flore a écrit: |
Savez- vous s'il est possible d'exclure un èlève en primaire ? Nous avons des soucis dans notre école, la directrice nous a dit que cette sanction n'était pas possible en primaire. Il me semblait pourtant que l'ancien directeur y avait eu recours. |
fraueza a écrit: |
Dans mon ancienne ville, nous (parents élus) avions réussi à obtenir l'accord de la mairie pour déplacer le gamin dans une autre école puis avons laissé faire l'équipe éducative qui a su le canaliser afin de le rendre à peu près vivable pour les autre enfants
Après réflexion, et même si mes filles aînées ont en été les victimes et que j'ai déjà choppé le gamin à la sortie de l'école, je suis contente que cela se soit fini ainsi, c'est tout de même un sacré échec d'exclure un enfant parce que, dans le fond, le gosse concerné n'est pas responsable et sûrement malheureux de la situation ![]() |
zoline a écrit: | ||
Oui voila , exclure c'est tres bien mais ça ne règle en rien le souci du gamin , pire , ça le stigmatise et lui révoit une image encore plus negative de lui même , on ne fait que transférer le problème , en revanche mettre en place une équipe éducative autour de lui avec des intervenants adéquats me semble une solution beaucoup plus constructive. |