flore a écrit: |
Il est comme Eve ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
c'était net dès la naissance (il suçait le pouce gauche) |
laurence a écrit: | ||
ça je ne suis pas sûre que ce soit révélateur, j'ai de nombreux contre exemples. |
laurence a écrit: | ||
ça je ne suis pas sûre que ce soit révélateur, j'ai de nombreux contre exemples. |
laurence a écrit: |
Chez mon troisième ça a été clair de suite. Je me rappelle quand il était encore dans la chaise haute, donc avant deux ans, on mettait sa cuiller à droite pour voir, et hop il allait la chercher avec sa main gauche. |
laurence a écrit: |
Chez mon troisième ça a été clair de suite. Je me rappelle quand il était encore dans la chaise haute, donc avant deux ans, on mettait sa cuiller à droite pour voir, et hop il allait la chercher avec sa main gauche. |
Merci pour vos avis on le regarder évoluer. j'ai eu quelques jours une de mes nièces en vacances, elle est gauchère. Elle l'a beaucoup observé et pense qu'il l'est lui aussi. A quel âge avez vous acheté si vous l'avez fait, du matériel pour gaucher ? Elle vient d'avoir sa première paire de ciseaux à 16 ans. ![]() |
Merci pour vos avis on le regarder évoluer. j'ai eu quelques jours une de mes nièces en vacances, elle est gauchère. Elle l'a beaucoup observé et pense qu'il l'est lui aussi. A quel âge avez vous acheté si vous l'avez fait, du matériel pour gaucher ? Elle vient d'avoir sa première paire de ciseaux à 16 ans. ![]() |
kiki a écrit: |
Ma gauchère a seulement des ciseaux de gaucher ainsi qu'un stylo, je ne savais pas qu'il existait équerre, rapporteur, règle pour gaucher, je vais regarder de plus prêt. |
nananne a écrit: | ||
tout pareil |
booboon a écrit: |
Les ciseaux c'est vraiment la première chose à acheter à un gaucher je pense... je n'arrive pas du tout à découper avec des ciseaux de gaucher je me dis que ça doit être pareil pour un gaucher avec des ciseaux de droitier... !
Arriver à 16 ans pour avoir des ciseaux ça me paraît tard ! ![]() |
zoline a écrit: |
Mon fils a une gaucherie partielle; il utilise sa main gauche pour ecrire et ça s'arrête la.
Il utilise les ciseaux avec la main droite, joue au tennis avec la main droite, à comme œil directeur le droit, pied d'appel droit etc etc Je n'aurai jamais imaginé que cetait possible , on a vu tres tôt qu'il écrivait , dessinait avec la main gauche du coup je m'étais précipité pour lui acheter en maternelle des ciseaux de gaucher qui n'ont donc jamais pu lui servir |
fraueza a écrit: | ||
Ma gauchère a eu sa première paire de ciseaux spéciale au CP, c'est un vrai confort pour eux Ensuite elle a eu règle, équerre, rapporteur de gaucher |