Maximômes

toutes les discussions - Activité sportive de maman !

Soof - Sam Déc 06, 2014 11:17 am
Sujet du message: Activité sportive de maman !
Est ce que vous faites du sport ?
Si oui, lequel ? Et à quel rythme ?

J'aimerai vraiment faire quelque chose qui me vide la tête et qui me tonifie un chouilla..... prêt(e) pour la bagarre
Mais je ne suis pas sportive pour un sou à la base...... sifflote innocemment
Une idée ? Ou il vaut mieux que je me rende à l'évidence, je resterai un gros tas toute ma vie ?
nananne - Sam Déc 06, 2014 11:18 am
Sujet du message:
Je fais de la zumba, ça vide bien la tête et ça donne la pêche
colettine - Sam Déc 06, 2014 11:22 am
Sujet du message:
je n'arrive à plus rien faire mais j'aimerai. J'ai vu récemment l'aquabiking qui me tenterait bien et me remettre à courir. Il y a quelques années, je faisais du vélo chez moi et de la gym (style stretching et abdo).
nananne - Sam Déc 06, 2014 11:32 am
Sujet du message:
Je fais aussi de l'aquabike mais je ne trouve pas que cela vide la tête comme la zumba
booboon - Sam Déc 06, 2014 11:32 am
Sujet du message:
Un truc très simple : je marche.
ça m'aère, ça ne nécessite pas d'équipement compliqué, j'y vais une fois par semaine mais pas de jour fixe, comme ça j'y vais si je peux.... c'est souvent le mercredi matin ou le jeudi matin. clin d'oeil
adromaca - Sam Déc 06, 2014 11:36 am
Sujet du message:
quand je pouvais en faire ce qui me plaisait bien et me vidait un max la tête c'est la danse africaine

sinon j'ai fais 2 ans de gym d'entretien mais bof bof j'aime bien mais c'était pas l'éclate ... (là je n'y vais plus car j'ai les cours du soir et ça me fait trop de soirs partie )

sinon depuis le printemps je fais du vélo, mon rythme c'est 2 fois par semaine car quand j'en fais 3 fois c'est "trop" et j'ai bien senti que j'allais mieux physiquement et moralement, je fais toujours le même trajet ça m'aide à ne pas me prendre la tête sourit
et je fais en général 15 kms en 1h ... parfois je fais plus, comme 25kms en 1h45
l'idée n'est pas de faire plus, ou plus vite, mais de revenir en meilleure forme sourit avant j'avais mal et je souffrais +++ maintenant c'est impec
seul hic j'ai arrêtée depuis 1 mois à cause de soucis de santé et là le froid ... mais je reprends dès mars sourit j'ai envie hourrah hourrah hourrah

sinon j'aurais bien aimé la piscine mais c'est compliqué pour moi

et j'adore la patinoire aussi sourit même si c'est compliqué pour moi aussi

à toi de voir si tu préfères faire seule (je fais le vélo seule ou avec ma grande parfois) ou si tu préfère en "club-groupe" ....

courage

j'envisage aussi de me remettre au monocycle sourit car j'adore trop ça et là ça me fait du bien par rapport à la sep clin d'oeil
carpediem27 - Sam Déc 06, 2014 11:42 am
Sujet du message:
J'en reviens !
C'est ma troisième année et j'y vais donc le samedi matin.
Ce sont des cours de remise en forme dispensés par le prof de judo de n°3 et j'aime bien , on enchaîne les gainages , les abdos grand sourire
Les cours de zumba , tous les cours en musique en général çà ne me convient pas clin d'oeil
Il faut que tu trouves ce qui te convient et que tu feras avec plaisir , tu pourrais essayer la marche pour commencer clin d'oeil
Maxie - Sam Déc 06, 2014 11:42 am
Sujet du message:
1h de cours de tennis par semaine. Ca me fait beaucoup de bien, aussi bien le cours que le petit verre après le cours avec les 3 dames qui ont cours avec moi.

J'ai déjà suivi des cours collectifs dans une salle, j'aimais bien aussi. Et de temps en temps je vais faire mes 30 longueurs à la piscine, mais je ne m'y tiens pas. Pour moi, il faut un truc payé à l'avance, pour que je sois motivée à y aller chaque fois, histoire de ne pas avoir jeté mon argent à la poubelle. clin d'oeil
bou - Sam Déc 06, 2014 11:44 am
Sujet du message:
je fais de la gym Pilates 1 fois par semaine. Ça ne vide pas la tête: ambiance musique zen. J'y vais car ça me fait un bien fou au dos. Je fais du vélo 45 minutes tous les jours pour les trajets boulot.
quand je cours (pendant les vacances), je pars avec une musique qui bouge

Pour se donner la pêche:
j'avais fait du step une année, ambiance musique à fond, sinon il y a aussi la danse africaine. J'aimais le mix artistique et sportif.
carpediem27 - Sam Déc 06, 2014 11:46 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
1h de cours de tennis par semaine. Ca me fait beaucoup de bien, aussi bien le cours que le petit verre après le cours avec les 3 dames qui ont cours avec moi.

J'ai déjà suivi des cours collectifs dans une salle, j'aimais bien aussi. Et de temps en temps je vais faire mes 30 longueurs à la piscine, mais je ne m'y tiens pas. Pour moi, il faut un truc payé à l'avance, pour que je sois motivée à y aller chaque fois, histoire de ne pas avoir jeté mon argent à la poubelle. clin d'oeil

je fonctionne pareil clin d'oeil
Alyssia - Sam Déc 06, 2014 11:50 am
Sujet du message: Re: Activité sportive de maman !
o Je me bouge au quotidien, et évite autant que possible les facilités (je n'ai pas de voiture)
- je vais au travail à vélo tant que le temps le permet. Là j'ai arrêté il y a qq jours, car le sol était trop glissant. Mais il faudra que je trouve une solution car ça me permet aussi d'évacuer les tensions et la mauvaise humeur. Hier matin, j'étais d'une humeur de dogue. Je pense que je ferai un trajet (5km) en tram, et l'autre à pied.
- je marche, prend les escaliers au lieu de l'ascenceur, etc.

o Chaque lundi, quelle que soit mon envie, je vais nager entre 45 et 60 min.

o A la maison, je vais des exercices de gymnastique, mais je n'ai pas encore intégré de rythme.

o Je profite des occasions de découvrir des sports que je ne connais pas: hier, pour notre fête de Noël, avec mes collègues, nous sommes allées faire un mur d'escalade. J'ai adoré. Je pense que cet hiver j'irai aussi à la patinoire.

Mais, toutes ces activités ne me font pas perdre de poids. Tout au plus, ça m'évite d'en prendre.

Je rajoute: mon sac de piscine est toujours prêt ! Le lundi soir, je rince mes affaires et les mets immédiatement à sécher. Le mardi, le sac est prêt pour le lundi suivant. Ça aide !
rlullier - Sam Déc 06, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
Je marche et je pédale beaucoup au quotidien (plusieurs km).

Je fais du sport en famille selon les occasions (on bouge pas mal).

C'est tout! grand sourire
tulipe - Sam Déc 06, 2014 12:08 pm
Sujet du message:
Je vais au boulot à vélo et je rentre le midi donc entre 15 à 21 minutes de vélo par jour.
Danse classique : cela va de 3 heures minimum à 9 heures si je suis en vacances.
val. - Sam Déc 06, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je fais de la gym Pilates 1 fois par semaine. Ça ne vide pas la tête: ambiance musique zen. J'y vais car ça me fait un bien fou au dos.

pareil (in-dis-pen-sa-ble pour mon dos !)
marinaq - Sam Déc 06, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
J'essaie de marcher avec des copines 1 fois par semaine grand sourire
J'ai arrêté la gym à cause de mon épaule triste
Je pourrais peut-être tenter le pilates je crois qu'il y en a ici, ce serait plus doux...
J'aimerais bien pouvoir recommencer à courir soupire

Sinon le vélo c'est bien, c'est facile à organiser et on progresse vite clin d'oeil

Essaie de trouver une ou 2 copines, c'est plus facile de se motiver à plusieurs
Soof - Sam Déc 06, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
Vous m' impressionnez ! grand sourire
C'est genial !
Yen n'a pas une qui habite près de St Etienne et qui voudrait m'inviter à faire son activité avec elle??
Chérie2000 - Sam Déc 06, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
J'ai fait de l'aquagym pendant un temps. Je reprendrai peut-etre en septembre. L'aquabiking me plairait bien aussi mais je n'ai pas sur place.
J'aimerais bien faire des trajets à vélo quand j'ai besoin de faire une course en ville mais avec les deux loulous c'est plus facile d'y aller à pied.
Anonymous - Sam Déc 06, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
corde à sauter, stepper, vie très active physiquement.

je vais bientôt pouvoir reprendre le canicross, mon chien est maintenant assez grand pour commencer, et je vais pouvoir laisser les enfants seuls pendant que je cours maintenant qu'il n'y a plus de tout-petit, c'est en train de me trotter de plus en plus, donc c'est pour bientôt. clin d'oeil
Libellule - Sam Déc 06, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
1 h de pilates
45 min d'aquagym
et 1km de natation pour me vider la tête
par semaine
Et je vais en vélo à mon travail
CamilleB - Sam Déc 06, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
Ici c'est 3 fois par semaine :
- 45 min de CAF + 20 min de tapis de course
- 45 min de zumba-fitness (qui finissent toujours en 1h vu qu'on est un bon groupe)
- 20 min d'elliptique + 1h d'aéro
C'est en salle et depuis deux ans que j'y vais j'y retrouve une super ambiance. J'adore mon groupe, c'est vraiment un bon moment, et pour se vider la tête je trouve que zumba et aéro sont parfaits.
karine16 - Sam Déc 06, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
1h30 de tennis + 2 à 3 heures de course à pied par semaine..en temps normal car pour l’instant je suis blessée pff n'importe quoi donc juste tennis...
gege59 - Sam Déc 06, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
Moi, il me faut un sport où je n ai pas conscience d avoir mal, j ai fait du sport dans une salle, Step, hilocombo...pas d ados fessiers ou autre, piscine aussi j aime beaucoup et badminton. Je devais faire de la zumba cette année et pas pris le temps, depuis septembre je bosse 10 à 11h par jour, pas pris le temps de le faire. Je sais que cela me ferais le plus grand bien mais je n ai qu' une seule envie le soir, rester tranquille. honte
Chérie2000 - Sam Déc 06, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Moi, il me faut un sport où je n ai pas conscience d avoir mal, j ai fait du sport dans une salle, Step, hilocombo...pas d ados fessiers ou autre, piscine aussi j aime beaucoup et badminton. Je devais faire de la zumba cette année et pas pris le temps, depuis septembre je bosse 10 à 11h par jour, pas pris le temps de le faire. Je sais que cela me ferais le plus grand bien mais je n ai qu' une seule envie le soir, rester tranquille. honte

Et c'est normal! clin d'oeil
Soof - Sam Déc 06, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
Mais où trouvez vous le temps pour faire tout cela ??? très étonné(e)
Dans l'idéal, il faudrait que je fasse du sport avec les enfants pour que je n'ai pas à les faire garder !!
Mission impossible j'ai l'impression... soupire
Alyssia - Sam Déc 06, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Dans l'idéal, il faudrait que je fasse du sport avec les enfants pour que je n'ai pas à les faire garder !!

Pour tes plus grands, tu peux leur faire faire du sport pendant que tu en fais aussi. Et pour ton dernier, tu peux choisir un endroit qui propose une garderie pendant que les mamans font du sport.
tulipe - Sam Déc 06, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:

Tu travailles cinq jours par semaine ?
Parce qu'ici je suis à 90% sans compter les 12 heures de garde des enfants par semaine le soir mais grâce à mon 90% j'ai un jour de repos tous les quinze jours et j'essaye de poser un RTT par semaine. Je vais aussi à la danse le samedi matin (ma fille est en cours le samedi matin et elle est grande).
Quand ma fille était petite, je l'avais inscrite à des cours de natation et je nageais pendant qu'elle prenait son cours (mardi soir)
Soof - Sam Déc 06, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas le mercredi. Mais ça reste une journée archie remplie deja.
sandrine - Sam Déc 06, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

idem 1f/semaine et je vais ds une salle 2 à 3f/semaine.
Parfois je vais courir avec mes garcons.
Ce qui donne environ 5h de sport par semaine.
Anonymous - Sam Déc 06, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:

perso toujours très tôt le matin, c'est le seul moment où j'apprécie vraiment, quand je dis très tôt c'est d'avoir terminé avant 7h.

tu as encore un vraiment tout petit, et les autres pas bien grands non plus, pour que tu te vides vraiment la tête il vaudrait mieux que tu les fasses garder pendant que tu fais du sport.
tulipe - Sam Déc 06, 2014 6:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Soof a écrit:

perso toujours très tôt le matin, c'est le seul moment où j'apprécie vraiment, quand je dis très tôt c'est d'avoir terminé avant 7h.

tu as encore un vraiment tout petit, et les autres pas bien grands non plus, pour que tu te vides vraiment la tête il vaudrait mieux que tu les fasses garder pendant que tu fais du sport.

+1
Car tu n'as pas de grand qui puisse veiller sur les petits le temps d'aller faire ton sport.
Déjà quand ils seront tous scolarisés, tu pourrais en faire le mercredi matin.
Anonymous - Sam Déc 06, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
Je serais toi je commencerai par quelque chose de simple que je puisse faire à la maison, à mon rythme, voir si "ça tient", genre stepper, ça coûte 30 euros et ce n'est jamais perdu.
Parfois on a envie et puis ça passe, et du coup un investissement assez important est perdu quand même, tandis que lorsqu'on a vraiment envie de s'occuper de soi en profondeur on s'y tient, et du coup on peut passer à autre chose tranquillement.
Dali - Sam Déc 06, 2014 7:04 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Idem, d'ailleurs je ferais bien un truc avec ma mini justement.
Libellule - Sam Déc 06, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
Entre midi et deux. Du coup, des fois, c'est dur au boulot, j'ai un p´tit coup de barre
VerteMaison - Sam Déc 06, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
ici 1 heure de piscine de 21 à 22h un soir

C'est tard, il faut que je me pousse mais cela n’empiète ni sur le boulot, ni sur ma vie de maman
bibounette80 - Sam Déc 06, 2014 10:22 pm
Sujet du message:
Ici je n,ai aucun moment de libre en journée sans les enfants (le midi j'ai 1h15 seulement au boulot et je bosse) donc si il n'y avait pas mon mari pour les garder le soir ce serait impossible de faire qch à l'exterieur.
Je comprends donc ton pb!
Ceci dit j'ai tenté le sport 3 ou 4 ans, avec des copines à chaque fois, et malgré tout y'a pas je ne suis jamais motivée!
val. - Sam Déc 06, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je serais toi je commencerai par quelque chose de simple que je puisse faire à la maison, à mon rythme, voir si "ça tient", genre stepper, ça coûte 30 euros et ce n'est jamais perdu.

Voilà, quand les garçons sont couchés tu fais du steppe devant la télé. clin d'oeil

Ou bien le samedi matin ou dimanche matin : tu marches et le petit est dans sa poussette. Les grands font du roller ou de la trottinette.
Shet - Sam Déc 06, 2014 10:54 pm
Sujet du message:
Pour moi, un truc facile, c'est courir avec un horaire systématique et qui ne prenne pas trop de tps. Comme je ne commence le boulot qu'à 10h, le mardi matin, après avoir conduit les enfants à pied à l'école, je commençais à courir à partir de là, tout un tour que je varie au gré de mes envies de 8h20 à 9h20, juste à tps pour douche et aller au boulot...
Bon, pause pour l'instant car prob périnée puis grossesse mais je reprendrai dès que possible. Pour moi, le tout, c'est de prendre un rythme et de caler ça dans l'horaire de la semaine systématiquement (sans tenir compte de la météo clin d'oeil ); et puis, petite motivation qd je cours le matin, pour une marmotte comme moi, je m'octroie 5 min de plus au lit puisque je n'ai pas de douche à prendre grimace

Je fais aussi de l'escalade un soir par semaine et là faut parfois que je me donne un petit coup de pied au derrière pour ressortir mais je me dis que le reste du groupe sera là et que mon partenaire m'attend... J'ai la chance d'avoir une salle tout près de chez moi. Et ça vide vraiment bien la tête. J'aime les sensations de mouvement qui font bouger tout le corps et qd je grimpe, je suis vraiment concentrée sur mon objectif et les difficultés à passer => je ne pense à rien d'autre.

Et puis, nous avons aussi, mon mari et moi, des objectifs à long terme de ski de rando et de rando en montagne qui m'incitent à garder la forme pour être à la hauteur par rapport à lui qui fait plusieurs heures de sport par semaine... Et autant, mon mari est réticent qd je m'engage dans différents projets, autant pour le sport, il me poussera tjrs... pff n'importe quoi
Soof - Dim Déc 07, 2014 12:06 am
Sujet du message:
Du temps de midi, ce n'est pas possible, je n'ai pas assez de temps.
Sven est déjà scolarisé en fait, donc j'ai en fait le mercredi matin pour moi, sauf qu'il est déjà pris par des rdv hebdomadaires que je ne peux pour le moment pas supprimer.

Mais vous avez raison, il faut que je commençe par un trucs à la maison... Si les enfants me laissent faire toutefois.... Car je suis archie sollicitée en non stop !!!!!!! très étonné(e)
Merci pour vos conseils... Ça donne des idées et puis ça met une claque aussi qd je vois tout ce que vous faites.
C'est vrai que qd les enfants seront "assez grands pour se garder tout seul" je pourrais sans doute "reprendre soin de moi" plus facilement, et je ne parle pas que de sport, mais d'un ensemble de chose qui me rappelleront qu'il est important que je prenne du temps pour moi... Chose qui est quasi impossible pour le moment.
Shet - Dim Déc 07, 2014 12:06 am
Sujet du message:
Soof: désolée pour mon post un peu hors sujet; pas encore tout capté du fonctionnement de ce forum => entre le moment où j'ai commencé mon post et où je l'ai vraiment envoyé, la discuss a avancé... gros yeux

En tout cas, à mon sens faut d'une part trouver le sport qui puisse te convenir et te motiver (seule ou à plusieurs) et d'autre part le moment où c'est possible dans ta semaine sans trouver d'excuse. Une fois que ça devient systématique, pour moi, c'est un engagement comme le boulot ou d'autres trucs d'organisation et pas le choix, on s'y tient. Mais évidemment, pas facile de répondre d'abord aux 2 questions indispensables pour que ça marche (quel sport va assez me motiver? et quel est le moment de la semaine qui pourra convenir?) et ça personne d'autre que toi n'en connaît les réponses...

Bonne chance, tiens-nous au courant clin d'oeil
Shet - Dim Déc 07, 2014 12:13 am
Sujet du message:
Citation:
Mais vous avez raison, il faut que je commençe par un trucs à la maison...

Pour moi, ça marcherait pas un truc à la maison car je serais sûre de ne pas m'y tenir mais c'est personnel...
P-ê que pour toi, ce sera l'idéal sourit
Soof - Dim Déc 07, 2014 12:20 am
Sujet du message:
Hihi les réponses aux posts vont très vite sur ce forum !!!! LOL clin d'oeil
Soof - Dim Déc 07, 2014 12:24 am
Sujet du message:
Shet a écrit:
Citation:

Pour moi, ça marcherait pas un truc à la maison car je serais sûre de ne pas m'y tenir mais c'est personnel...

Ben en effet y'a rien de moins sur pour moi aussi en fait LOL
mais si c'est le seul moyen qui colle niveau timing ça vaut le coup que je tente.
Faut surtout que je trouve une occupation à mon 2ans pendant ce temps et ça c'est pas gagné grimace
Anonymous - Dim Déc 07, 2014 6:45 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Shet a écrit:
Citation:

Ben en effet y'a rien de moins sur pour moi aussi en fait LOL
mais si c'est le seul moyen qui colle niveau timing ça vaut le coup que je tente.
Faut surtout que je trouve une occupation à mon 2ans pendant ce temps et ça c'est pas gagné grimace

tes enfants peuvent parfaitement apprendre à s'occuper d'eux-même pendant que tu fais du sport, les miens ont compris très vite que même s'ils étaient autour, ce moment là était à moi et qu'il fallait me laisser tranquille.
Anonymous - Dim Déc 07, 2014 7:54 am
Sujet du message:
un truc pas mal c'est de commencer par un programme de remise en forme que tu trouveras sur le net, ou un défi squats, ou un truc comme ça, ça allie pas mal d'avantages :

- c'est gratuit,
- c'est progressif -du coup ça l'est aussi pour les enfants qui s'habituent à lâcher maman progressivement-,
- tu peux le faire quand tu veux, même en pyjama,
- ça dérouille le corps avant d'attaquer plus sérieux,
- tu peux commencer de suite.
flore - Dim Déc 07, 2014 1:32 pm
Sujet du message:
La natation c'est le truc qui me vide la tête.
LAB - Dim Déc 07, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
La natation ce n'est pas pour moi, l'activité sportive à la maison bof!
Je fais de la course d'orientation en forêt, ça me vide vraiment la tête car il faut se concentrer. Mais je n'ai commencé que quand mes enfants étaient "grands". Quand ils étaient petits les conduites à l'école et ma vie ménagère me suffisaient comme exercice physique!
adromaca - Lun Déc 08, 2014 7:26 am
Sujet du message:
le vélo si tu as une remorque tu peut mettre tes deux plus jeunes dedans, alors au début en effet avec eux tu en feras "moins" mais tu feras quand même .... et ton grand suis avec son vélo sourit

et puis faire un truc ou deux à la maison ... le soir ou le matin, avec eux ou pendant qu'ils dorment ça peut aider, pareil, tu fais quand tu peux, si tu loupes ce n'est pas grave

quand je faisais ma gym chez moi ou le vélo (j'ai commencée l'an dernier ) je culpabilisais quand je n'en faisais pas, ou quand je ne suivais pas mon planning et bien non j'ai arrêtée car même si j'en faisais 3 fois dans le mois c'était déjà ça clin d'oeil c'était mieux que rien, et cette année, j'ai pu faire encore plus et mieux donc je me fais les ongles reverence

petit à petit ... et ne pas se mettre la pression clin d'oeil

ensuite si tu as un club avec garderie ça peut être une bonne idée sourit

nutella - Lun Déc 08, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

coucou nannane

Zumba ici aussi ...pendant 1h je ne pense plus à rien...qu'à me défouler!
Momo777 - Lun Déc 08, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sportive du tout, mais quand j'ai appris, il y a 4 ans environ, qu'il y avait un cours de danse classique pour les adultes, j'étais prenante grand sourire Cela détend bien, on passe un agréable moment et après mes premières angoisses qu'on puisse se moquer de moi, je trouve cela super sympa de préparer tous les ans le spectacle avec ma fille grand sourire J'y vais une fois par semaine.

Sinon, la zumba a grand succès par ici, mais je n'en fais pas - pas le temps et problèmes aux genoux...
SPQR - Lun Déc 08, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
Je marche beaucoup + tout à vélo, notamment les aller-retour au boulot.

+ 2 séances de course (remplacées par le rameur refourgué par mon BP depuis 3 semaines : j'y prends un vrai plaisir, ça sollicite d'autres muscles etc... Et c'est donc une activité que tu peux pratiquer à la maison, comme la corde à sauter ou la gym. clin d'oeil ).

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais aujourd'hui, je ne pourrais plus me passer de sport. J'ai vu mon corps se transformer, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau et ça vide totalement mon esprit le temps de la séance. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure