où? |
TICYA a écrit: | ||||||
Ici Ferdinand veut la Barbie sirène pour Noël, je peux te garantir que ce n'est pas une volonté de notre part ![]() |
La boite 10664 ? c'est le minimum ![]() |
La boite 10664 ? c'est le minimum ![]() |
4Y a écrit: | ||
Oui voilà elle est top cette boîte, et à deux qui jouent ca ne sera pas de trop! |
Lorence-re a écrit: |
Tout a été commandé!
Mon grand veut des sous, donc pas de souci Lucas aura un casque avec micro intégré, et un jeu "7 wonders" Victor des figurines Papo et 2 jeux Dobble Roméo des figurines Papo et un Tic Tac Boum Lola un kidi secret et Diamoniak Gabriel aura un hélico Majorette, un coffret police pompier etc et un garage bois Marguerite un coffret de poupées La reine des neiges et un jeu Little association de Djeco Oscar un autocar et l'arche de Noé 1.2.3 |
virgulle a écrit: |
et voilà à cause de vous je viens d'acheter la grosse boite de légo ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Toi aussi... ![]() |
Mistral a écrit: |
Oh la vache, le prix de la boîte XXL de 1 600 pièces de Légo est passé de 52 à 69 € ! ![]() |
scoubidou a écrit: |
je ne sais pas du tout mais si tu as un nature et découverte, il pourront peut être te conseiller ? |
j'ai acheté ça à Céleste l'année dernière,elle avait donc tout juste 6 ans:
http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-Dobson-300-76-Easy-To-Use-inclus/dp/B00652SJUU/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1416992072&sr=8-8&keywords=telescope on le trouve très bien ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
ça a l'air pas mal, ma 9 ans en rêve mais elle n'est pas très soigneuse... ça a l'air solide ! |
carpediem27 a écrit: |
ma dernière a affiné sa liste , elle avait mis des jeux de sociétés et des playmobils mais lesquels ?
elle me parle de l'avion aéroport avec la tour de contrôle soit je l'ai vu à 58,91 chez Ama...et 89,95 à la Grande Récré ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
Mon 3ème voulait l'avion et même à 60 euros je trouve ça cher car on ne peut quasi rien faire dans l'avion et peu d'accessoires, comparé à d'autres coffrets à 20 euros très bien! Du coup je ne pensais pas le prendre et puis je l'ai trvoué d'occasion à 20 euros du coup je l'ai pris, mais franchement je trouve que ça ne vaut pas 60 euros et encore moins 90!! |
zoline a écrit: |
Vous avez des expériences concernant les lunettes astronomiques pour un enfant de 11 ans ? ![]() |
TICYA a écrit: |
Demain c'est le 27 et c'est le changement de mois pour la CB (à débit différé), je vais commencer sérieusement les achats ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
4Y a écrit: | ||
![]() juste avant ton week end c'est bon ça!! |
TICYA a écrit: |
Demain c'est le 27 et c'est le changement de mois pour la CB (à débit différé), je vais commencer sérieusement les achats ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
Moi c'est le 20 j'ai pu commencer avant ![]() |
mirena a écrit: |
J'attends ce weekend je fais un salon pour mes reborns mes cadeaux de Noel dépendront de mes recettes ![]() |