c une bonne question
aucune idée, on vient juste de faire la 1e partie des voeux, on n'est ps rendus
et l'obligation de faire 8 voeux je trouve ça ridicule, c vraiment histoire de dire "tu l'as choisi tu l'as eu" sachant que sur la liste il n'y en a que 5 qui sont vraiment choisis
les affectations sont demandées en juin, je me vois bien courir après un lycée en juillet s'il y a un souci tiens
celui qui lui tient à coeur (5H sport par semaine) demande une lettre de motivation et les bulletins pour début juin, y'a intérêt à ce que la lettre soit efficace
5chat - Jeu Juin 11, 2015 4:07 pm
Sujet du message:
Pour vous donner des nouvelles:
Ma fille va en première S finalement.
J'avais envoyé un mail à sa prof principale pour lui expliquer ses motivations.
Les profs de math, physique et svt l'ont approuvée même si ses résultats sont autour de 12 dans ces matières. Son attitude sérieuse et concentrée a été soulignée.
Si c'est trop dur l'année prochaine, elle redoublera en STL. Sinon, elle veut aller en terminale et tenter le bac S car les matières l'intéressent.
Je la trouve acharnée et je la soutiens à fond dans ses choix... après, c'est à elle de fournir les efforts nécessaires !
fabien - Mar Juil 07, 2015 9:59 pm
Sujet du message: Aide orientation
[quote="5chat"]Merci Fabien, ton témoignage me touche beaucoup... c'est sympa !
Niveau études post-bac, ma fille ne sait pas trop, peut-être un IUT ? on verra...
Dans son lycée, il n'y a que stl physique-chimie, c'est une classe de 16 élèves et ils ont tous eu le bac les années précédentes car les profs les encadrent et les préparent bien ! ça fait rêver du coup !!
[/quote]
Excuse moi pour les délais d'attente astronomique car je ne me connecte que très rarement sur les forum. Un DUT me semble un bon choix, mais tout dépent de la voix de formation (biotechnologie et physique chimie), personellement moi je me dirigerazi vers un DUT ABB (analyse biologique et biochimique), car le domaine même en DUT reste vaste, je sais cela reste très difficile. Pour moi aussi cela ma causé un grand problème mais avant de choisir ses études post-bac et même la filière bac (btk ou p-c) il faudrait avoir une idée du métier souhaiter ou du domaine de métier, exemple: médicale (analyse, recherche ou imagerie), mais encore agroalimentaire, cosmétique, imfirmier ...
TOUT CET AVIS EST BIEN ENTENDUE FAIT SUR MON POINT DE VUE PERSONNEL ET NE VOUS OBLIGE EN RIEN, JE FAIS CECI POUR PARTAGER MON EXPERIENCE ET CAR CELA ME FAIT PLAISIR
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure