Maximômes

toutes les discussions - Ça vous arrive de prendre des auto-stoppeurs?

Momo777 - Ven Nov 14, 2014 3:47 pm
Sujet du message: Ça vous arrive de prendre des auto-stoppeurs?
Normalement, je suis quelqu'un de serviable, mais avec l'auto-stop, j'ai franchement du mal. Je reviens de l'école de ma fille - à 6 km de notre village, route de campagne. A l'aller déjà, j'ai vu 3 jeunes qui marchaient le long de la route (probablement pour arriver à notre village) alors qu'il caille et qu'il pleuviote. Au retour, ils n'étaient plus que deux - un gars, une fille - pouce levé, j'ai hésité, mais je n'ai pas osé les prendre.

On entend tellement de choses, on prend une jeune fille qui a l'air innocente et elle finit par vous piquer le sac à main... en plus, en mettre un derrière à côté de ma fille, ça ne me plaisait pas outre-mesure.

En fin de compte, je suis pratiquement sûre que c'étaient juste des jeunes qui avaient peut-être rendez-vous dans l'autre village et que j'aurais pu les prendre, mais je n'ai pas voulu prendre de risque (surtout que mon sac à main trônait bien en évidence sur le siège passager).

Suis-je la seule à être parano à ce point? gros yeux

Bises,

- Momo -
carpediem27 - Ven Nov 14, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
jamais eu l'occasion , la voiture est toujours pleine chat rigolo
sinon seule je ne le ferai pas clin d'oeil
Mistral - Ven Nov 14, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
Je l'ai toujours fait ! Jamais eu de souci. Avec des jeunes en campagne, le risque ne doit pas être bien grand...
Momo777 - Ven Nov 14, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi après, mais bon, je n'étais pas à l'aise. Faut dire que cela ne m'arrive jamais (c'est rare que les jeunes fassent le trajet à pied), la seule fois où j'en ai pris une, je la connaissais.

Seul, j'en aurais peut-être pris, mais deux...

chuis une trouillarde hein?! j'en sais rien
nananne - Ven Nov 14, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Je prends des auto-stoppeurs de temps en temps dans mon coin pour de petits trajets et plus rarement sur de longues distances. Je le faisais plus il y a quelques années.
J'ai fait un peu de stop quand j'avais la vingtaine.
fraueza - Ven Nov 14, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
Je fais seule ou pas, je l'ai déjà dit : "on ne vit pas entourés de psychopathes" grimace
pleine lune - Ven Nov 14, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Je le fais de temps en temps quand je vois des petits jeunes du collège ou lycée qui marchent le long de la route. Et avant je l'ai fait mais quand j'avais une autre adulte dans la voiture. Étant seule je n'ose pas trop non plus.
On ne risque peut être pas d'être tuée mais volé si je trouve.
Momo777 - Ven Nov 14, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
Ben oui, c'est ça. J'ai l'habitude d'avoir mon sac à côté de moi (sur ou sous le siège passager). Bon, la prochaine fois je le mettrai peut-être aux pieds de ma fille, moins visible. Cela m'embête que je les ai laissés marcher et je sais aussi que je suis probablement trop anxieuse, mais bon, il se passe simplement trop de choses aujourd'hui! soupire

Mais bon, c'est déjà moins louche que le monsieur l'autre jour à la station d'essence qui m'a demandé si je voulais bien lui payer l'essence avec ma carte bleue (soi-disant qu'il n'en avait pas) et qu'il me donnerait du liquide...
colettine - Ven Nov 14, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
Je le fais pas sauf circonstances particulières, 2 jeunes attendant la navette pour monter à la station de ski et faisant du stop et mon mari les a pris ; moi même, un jour d'examen du bac, à un feu rouge, une voiture qui ne démarrait pas, un ado inquiet qui me dit que sa mère est en panne et qu'il passe le bac, je l'ai emmené.
Mais à part des trucs particuliers, non, ok on ne vit pas entouré de psychopathes mais tout de même j'ai du mal avec le stop
Mistral - Ven Nov 14, 2014 4:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ben oui, c'est ça. J'ai l'habitude d'avoir mon sac à côté de moi (sur ou sous le siège passager). Bon, la prochaine fois je le mettrai peut-être aux pieds de ma fille, moins visible. Cela m'embête que je les ai laissés marcher et je sais aussi que je suis probablement trop anxieuse, mais bon, il se passe simplement trop de choses aujourd'hui! soupire

Mais bon, c'est déjà moins louche que le monsieur l'autre jour à la station d'essence qui m'a demandé si je voulais bien lui payer l'essence avec ma carte bleue (soi-disant qu'il n'en avait pas) et qu'il me donnerait du liquide...

Ça aussi je le fais... pas reveille
mirena - Ven Nov 14, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
Ca m'arrive mais je fais a la tête du client et je prends plutot des femmes.
Maxie - Ven Nov 14, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
Jamais. Par contre, je propose à des gens de les prendre si le bus n'est pas passé, par exemple. Mais ça vient de moi.
booboon - Ven Nov 14, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'avec le covoiturage il y a moins d'auto stoppeurs.
je n'ai jamais osé en prendre seule...; Et sinon, c'est à la tête du client honte
tulipe - Ven Nov 14, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
Oui un petit jeune au pays de Figualix quand nous etions en vacances.
Je ne suis pas peureuse de nature
zoline - Ven Nov 14, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
Oui je le fais régulièrement, il y a un lycée sur mon trajet du coup tres souvent des ptits jeunes qui font du stop
tulipe - Ven Nov 14, 2014 5:45 pm
Sujet du message:
Donc zoline et moi prenons des petits jeunes roule de rire
Chérie2000 - Ven Nov 14, 2014 5:46 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait une fois, mais ce n'étaient pas vraiment des auto-stoppeurs. Je sortais d'un resto et deux jeunes (un couple) sort de l'hotel juste à côté en me demandant si je peux les descendre à la gare. Ils n'avaient pas l'air méchants, il pleuvait à saut, je passais de toutes façons devant la gare.
Je n'étais pas inquiète pour moi mais il y avait Aurore (3/4 mois) dans la voiture, la fille est montée à côté et le garçon à côté de moi. Mon sac à main était aux pieds d'Aurore. Une fois rentrée à la maison, j'avoue que j'ai quand même vérifié que rien ne manquait dans mon sac.
Momo777 - Ven Nov 14, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
Oui, cela m'était arrivé aussi. J'avais pris un couple quand je quittais l'hôpital, il pleuvait à verses et pour prendre un bus quelconque ou pour arriver au centre-ville, fallait marcher un bon bout. Je n'avais pas d'enfant avec moi et j'avoue ne plus savoir ce que j'avais fait de mon sac à main. Mais après, je me suis dit la même chose.
doule - Ven Nov 14, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
Non, je ne le fais jamais.
SPQR - Ven Nov 14, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Non, moi aussi, mais seulement si je suis seule !

amoureux transi
marinaq - Ven Nov 14, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
Je le fais rarement surtout si je suis seule clin d'oeil mais quand je le fais c'est des jeunes aussi coucou
Dali - Ven Nov 14, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
J'ai pris 2 autrichiennes il y a 3 mois, une dame les a posées dans une station service à 30 km de la frontière française (côté suisse) en leur disant qu'elles n'auraient aucun mal à trouver quelqu'un qui les y conduiraient. pff n'importe quoi
Je les ai posé 20 km après la frontière dans la première aire d'autoroute histoire d'être sûre qu'elle aient une chance de trouver pour la suite de leur route.

Je me souviens de ma mère qui a pris un auto stoppeur quand nous étions ados : il lui a pêté la portière en la refermant. roule de rire
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 11:07 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:

amoureux transi

C'était gros comme une maison que tu allais arriver ici. grimace

Je prends souvent des auto stoppeurs depuis que je vis ici, car on manque de bus pour montrer dans les petits bleds, donc c'est une pratique très courante (surtout chez les jeunes garçons SP, tu devrais déménager chez moi. clin d'oeil )
Ca m'arrive même de faire un détour pour les déposer chez eux.

Cela me permet d'avor mon quota de couversations surréalistes avec des jeunes geeks ou qui font du tuning. pas reveille
rlullier - Sam Nov 15, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Non, jamais.
tulipe - Sam Nov 15, 2014 11:20 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:

amoureux transi

C'était gros comme une maison que tu allais arriver ici. grimace

Je prends souvent des auto stoppeurs depuis que je vis ici, car on manque de bus pour montrer dans les petits bleds, donc c'est une pratique très courante (surtout chez les jeunes garçons SP, tu devrais déménager chez moi. clin d'oeil )
Ca m'arrive même de faire un détour pour les déposer chez eux.

Cela me permet d'avor mon quota de couversations surréalistes avec des jeunes geeks ou qui font du tuning. pas reveille

c'est trop mignon je suis sûre qu'ils sont de bon conseil.
zoline - Sam Nov 15, 2014 11:26 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ouais mais moi ils ressortent vivant de ma voiture ..... super diable
tulipe - Sam Nov 15, 2014 11:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

C'est pour mieux pouvoir les reprendre roule de rire
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 11:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

D'un autre côté la probabilité pour qu'elle tombe sur un autostoppeur qui fait du violoncelle est faible. froggy

De par mon expérience personnelle ils sont plus attiré vers les motos, voitures, jeu de plateau, ordi, ski... Mais le dermier point est peut être lié à ma position géographique. je ne sais pas
mel - Sam Nov 15, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Non, je ne le fais jamais.

moi non plus.
SPQR - Sam Nov 15, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

D'un autre côté la probabilité pour qu'elle tombe sur un autostoppeur qui fait du violoncelle est faible. froggy

De par mon expérience personnelle ils sont plus attiré vers les motos, voitures, jeu de plateau, ordi, ski... Mais le dermier point est peut être lié à ma position géographique. je ne sais pas

Oui, tu dois avoir raison : ici, ils sont visiblement attirés par toute autre chose que les trucs que tu cites : position, position, tout est question de position...

je me fais les ongles je me fais les ongles
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, tu dois avoir raison : ici, ils sont visiblement attirés par toute autre chose que les trucs que tu cites : position, position, tout est question de position...

mort(e) de rire

Ce doit être parce que les petites femmes de Paris sont réputées : jusqu'ici on a entendu parlé de la Rouquine de Montrouge. froggy
tulipe - Sam Nov 15, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
SPQR a écrit:
Lnjovir a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

mort(e) de rire

Ce doit être parce que les petites femmes de Paris sont réputées : jusqu'ici on a entendu parlé de la Rouquine de Montrouge. froggy

J'ai comme l'impression qu'à la réunion parents/profs, les parents des jeunes garçons vont comprendre la soudaine passion de leurs enfants pour l'histoire roule de rire
mammig - Sam Nov 15, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
Je prends aussi des petits jeunes, et des petites jeunes grimace Je me dis qu'au moins, avec moi, ils ne risquent pas grand'chose...
JeanneC - Sam Nov 15, 2014 11:09 pm
Sujet du message:
Je prends, mais j'en croise moins. Les derniers c'étaient des réfugiés qui revenaient des courses, il pleuvait. Je leur ai proposé de les ramener au centre. J'ai gagné 1 niveau au paradis avec ts leurs gentils mercis lol.
C'est toujours au feeling à la tête du client. Seule ou pas.
J'en ai fait moi-même (malgré les interdits préventifs de ma maman).

J'ai aussi fait du co-voiturage organisé sur longues distances.

J'ai quand même l'impression que ce sont ceux qui ont la trouille des psychopathes, à qui il arrive des histoires.
Je n'ai jamais eu aucun problème même en accueillant de parfaits inconnus pour du couchsurfing.
yoko - Dim Nov 16, 2014 10:02 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca m'arrive mais je fais a la tête du client et je prends plutot des femmes.

Je fais pareil grand sourire Ou des gens que je connais qui habitent mon coin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure