c'est notre lycée de secteur autant pour ABIBAC que pour la classe euro et il y a un autre lycée public qui fait classe euro allemand dans notre ville et un autre privé
Mon fils va demander le lycée de secteur sans section sélective en troisième choix pour être sur de l'avoir.
abeille7 - Ven Fév 27, 2015 9:10 pm
Sujet du message:
Nous ce n'est pas le lycée de secteur...ce n'est même pas la même académie! Mais la Proviseure du lycée décide elle-même qui elle prend ou pas dans cette série Abibac, et elle nous a dit l'an dernier aux Portes Ouvertes que le profil de F3 l'intéressait beaucoup.
adromaca - Ven Fév 27, 2015 10:45 pm
Sujet du message:
alors ici dans le lycée des ainés, abibac et oib c'est sur "examen" effectué en avril ... pas du secteur et les enseignements d'exploration c'est
SES et MPS ou littérature et société donc un choix limité ...
bon ma miss2 se décide, et en plus elle prendra certainement arts plastiques en option facultative ...
on a regardé aussi le post bac pour elle
voir la série qui convient le mieux, ça se précise
(sauf si elle change d'avis d'ici là ... ) ... en tenant compte du fait qu'elle fasse un bilangue anglais russe
et qu'elle veut rester en bac général
et du coup, miss3 a regardé aussi pour elle
mais là c'est contingenté et donc elle va devoir avoir le max de moyenne en 3ème l'an prochain, on en parle et elle semble très motivée
on verra
j'adore voir leur projet se concrétiser et tout
c'est extra
j'adore les voir grandir
Gwenaelle - Ven Fév 27, 2015 11:00 pm
Sujet du message:
ma n°3 cherche un EDE skate..c'est pas gagné
mammig - Sam Fév 28, 2015 12:06 am
Sujet du message:
n1 a pris SES et MPS, très classiquement. Il a aussi une option art (option obligatoire parmi théâtre et audiovisuel), obligatoire seulement dans son lycée je pense.
Gwenaelle - Sam Fév 28, 2015 10:16 am
Sujet du message:
ma n°1 a pris SES+LES+latin
n°2 SES+création et activité artistique arts du spectacle+option arts plastiques.
caillou - Sam Fév 28, 2015 10:45 am
Sujet du message:
Ma n1 a pris SES et MPS, classique, en section Abibac. Le latin n'était pas compatible avec l'emploi du temps.
Mon n2 voudrait faire EPS 5h mais le lycée le plus proche est à 1h30 de transport, sans internat
il est très déçu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure