Maximômes

toutes les discussions - course action contre la faim

MARIKA - Jeu Mai 21, 2015 4:03 pm
Sujet du message: course action contre la faim
en ce moment dans toutes les écoles, les enfants courrent pour Action Contre la Faim.
La première année c'est sympa, on se dit que les enfants sont sensibilisés à la faim dans le monde (en mangeant 3 tonnes de gâteaux après la course). Au bout d'un moment (c'est la 3e année consécutive), on commence à se dire qu'il y a d'autres associations et qu'il y a un véritable forçage de main pour financer UNE association. De nombreux parents (enthousiastes au départ) sont gênés par le procédé.
Qu'en pensez-vous ?
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 21, 2015 4:07 pm
Sujet du message:
Chez nous, ils courent et collectent pour les Restos du cœur, pas le choix non plus l'asso à qui tu files des sous. J'aurais préféré ACF ou le Secours Populaire.
MARIKA - Jeu Mai 21, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
Et c'est chaque année la même ?
En fait c'est cela qui me dérange !
3 ans de suite pour les mêmes !
marinaq - Jeu Mai 21, 2015 4:12 pm
Sujet du message:
Chez nous ils font un trivial poursuit et chaque élève doit porter un "lot" pour les restos du coeur.
rlullier - Jeu Mai 21, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
ici, N1 va courir pour ACF (il fallait trouver des parrains...) et sinon, il faut amener quelque chose pour la croix-rouge, je crois, avant début juin.
mimosa - Jeu Mai 21, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
c dommage de ne ps faire UNE asso UNE année et en plus des buts différents c plus enrichissant d'expliquer aux enfants tout ce qui se fait de bien et les besoins ici et ailleurs, j'aurais du mal aussi...
MARIKA - Jeu Mai 21, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
ce n'est pas l'école qui choisit, enfin je pense.
Les 2 derniers vont dans 2 écoles différentes et c'est dans les 2, ACF.
laurence - Jeu Mai 21, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est ACF tous les ans depuis super longtemps, et je me considère comme quelqu'un d'assez mal embouchée en général, mais je n'aurais jamais pensé à râler là-dessus.
En revanche ils ont arrêté de quêter chez les voisins, parce qu'ils revenaient avec que dalle, on fait un chèque et puis voilà.
figualix - Jeu Mai 21, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
Ici, c'est pour les blouses roses. hourrah
abeille7 - Jeu Mai 21, 2015 10:19 pm
Sujet du message:
Ici pour la banque alimentaire.
@rmelle ;) - Jeu Mai 21, 2015 11:19 pm
Sujet du message:
Ici c'est pour téléthon...et qui est-ce qui se gèle les miches à courir comme un hamster au mois de décembre? froggy
nelcy - Ven Mai 22, 2015 6:35 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ici c'est pour téléthon...et qui est-ce qui se gèle les miches à courir comme un hamster au mois de décembre? froggy

Téléthon pour nous aussi et même punition froggy
pleine lune - Ven Mai 22, 2015 6:57 am
Sujet du message:
Ici assoc Ela avec Zinedine ZIdane!
booboon - Ven Mai 22, 2015 7:37 am
Sujet du message:
ici ils marchent ou courent toujours pour ASSIFIC, un asso gérée par les frères qui animent l'école comme ça personne ne râle !
En fait pas tout à fait puisqu'au collège chaque niveau court pour une asso différente.
Par contre comme laurence on a arrêté de quêter.... on fait un chèque et puis voilà. Parce qu'entre la tombola de l'école, les calendriers scouts, les objets pour financer le voyage et tout et tout x le nb d'enfants, on ne s'en sortait plus..... et les grands parents en ont un peu assez de donner aussi à leur 18 et 10 petits enfants clin d'oeil
Je sais que je n'ai pas toujours dit ça ici, mais j'ai compris la leçon maintenant honte
ingrid (le retour...) - Ven Mai 22, 2015 11:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici aussi c'est ACF tous les ans depuis super longtemps, et je me considère comme quelqu'un d'assez mal embouchée en général, mais je n'aurais jamais pensé à râler là-dessus.
En revanche ils ont arrêté de quêter chez les voisins, parce qu'ils revenaient avec que dalle, on fait un chèque et puis voilà.

Idem. Par contre, on ne donne jamais rien pour l'APE (tombola aux lots merdiques qui partent à la poubelle et paniers garnis de pâtés de mauvaise qualité...) mais je file pas mal de trucs de qualité (livres, kaplas etc.) + des plants pour le jardin aux instits.
MARIKA - Mar Mai 26, 2015 1:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En fait pas tout à fait puisqu'au collège chaque niveau court pour une asso différente.

je trouve cela pas mal comme principe.
encore que si tu as 5 enfants scolarisés, il faut veiller à équilibrer les comptes !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure